Batman (2016)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman (2016)

Message par Resendes »

Merci pour ce retour. C'est dommage l'idée des RS est une très bonne idée comme message mais si c'est mal exécuté.. Bon après le personnage ne m'a rien inspiré dans Batman et je pense que toi aussi. Et tu peux avoir la meilleure histoire du monde si le personnage est creux bah voilà quoi.. Au moins si on veut l'adapter au cinéma il faudra caster Daisy Ridley. Les personnages creux mis en avant elle connaît :sleep
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Herbefol »

Les RS qui vident la cervelle des jeunes... Ça sonne tellement comme une idée de vieux schnock. Il faut quand même regarder un peu la réalité en face et voir que toutes les générations sont sur les RS de nos jours. C'est d'ailleurs un outil de propagande très fort pour tous les phénomènes complotistes (par exemple les Qanon outre-Atlantique) qui ne se limitent pas du tout aux jeunes.
Bref, ça vend toujours autant du rêve. Entre ça, le côté débile de la Joker War (il est devenu mega-riche donc peut faire n'importe quoi) et l'incompréhension totale de ce qu'est la fortune de Wayne et le fonctionnement de son groupe, il sait écrire quelque chose correctement Tynion ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman (2016)

Message par mavhoc »

Herbefol a écrit : 07 déc. 2020 13:18 Les RS qui vident la cervelle des jeunes... Ça sonne tellement comme une idée de vieux schnock. Il faut quand même regarder un peu la réalité en face et voir que toutes les générations sont sur les RS de nos jours. C'est d'ailleurs un outil de propagande très fort pour tous les phénomènes complotistes (par exemple les Qanon outre-Atlantique) qui ne se limitent pas du tout aux jeunes.

Tout à fait d'accord.
Si l'idée aurait pu être intéressante avec un autre personnage, plus nuancé et mieux amené (au hasard justement l'idée d'une punition réelle des criminels comme dans Spider-man), si on avait par exemple mis en avant la question réelle de la procédure judiciaire, ou l'opposition entre des méthodes anciennes comme Batman face à celles plus modernes d'un Red Hood, si on avait pu jouer sur le côté ecolo-friendly-médiatisé de Poison Ivy, on a plutôt ici une vision vraiment idiote.
Punchline est une tueuse assumée, psychopathe, avec plein de preuves, mais les gens l'aiment parce qu'elle fait des podcasts et ils remettent donc en cause toutes les preuves (même si du coup les preuves ont l'air d'avoir disparu dans la conscience collective).

Bref, vraiment déçu.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Vittorini »

Au moins ce run fait l'unanimité, ça fait plaisir :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Herbefol »

Lu le numéro 105.
C'est... je ne sais plus quoi dire en fait tellement je suis déçu par ce que cette série devient.
C'est donc la fin de l'affrontement entre Batou et Ghost-Machintruc. Et donc à la fin comme Batou parle bien et est sympa, Ghost-Machin décide d'arrêter d'être vilain et de lui filer un coup de main pour protéger Gotham. Et ça arrive évidemment un peu comme un cheveu sur la soupe. En fait, après Punchline j'ai l'impression qu'on essaie encore de m'imposer un nouveau personnage dont je n'ai rien à faire. Et qui en plus n'apporte pas grand chose de nouveau (sérieusement, Ghost-Truc va permettre de causer de quoi qu'on ne pourrait pas faire avec d'autres personnages, comme Ra's Al-Ghul par exemple ?)
J'ai vraiment l'impression de voir le titre sombrer.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

"Bleeding Cool has heard a few things about Future State that may suggest what else is to come, including what's going down in Gotham. We may be talking a fair bit about that this weekend on this Future State link. But here are thirty on Gotham alone.

1. The future of Gotham looks, in part Blade Runner, in others, Mad Max. It's very Mega-City One.
2. The mercenary force The Magistrate is hired by Gotham City's Mayor Christopher Nakano to hunt down all vigilantes and super-villain after "A-Day", which seems to stand for Arkham.
3. Employing curfew, arresting civilians without procedure, shooting suspects without process, no freedoms to protest, or for free assembly, the resulting Gotham City system is described as a fascist state.
4. The Magistrate was developed and funded by Lucius Fox and Wayne Enterprises, who are also behind some of its more esoteric technology.
5. The Magistrate introduces a fully militarized police force, armoured up including the use of uranium tipped bullets and dragon's breath shotguns, consisting primarily of magnesium pellets/shards.
6. The Magistrate has no jurisdiction across the Gotham City line.
7. Dilton Luxury Tech makes "Cybers" for the Magistrate, originally created to safeguard merchandise, but now the drones and over-sized battle droids police the street.
8. Other companies are also behind the technology. There may be some continuity-conflict here—Plexitech for Magistrate ballistic and armour, as well as Neocorp and Draftech.
9. Getting faster and more accurate in their responses, Cybers are also using Lazarus Resin to revive themselves when destroyed.
10. The Magistrate works under a new Gotham "shoot on sight" law, if they see anyone masked, their main task to seek out and destroy any and all vigilantes.
11. The Magistrate also operates a Detention Facility full of superheroes and supervillains.
12. The Magistrate monitors everything and traces everyone. But there are ways around it.
13. Full facemasks stop the Magistrate's facial recognition software. So do polygon masks. And false face serum.
14. Each Sector has a regional Peacekeeper in charge of the troops, with a different number to denominate them—12 for Wastelands, 01 for Gotham Central. Captain Marks, The Mark, is Peacekeeper 06, head of the Special Group for The Magistrate.
15. Batman is apparently killed in an alleyway by Peacekeeper 01, as Bruce Wayne. Somehow they know that means Batman is dead – Lucious Fox perhaps?
16. It was that moment, however, that allowed the Magistrate to turn the city into a police state.
17. Peacekeeper 01 also replaced Commissioner Montoya.
18. Batman survived, faking his death as Bruce Wayne but is forced to go underground.
19. There are 52 public enemies. The Next Batman is number one. Read more about him here, as well as how the rest of his family are facilitating The Magistrate and his fight against the traditional Batfamily.
20. Police and firefighters no longer talk to each other in Gotham.
21. Gotham has a Speakeasy for super-powered folk, away from the Magistrates, run by Slam Bradley.
22. Nightwing was placed in Arkham Asylum on "A-Day" but escaped, is leading a Resistance against the Magistrate.
23. The Knights Of Arkham also fighting the Magistrate, led by Astrid Arkham include Clayface, Two-Face, King Croc, Zsasz, Dumpty, Phosphorous, are based in Wayne Manor.
24. Stephanie Brown, after hanging up her mask, later returned as Spoiler – but is believed to have betrayed the Batfamily all to the Magistrate.
25. Darcy of We Are Robin is working at Gotham Customs. And Jason Todd is working with the Magistrate,
26. Kaliber of the League Of Assassins is with the Magistrate now.
27. Jimmy Olsen of Metropolis' Daily Planet revealed a Resistance plot to kill the Magistrate's Captain Of The Guard.
28. The Black Mask is out there, and no one can catch him or his gang, not masks, not the Magistrate. Veil is part of the Black Mask syndicate.
29. The Bane-Litos is another street gang operating in Gotham, as is The Red Hood Gang.
30. Huntress is a criminal – as are Catwoman and Poison Ivy.
"

Source (avec des liens vers d'autres articles absents ici) : https://bleedingcool.com/comics/dcs-fut ... han-usual/
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

Le nouveau design du Scarecrow :
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman (2016)

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit : 04 févr. 2021 11:29 Le nouveau design du Scarecrow :

Même si c'est très D4RK je dois bien avouer que j'aime bien. Je ne suis pas sûr que ce soit le personnage qui ait le plus besoin d'un relooking, mais dans le même temps, je sens enfin qu'on retrouve la thématique de la peur de manière réussie !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

https://www.denofgeek.com/comics/batman ... scarecrow/

Interview de Tynion sur les titres Batman et Joker pour ce qui va venir.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Herbefol »

urbanvspanini10 a écrit : 24 févr. 2021 08:27 https://www.denofgeek.com/comics/batman ... scarecrow/
Interview de Tynion sur les titres Batman et Joker pour ce qui va venir.
Il annonce qu'il va enfin écrire un truc bien sur Batman ou ça va être du même tonneau que ce qu'il a fait depuis qu'il a repris le titre ? :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Répondre