Batman (2016)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #108

Pour moi on a là un très bon numéro, Miracle Molly est vraiment bien écrite, et est sûrement le personnage le plus intéressant écrit par Tynion depuis sa reprise de Batman. Les problématiques qu'apportent le personnage à la serie, à Bruce et à Gotham ont le mérite d'être vraiment intéressante. Et elle fait clairement briller le numéro au fil d'une conversation avec Bruce que je trouve solide dans l'écriture ! Puis certaines pièces sont avancées pour mener à ce qu'on a pu voir dans Future State, et qui vont amener de beaux rebondissements. Un très bon numéro !

Ghost-Maker #2

Ce back-up fait vraiment pastille, dans le sens où c'est sympa mais ça se consomme très vite. Le style shonen et les différents antagonistes, en plus de Ghost-Maker contrastent bien avec le numéro de Batman donc on respire sans avoir l'impression de lire un bloc mais bien deux récits différents.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

Plus de 200 000 numéros vendus pour Batman #108 !

Source : https://www.gamesradar.com/batman-108-s ... ged-debut/
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Sacré chiffre, même si les trentaines de variants du numéro ont dû aider :lol:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #109

Encore une fois on a droit à une belle page pour l'ouverture avec un découpage intéressant et dans le thème de l'arc actuel.
Comme chaque semaine Jimenez brille aux dessins. Pour ce qui est du scénario, ce numéro s'intéresse à plusieurs personnages, et prépare doucement mais sûrement Fear of State, entre nouveaux et anciens personnages. Tynion fait usage intelligemment des personnages dont il dispose ici, et on sent que les événements vont prendre au fur et à mesure des mois une certaine ampleur. Il prend aussi le temps de développer certains de ses personnages de manière à les démarquer d'autres, comme le travail qu'il fait avec Ghost-Maker. En tout cas Batman continue dans la lignée des numéros précédent, embrassant des éléments de Future State. Une très bonne série.

Ghost-Maker #3

Le back-up continue son bout de chemin, en s'intéressant ici au passé d'un des antagonistes avec notre cher Ghost-Maker. Ça fonctionne assez bien, c'est pas le récit du siècle et ça ne met pas autant Ghost-Maker que le titre Batman mais c'est sympa. Un petit blockbuster sans prétention qui contre-balance avec Batman.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #110

Bon, nous revoilà avec encore une super première page qui en met plein la vue, et un numéro très solide pour ce mois de juillet, numéro précédant la conclusion de Cowardly Lot, mais ce qui me "pose" soucis, c'est qu'au final cet arc entier n'aura été en partie qu'une longue préparation pour Fear State, bien que l'arc ait été de qualité au final j'ai l'impression que sa vraie conclusion ne viendra qu'avec celle de Fear State...
Sinon Tynion a une très bonne maîtrise des personnages, le duo Harley/Ghost-Maker fonctionne vraiment bien, et toujours autant quand Batou s'ajoute à la donne.
On a un certain personnage qui pointe son nez, un Peace-Keeper 01 vraiment solide dans son écriture et on sent que la prochaine issue s'annonce explosive. Mon seul regret c'est qu'au final cet arc n'est que la première partie d'un arc de 12 numéros. Niveau dessin Jimenez fait toujours autant plaisir.
C'est encore une fois un régal de suivre cette série !

Ghost-Maker #4

Bon, c'est toujours aussi blockbuster dans le déroulement je trouve assez explosif mais c'est pas un récit qui a pour but de remettre en perspective le personnage, ici on a plus l'impression de voir du Free Fight entre une création de Tynion qui a séduit le public et d'autres qui ne rentraient pas dans le cadre de sa série Batman.
Ça sera pas mémorable mais ça reste sans prise de tête et assez sympa.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #111

Tynion a enrichi Gotham de ses trouvailles, et ici, avec la fin de Cowardly Lot, ça se sent totalement. Fear State va commencer avec une différence marquante par rapport à Joker War, Tynion et les autres auteurs de Gotham ont apportés leur lot de nouveautés et de changements !
Ici c'est Miracle Molly et The Unsanity Collective qui sont centraux au numéro et autant le dire ça fonctionne vraiment très bien, c'est même génial j'ai envie de dire !
À côté de ça les différents antagonistes avancent leurs différents pions, sans prendre en compte les autres forcément et ça crée pile ce qu'il faut pour poser de très bonnes bases à un évent qui devrait chambouler Gotham, si on oublie la dernière page du numéro, qui lancera Fear State et est très classique.
Une pépite presque parfaite !

Ghost-Maker #5

Cet avant dernier numéro de Ghost-Maker est particulièrement sympa, dans la veine des précédents mais avec une aura shonen en plus, quelque chose qui fait plaisir à lire.
Les dessins restent sympathiques.
Tynion continue de conter cette petite histoire de G-M.
Ça aura été une expérience sympathique pour ces back-ups qui trouveront leur fin dans le prochain annual de Batman !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Tynion quitte le titre au 117 avec la fin de Fear State.
(Comme dit dans sa dernière newsletter)
V'là le zinzin
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Herbefol »

Bonni a écrit : 09 août 2021 17:30 Tynion quitte le titre au 117 avec la fin de Fear State.
(Comme dit dans sa dernière newsletter)
Je n'ai pas encore lu les derniers numéros en date, mais je ne vais vraiment pas le regretter. Entre son Joker War qui n'a aucun sens et le Ghost-Maker dont je n'avais rien à carrer, j'étais en train de perdre tout intérêt pour la série. J'espère que la plume suivante saura remonter la pente.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

Pour ma part j'avoue être un peu déçu. Ce qui se passait actuellement dans le Batverse était assez inédit. On assistait à un bon world building assez inédit chez DC ces dernières années. Et même inexistant dans le Batverse depuis une bonne quinzaine d'années. Maintenant, il faut voir qui prendra la relève et surtout si la direction actuelle du Batverse sera conservée.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman293 a écrit : 09 août 2021 17:48 Pour ma part j'avoue être un peu déçu. Ce qui se passait actuellement dans le Batverse était assez inédit. On assistait à un bon world building assez inédit chez DC ces dernières années. Et même inexistant dans le Batverse depuis une bonne quinzaine d'années. Maintenant, il faut voir qui prendra la relève et surtout si la direction actuelle du Batverse sera conservée.
Je suis de ton avis, et je pense que Batman 117 pourrait être le dernier numéro. Avec I am Batman comme titre principal
V'là le zinzin
Répondre