Batman (2016)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Bonni a écrit : 06 janv. 2022 13:50
urbanvspanini10 a écrit : 06 janv. 2022 13:35 Prémonitions flippante, et si Bendis était le prochain écrivain de Batman après le crossover Shadow War ??
Non non, à moins qu'il y ait eu une annonce dont je suis pas au courant Williamson reste sur le titre, avec Jimenez au dessins après Shadow War
Je sais pas, je me demande si Williamson n'est pas juste là pour être un auteur fill-in.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 06 janv. 2022 14:07
Bonni a écrit : 06 janv. 2022 13:50
urbanvspanini10 a écrit : 06 janv. 2022 13:35 Prémonitions flippante, et si Bendis était le prochain écrivain de Batman après le crossover Shadow War ??
Non non, à moins qu'il y ait eu une annonce dont je suis pas au courant Williamson reste sur le titre, avec Jimenez au dessins après Shadow War
Je sais pas, je me demande si Williamson n'est pas juste là pour être un auteur fill-in.
Bah écoute, lui il a dit qu'il avait des plans et qu'il allait faire plusieurs arcs, avec Jorge Jimenez
Donc bon je pense que se demander quand il part c'est un peu rapide
Surtout que dans le 121 il semble lancer une intrigue qui devrait reprendre après Shadow War
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

Eh bien, pour une surprise, c'est une surprise ! Les deux premiers numéros de Williamson sont deux vrais bons premiers numéros d’un run. Contrairement à ce qu’on a dans Detective Comics, Williamson prend moins son temps que Tamaki, et ça convient à ce qui est narré. Batman arrête un braquage à une soirée de milliardaires après avoir stoppé un cambriolage. Dans le numéro, Williamson souligne avec justesse la solitude que ressent Batman maintenant. Quand il n’a rien à faire en tant que Batman, il semble quelque peu perdu, et malgré des sollicitations touchante de Barbara et Dick afin qu’il les rejoigne pour un petit-déjeuner, quelque chose survient qui l’oblige à quitter Gotham pour un moment : les membres de Batman Inc. ont été arrêtés pour meurtre. Il doit donc se rendre en Asie. Tout ça en un numéro (le #118), mais Williamson parvient à gérer le rythme, à laisser respirer le titre afin que le spectateur parvienne à ressentir des choses pour le personnage (cette case avec Bruce et Alfred jouant aux échecs m’a touché). Malgré cela, les scènes d'action sont excellentes. On a un Batman efficace, humain, mais qui ne laisse aucune chance à ses victimes. Jorge Molina rend le tout vraiment beau et visuellement attirant. C’est fluide, c’est beau. Un artiste qui convient aux ambitions du titre et à l’ennemi de cet arc. Les dernières pages du #119 sont vraiment intéressantes et aboutissent sur un cliffhanger qu’on a déjà vu par le passé mais qui reste efficace. L’arc se paie le luxe d’avoir en antagoniste, en plus d’Abyss, un personnage inattendu et bienvenu, intéressant dans ce contexte. En bref un solide début de run !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #119

C'est beau. Williamson maîtrise bien ses personnages, et les idées qu'il explore dans le récit, bien servies par la partie visuelle comme en témoigne la dernière partie du numéro. C'est même assez intéressant d'utiliser "ce" personnage dans ce titre, car ça permet de dresser des parallèles assez intéressants, tout en accentuant sur les divergences. Hâte de voir où veut se diriger Williamson car pour le moment, il maîtrise vraiment bien le titre :sleep

A Gotham Academy Adventure #1

Assez sympa à lire, malgré le décalage de ton avec le récit principal. Visuellement c'est agréable ! La dynamique entre les deux personnages est bien mise en scène. ça me donne bien envie de lire les Gotham Academy !

Batman #120

Un numéro dans la veine des précédents, beau et bon.
Avec son lot de surprises et de retournements de situation.
Mais tout se met en place pour la fin à venir de l'arc !
On apprend à connaître certains personnages, et on a de nouvelles directions pour d'autres, Williamson assure.

A Gotham Academy Adventure #2

C'est vraiment chouette, Maps est attachante et la partie graphique est bien bonne !
Ça contrebalance bien avec le récit principal !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

https://comicbook.com/dc/news/chip-zdar ... ory-arc/#3

Nouvelle équipe créative. A voir si ça sera seulement pour un arc.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 24 févr. 2022 21:03 https://comicbook.com/dc/news/chip-zdar ... ory-arc/#3

Nouvelle équipe créative. A voir si ça sera seulement pour un arc.
J’en suis.

Je ne cesse de répéter que Daredevil est littéralement devenu un prototype pour Batman & Robin, et un prototype plus que convaincant. Ravi de voir que ça se réalise enfin.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman (2016)

Message par Resendes »

Ça va être incroyable !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

urbanvspanini10 a écrit : 24 févr. 2022 21:03 https://comicbook.com/dc/news/chip-zdar ... ory-arc/#3

Nouvelle équipe créative. A voir si ça sera seulement pour un arc.
Réponse :
"As for what's in store in Zdarsky's Batman run, the writer says he's in it 'for the long haul,' saying that, much like his current Daredevil run at Marvel Comics, he plans to stick around for an extended stay on the title. What's more, his plans will ripple out across DC's Batman line into other titles."

Source : https://www.gamesradar.com/new-batman-w ... p-zdarsky/
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman (2016)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 24 févr. 2022 21:43
urbanvspanini10 a écrit : 24 févr. 2022 21:03 https://comicbook.com/dc/news/chip-zdar ... ory-arc/#3

Nouvelle équipe créative. A voir si ça sera seulement pour un arc.
J’en suis.

Je ne cesse de répéter que Daredevil est littéralement devenu un prototype pour Batman & Robin, et un prototype plus que convaincant. Ravi de voir que ça se réalise enfin.


L'idée d'avoir un Batman & Robin valorisant Tim Drake, je dis "oui" ! Un grand OUI !
J'ai bien fait d'attendre deux runs avant de me remettre sur Batman.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 25 févr. 2022 14:07
Vittorini a écrit : 24 févr. 2022 21:43
urbanvspanini10 a écrit : 24 févr. 2022 21:03 https://comicbook.com/dc/news/chip-zdar ... ory-arc/#3

Nouvelle équipe créative. A voir si ça sera seulement pour un arc.
J’en suis.

Je ne cesse de répéter que Daredevil est littéralement devenu un prototype pour Batman & Robin, et un prototype plus que convaincant. Ravi de voir que ça se réalise enfin.


L'idée d'avoir un Batman & Robin valorisant Tim Drake, je dis "oui" ! Un grand OUI !
J'ai bien fait d'attendre deux runs avant de me remettre sur Batman.
C’est clairement le bon moment pour reprendre, surtout avec un tel auteur.

Et ça me rassure que Zdarsky soit là pour faire la nique à Cates qui se voyait bien sur le titre : pas besoin d’un énième run brainless sur le personnage.

Bref, vraiment hâte là.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre