Batman (2016)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #115

Tout d'abord, si Bengal réalise un très beau travail, c'est dommage d'avoir deux dessinateurs sur le numéro... mais le numéro offre tout de même de très belles pages. Notamment une excellente double page de Bengal.
Niveau scénario c'est toujours aussi bon, on sent les enjeux et la tension augmenter, alors que la conclusion de Fear State est de plus en plus proche.
On sent l'aspect transitoire de ce numéro pour préparer au final.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #116

C'est toujours aussi beau mais ce numéro donne pas l'impression d'être l'avant-dernier d'un event...
Mais en dehors de cela, Peacekeeper-01 est un antagoniste vraiment génial ici, in régal !
Chaque personnage réussit à avoir ici sa scène, toujours bellement illustrée, ce qui est toujours remarquable tant Tynion utilise de personnages dans son run.
Scarecrow est bien chouette à voir ici, très bien écrit.
La fin présage une évolution dans le prochain numéro, dommage que ça soit déjà le dernier vu que ça se sent pas trop...
Mais sinon très bon numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Vittorini »

Je me tâte énormément à acheter ce Batman #118 :

https://www.gamesradar.com/batman-118-dc/

Ça a l’air très fun mais avec Williamson aux commandes … :-?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 08 nov. 2021 00:14 Je me tâte énormément à acheter ce Batman #118 :

https://www.gamesradar.com/batman-118-dc/

Ça a l’air très fun mais avec Williamson aux commandes … :-?
Au pire tente juste le premier numéro :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman (2016)

Message par Batman293 »

Le truc c'est que les premiers numéros de Williamson sont en général pas mal mais ensuite... Du coup Vitto, tu sais que j'aime te voir lire du Batman, mais je te conseille d'attendre au moins la fin de l'arc avant de suivre ou non la série.
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Batman (2016)

Message par Herbefol »

Perso, je suis tellement soulé par Tynion que je suis prêt à prendre n'importe quoi. Peut-être que je regretterai vite, mais au moins ça me changera. :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman #117

Voilà la dernière partie de Fear State avant l'épilogue. Et si l'arc se conclu d'une certaine manière, il y a un vrai gout de précipité, et de non-conclu, la fin tombe comme ça vu que ça doit être la fin mais on a la sensation que l'histoire est coupée en plein milieu et qu'il manquerait un ou deux numéros pour que l'arc soit réellement complet.
Ce numéro montre bien que Miracle Molly est l'ajout solide de Tynion à Gotham et ça fait plaisir.
Un Jorge Jimenez en forme aux dessins !
On a aussi droit à de très belles images de la Bat-Family.
Chaque personnage a son petit moment, à ça près et ça fait plaisir.
Voilà Fear State ça a du mal à se conclure, mais l'épilogue changera peut être ça, mais ça reste un arc assez chouette mais si le soufflé se dégonfle sur la fin et à du mal à conserver son niveau.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

Batman Annual 2021 #1

Conclusion de la saga Ghost-Maker.
La partie graphique est fidèle à elle même.
Niveau scénario cette conclusion change un peu du reste, notamment avec les origines du personnage.
Malheureusement ça ne sauvera pas cette saga. Je pense que Tynion a saute à pieds joints dans un cycle narratif qui aurait pu être attribué à d'autres personnages déjà existant et qui n'aura pas aidé à faire de Ghost-Maker un personnage qui brillera par sa saga.

Batman #118

Bah c'est pour moi un excellent numéro introductif. Faisant tant la transition et l'épilogue de l'ère Tynion, que la passerelle vers les plans de Williamson.
Cette image de Gotham présentée dans ce numéro est franchement chouette, car elle nuance la ville, et la sort de cette monotone ambiance noire qu'on lui connaît si bien. Nuance apportée par tout un tas de couleurs aussi !
Le début de nouvelle intrigue sur une base au final assez innatendue fait bien plaisir !
On revient à un Batman plus classique, se cachant dans l'ombre et ça fait du bien.
Puis la dernière page amène un élément et une direction innatendue à l'arc !
Une réelle belle surprise pour moi !
Modifié en dernier par Bonni le 11 janv. 2022 14:32, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Prémonitions flippante, et si Bendis était le prochain écrivain de Batman après le crossover Shadow War ??
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman (2016)

Message par Bonni »

urbanvspanini10 a écrit : 06 janv. 2022 13:35 Prémonitions flippante, et si Bendis était le prochain écrivain de Batman après le crossover Shadow War ??
Non non, à moins qu'il y ait eu une annonce dont je suis pas au courant Williamson reste sur le titre, avec Jimenez au dessins après Shadow War
V'là le zinzin
Répondre