Batman (2016)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Je dois avouer être extrêmement surpris. Il avait l'air d'être pour y rester encore 1-2 an. Peut-être aussi que l'accumulation de projet à du le pousser à faire des choix, mais il avait l'air d'être investit dans le lancement d'un plan à long terme pour le Bat-verse (Bon il se trouve que c'est à cause d'un contrat avec Substack très alléchant qui la convaincu de lâcher le titre. Comme Spencer qui a eu un contrat chez eux)

C'est pas des plus rassurant pour le reste du Bat-verse. Ça pose quand même question de comment ça va évoluer maintenant si la principal tête se casse.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman (2016)

Message par mavhoc »

Je suis aussi surpris et déçu sous l'angle éditorial, même si sur le plan scénaristique, je suis très content que Tynion s'en aille, peut-être vais-je revenir à Batman avec ça ?
Bien content car les idées de Tynion m'ont vraiment déplu :/
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 09 août 2021 18:47 peut-être vais-je revenir à Batman avec ça ?
Je serai là, avec toi.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman (2016)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 09 août 2021 18:51
mavhoc a écrit : 09 août 2021 18:47 peut-être vais-je revenir à Batman avec ça ?
Je serai là, avec toi.
Dans la lumière.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

J'aimerais voir Ridley prendre la relève mais il ne semble pas très intéressé par Bruce. À moins que la fin de Fear State puisse déboucher sur une mise à l'écart de Bruce au profit de Jace.

Par contre, ce que personne ne peut nier, c'est que Tynion a poussé le titre à reprendre les premières places des ventes.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Batman (2016)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #112

Visuellement c'est toujours aussi beau, le design du nouveau personnage est bien classe comme il faut.
Pour ce qui est du scénario, on a un bref résumé de certains éléments du FS Alpha qui résume certains enjeux de l'évent, mais pas de manière forcée.
Et surtout on voit la peur par le prisme des différents personnages à mon sens et c'est bien intéressant.
On sent que c'est un tournant pour Gotham. Que les choses sont à un point de bascule.
Je suis assez content de voir autant de personnages différents passer une tête, et Cassandra avoir un moment bien sympa qui rappelle qui elle est.
Une très bonne introduction pour Fear State apres un excellent prologue.
J'ai juste une interrogation sur l'identité d'un personnage mais si je viens à avoir raison ça se confirmera au fil de l'événement.

ClownHunter #1

Bon ce premier numéro de cette mini en trois back-up est assez bon. On a là un résumé global de ClownHunter jusqu'ici, et en même temps, un résumé de la situation présente qui le mène à être là où il est. Et surtout on voit le personnage évoluer et faire confiance à quelqu'un et quelque peu ouvrir son cœur !
À voir où ira la suite avec le retournement de situation pas si surprenant que ça mais bien plaisant !
Visuellement il y a de très bonnes idées !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Pour l'avis générale, une rumeur voudrait que Williamson reste pour seulement quelques numéros pour faire la transition à un autre auteur. Et cet auteur serait Mister Michael Bendis.

Qu'en penseriez vous si ça arrivait ?

On dit souvent que Bendis est meilleur sur des personnages Urbains. Et je voudrais bien croire mais au vu de ses derniers travaux j'ai des doutes qu'il reste bon en général.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #113

Jimenez vient encore une fois créer des planches sublimes. Merci à lui.
Et Tynion lui met vraiment en route Fear State ici.
Il en profite pour créer des liens entre deux personnages qu'on n'auraient pu soupçonner, mettre bien en avant l'état de Bruce et son objectif au sein de ce Fear State. Et surtout mettre en avant la catastrophe que traverse Gotham.
Voir Batman et Montoya ça fait bien plaisir aussi !
Ghost-Maker devient lui aussi très appréciable et humain dans ce numéro.
Toujours aussi bon et les choses avancent bien.

ClownHunter #2

Visuellement il y a de très bonnes idées, et le scénario prend le parti de s'éloigner de l'attente première et nous emmène dans un récit psychédélique qui prend du recul sur ClownHunter, ça sent presque les futurs plans sur le personnage pour en faire une telle synthèse et presque créer un parallèle avec la situation de Bruce enfant, parallèle inégal évidement.
Très chouette en tout cas.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #114

Jorge Jimenez vient encore faire beaucoup de bien à nos yeux avec ses dessins de très haut niveaux. Tynion au scénario répartit le tout en deux parties, une Queen Ivy/Miracle Molly qui apporte des dialogues très bon, et une autre tournée bien plus vers l'action avec Batman et les PeaceKeeper, et l'action est bien dynamique comme il faut, c'est bien rythme ! Un très bon numéro à nouveau !

ClowHunter #3

Voilà la conclusion de cette série de back-ups. Conclusion qui apporte une nouvelle direction au personnage. Et il faut avouer que l'idée est assez innatendue par rapport à d'autres qui ont déjà été abordées sur le personnage, mais peut être très intéressante pour le personnage!
Une réelle bonne surprise !
V'là le zinzin
Répondre