Detective Comics (1939)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1044

Les couleurs sont dingues. Et y a une scène avec Kate qui est particulièrement géniale. Vraiment.
Dan Mora est au top.
Batman et Nakano la dynamique est franchement cool.
Par contre l'antagoniste bah ça commence à être un peu long (pour le point de vue Bat/Nakano).
Et l'ennemi de Kate je l'avais déjà apprécié l'autre fois donc ça continue !
Par contre la série s'inscrit à 0% dans Fear State...

Foundations #1

Très bonne introduction à la Tower of Arkham entre flashback et présent, discours et travaux, et des dessins très efficaces. Le tout est assez efficace au niveau de l'ambiance tout d'abord, on sent qu'un truc va pas et ce depuis bien longtemps. Mais les dialogues appuyent bien sur cela, tout comme les couleurs.
Curieux de lire la suite.
V'là le zinzin
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Herbefol »

Bonni a écrit : 07 nov. 2021 01:19 Par contre la série s'inscrit à 0% dans Fear State...
J'avoue que personnellement, ça m'arrange bien. En ce moment, je préfère très largement Detective Comics à Batman. L'écriture me parait vraiment meilleure sur cette série et j'apprécie beaucoup plus Deb Donovan que les personnages créés par Tynion de l'autre côté.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Je pensais pas à nouveau connaître l'amour mais, grâce à Dan Mora, a.k.a la meilleure chose qui soit jamais arrivée à BOOM! et DC, c'est arrivé :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Detective Comics (1939)

Message par Resendes »

Lisez Once & Future ! Visuellement c'est encore plus fou et surtout les couleurs :3
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 08 nov. 2021 20:07 Lisez Once & Future ! Visuellement c'est encore plus fou et surtout les couleurs :3
Dan Mora a aussi illusté les covers d'une certaine série appelée Batman Beyond ... Un petit truc que Mav et moi avions défendu bec et ongles ... :sleep

Et son Ranger Slayer est fou.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Detective Comics #1045, c’était très cool.

Très léger, sans réelle prétention, offrant de jolies interactions et des scènes d’action très satisfaisantes, ce chapitre ne manque pas de charmes. J’ai également bien aimé le couple de Gothamites qui donne un peu de légèreté à cette infection de Gotham.

Dan Mora oblige, c’est magnifique à regarder, et c’est définitivement le comics Batman cartoonesque qu’on mériterait d’avoir jusqu’à la fin de nos jours. Le bougre en profite également pour modifier sensiblement quelques costumes, je pense notamment à Babs et Dick, et c’est du plus bel effet.

C’est vraiment le plaisir coupable qui fait extrêmement de bien par là où il passe.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1045

La dynamique Nakano/Batman est un vrai régal !
Et c'est bien sympa de voir l'arc se conclure même si ça part un peu dans tous les sens par moment ça reste bon !
Les apparitions de la Bat-Family dessinées par Mora sont un vrai plaisir !
Nakano est vraiment bien maîtrisé.
On a une très belle illustration de Batman.
Et j'ai hâte de voir dans quelle direction va aller Nakano à l'avenir.

Fondations #2

Les dessins et l'ambiance de ce titre sont intemporels sont un vrai plaisir.
Tout comme la direction que prends l'intrigue.
Avec une mise en lumière plus importante des enjeux à venir.
Et une apparition d'un personnage qui est totalement approprié pour finir.
Hâte de voir la suite !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Batman Detective Comics Annual 2021 #1

Une introduction intéressante pour Shadows of the Bat !
Le jeu entre passé et présent pour créer une certaine symbolique à un personnage est bien utilisé !
Puis la relation Bruce/Dick est parfaite pour l'exercice de ce numéro, et les positions idéologiques de chacun sont cohérentes et le dialogue auquel elles mènent est cohérent et bien construit !
Un très bon numéro avec une partie graphique assez particulière à premier abord mais très agréable à la lecture.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1046

Un excellent numéro.
Déjà Dan Mora. Et la référence qu'il adresse à Once & Future est un régal :sleep
On a quelques éléments qui peuvent aussi faire sourire au cours du numéro, comme ce qui semble être le costume Beyond en construction .
Ensuite niveau scénario, la place donnée à Stéphanie, et sa dynamique avec Huntress, qui n'est pas sans rappeler leur Team-up lors d'un one-shot à l'occasion de Cataclysm à l'époque !
Et l'écriture d'Huntress par Tamaki est un régal.
Aussi retrouver Kate et notre journaliste favorite (oui j'ai oublié son nom.) est franchement un régal.
Ce numéro offre un vrai spectacle niveau couleur, comme à chaque fois que Dan Mora dessine Batwoman en somme.
Le numéro est une belle passerelle entre Fear State, et la première partie du run, et désormais Shadows of the Bat, avec l'Arkham Tower et la "promesse" d'une ville sans LA chauve-souris.
Un excellent numéro.
Puis ces deux dernières pages :sleep

Arkham Rising #3

Dernier numéro de ce Road To, ça fonctionne bien, les dessins sont assez uniques et on a quelques remarques pertinentes sur cette tour qui vient s'installer à Gotham.
Une bonne lecture avant le dit évènement.
J'aime l'idée que ce Road to mettent en scène Bat et Harley, car quand on parle d'Arkham, ils sont deux personnages évidents, et les plus à propos.

Detective Comics #1047

Et c'est parti pour Shadows of the Bat !
Et qu'est ce que c'est beau. Ivan Reis livre une sacré prestation ici, vraiment.
Puis l'introduction du numéro est un vrai régal !
Le numéro pose les bases de cette tour, de son fonctionnement. Et en meme temps propose une évolution de la situation de manière temporelle, et voir un tel récit s'étaler dans le temps est un vrai plaisir, ça renforce le sentiment que c'est quelque chose, et non juste un récit qui dure 10min et c'est réglé.
Proposer un récit d'infiltration, et d'observation et aussi quelque chose de réellement bienvenue. C'est juste lidee parfaite pour cet arc.

House of Gotham #1

De très bons dessins, merci Fernando Blanco.
Le back-up propose de donner de la substance et un back-ground a un très récent personnage récurrent, c'est quelque chose d'appreciable.
On notera une certaine référence à Shining qui est plaisante à souhait.
Et un parallèle avec un certain Bruce Wayne, bien que les situations présentent quelques divergences :sleep
J'aime ce back-up.

Detective Comics #1048

Ce numéro poursuit dans son optique d'infiltration, et exploite à merveille le cadre de la tour, et la nouvelle situation des vilains qui y résident.
Le décalage entre leur situation actuelle, et leur comportement, et ce qu'ils ont pu faire par le passé est exploité à merveille de manière glaçante.
Quelques mystères sont entretenus.
La partie graphique reste irréprochable.
Et on a un personnage dont la caractérisation est progressivement nourrie, pour notre plus grand plaisir.

House of Gotham #2

On poursuit l'histoire de notre jeune protagnosite dans un cadre assez surprenant, offrant des rencontres palpitantes et peu recommandables, qui viennent nourrir le passé de ce personnage.
Niveau visuels c'est très bon.
Le format presque épisodique (1 chapitre / 1 étape de sa vie) est franchement prenant.
I like it.

Detective Comics #1049

On retrouve le meme système que le numéro précédent, des flash-backs, des décalages entre le comportement d'un vilain avant et dans la tour. L'arc est nourri de mécanismes qui fonctionnent bien.
L'évolution progressive et peu precipité de la situation est un régal.
Partie graphique irréprochable.
Les différents personnages de la Bat-Family sont écrits à souhait.
Un arc franchement génial.

House of Gotham #3

Nouveau chapitre et nouvelle mésaventure pour notre protagoniste.
Le contraste d'ambiance provoque par les couleurs entre des phases du récit qui s'enchevètrent est bien sympa a la lecture.
Curieux de voir où ça va aller.

Detective Comics #1050

Quoi de mieux que ce flash-back du début qui nous ramène bien loin dans le passé :sleep
Suivre les dessous de la tour, et l'évolution d'Huntress au fil du run sont deux éléments qui font de ce numero un très grand oui !
La relation Dick/Helena est écrite à souhait.
Et la dernière page :sleep
Voir les vilains se comporter comme des gens bien aimables est un élément élément écrit ici, notamment pour un moment glaçant.

House of Gotham #4

Et enfin la rencontre qui devait arriver arriva !
Ce protagoniste se retrouve mêlé à tout un monde où il n'a pas sa place et c'est un régal. Mais on constate aussi les effets de cette vie sur lui.
Et cette dernière page est une admirable référence :sleep

Detective Comics #1051

Et l'un des mystères est dévoilé !
Et quelle bonne idée !
Ça donne au numéro un élément juste génial, et qui peut tout faire basculer d'une page à l'autre. C'est génial.
On voit de nouveaux personnages rentrer en scène, et donc l'ampleur de cette tour augmenter.
L'enquête continue et on sent que tout ça va bientôt finir par dérailler pour notre plus grand plaisir.
Le nouvel artiste assure bien le travail !
Et cette dernière partie !

House of Gotham #5

Et c'est parti pour une nouvelle aventure, et notre protagoniste n'a décidément pas beaucoup de chances :lol:
Ça donne un récit vraiment bon.
La partie graphique est toujours aussi bonne.
Rosenberg fait un travail impressionnant ici.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1052

La situation folle dans la Tour évolue à un rythme vraiment intéressant, on est ici encore dans le 2eme acte de cette saga, et ça fonctionne toujours aussi bien. La variété de personnages présents est un plaisir. Ça fonctionne bien. C'est beau, bien qu'Ivan Reis manque un peu sur le titre mais bon.
Un plaisir que cette saga. J'ai hâte de voir ce qui va se passer maintenant qu'on en a découvert la moitié.

House of Gotham #6

Et le retour du meilleur back-up de chez DC :sleep
Le parallèle du protagoniste avec un autre personnage est accentué ici, les chemins se croisent de manière géniale. Et la situation évolue fatalement. C'est un vrai régal que cette mini.
Et le prochain numéro sera le signe d'une nouvelle étape pour notre protagoniste :sleep
Puis qu'est-ce que c'est beau !
V'là le zinzin
Répondre