Batman (2016)

Haribosaki
Super Débrouillard

Re: Batman (2016)

Message par Haribosaki »

Batman #10 continue sur sa lancée et c'est encore de la balle (copyright 1996), la mise en scène et le dessin sont une merveille pour la rétine : La bataille aérienne Le débarquement sur Santa Prisca Le cassage de colonne vertébrale La remise en ordre des vertèbres Bref j'ai joui tout au long de ce numéro !!!

Seul grief : Tout au long du numéro j'ai cru que c'était Bane qui écrivait à Batman... enfin c'était jusqu'au mot : kiss et là j'ai compris Question : ce que raconte Catwoman avec l'orphelinat et sa vengeance, dans quel comics c'est expliqué ? Noël approchant, je pourrai sûrement assouvir ma curiosité !!!

Flycatcher
Super Entrainé

Message par Flycatcher »

Batman #10

Je suis très partagé sur ce numéro.

D'un côté, je perçois bien l'approche artistique et esthétique de Tom King dans cette manière de narrer cette histoire. Il est clairement dans une démarche de proposer un pur exercice de style qui s'apparente un peu à de l'expérimentation en terme de narration et de mise en scène, comme il a pu le faire sur pas mal de numéros de Sheriff of Babylon et de Vision chez Marvel.

Malgré tout, cela se fait au détriment de pas mal d'éléments qui viennent à manquer et un abus d'effets de style qui en deviennent insupportable. La caractérisation de Batman est surjouée et il en vient vite à perdre toute crédibilité en plus d'être ridicule. La surenchère permanente de Snyder héritée par King qui donne lieu à des situations toutes plus what the fuck et affligeantes les unes que les autres à l'image de l'abordage tout en finesse de Santa Prisca suivi d'un combat improbable qu'on croirait extraire de Shaolin Cowboy. Les amoureux de la version détective et subtile de Batman apprécieront. Et la comparaison avec " l'oeuvre " de Geof Darrow ne s'arrête pas là puisque ce Batman #10 en partage la vacuité en terme de dialogues et de textes. Entre un sous-texte en filigrane qui trouvera sûrement écho en fin d'arc mais qui pour l'heure fait preuve d'un intérêt nul et embrasse tous les clichés possibles sur le personnage concerné, et un énième effet de style qui joue sur la répétition d'une même phrase pour accentuer la montée en tension mais qui dans les faits s'avère vite imbuvable et franchement gonflant, j'ai vraiment eu envie de me pendre en lisant le machin...

Merci à Bane de sauver les meubles.

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

Batman #8 lu !

Déjà, c'est bel et bien dans le titre Batman que les dessins de ce crossover me plaise le plus ! Il y a véritablement un charme qui s'en dégage. Then, dans ce numéro, c'est Batwoman la véritable héroïne. Elle prend les choses en main, et heureusement, car même si Bruce ne veut pas l'admettre, il est débordé par la situation et on le sent un peu paumé. Bref, Batwoman rules the party. D'un autre côté, on a Nightwing (vous fantasmez toujours sur son fessier là ?) et Gotham Girl qui débarque, l'air.. Un peu fatigué disons :mrgreen: Ce qui donne l'occasion à Duke de se mettre en avant. Décidément, Batman n'a plus aucun contrôle, et je dois avouer que c'est probablement la première fois que je le vois aussi impuissant, ce qui est plutôt intéressant. On voit là toute l'importance d'avoir une Bat-family autour de lui, et c'est probablement là l'intérêt de ce crossover en réalité.

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

T'as tout compris. Il faut lire ce crossover si on veut du développement de personnage. Allez maintenant tu vas attaquer I Am Suicide pour me dire tout le bien que tu en penses :sleep

Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

Bah attends, il me reste encore deux parties du crossover à lire avant :lol:

urbanvspanini10
Super Elite

Message par urbanvspanini10 »

Batman #11 lu,franchement cette Catwoman est très différents de ce que j'ai lue jusqu’à maintenant. A moins que sa traîtrise soit UN PLAN DE batman,je pense qu'on peut la qualifier de garce,non mais se coup de **** :shock:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Haribosaki
Super Débrouillard

Message par Haribosaki »

urbanvspanini10 a écrit :Batman #11 lu,franchement cette Catwoman est très différents de ce que j'ai lue jusqu’à maintenant. A moins que sa traîtrise soit UN PLAN DE batman,je pense qu'on peut la qualifier de garce,non mais se coup de **** :shock:
Toujours aussi magnifiquement dessiné et mis en scène !
mais suis d'accord avec toi, c'est la pire garce de l'histoire !!! Et je vois pas où ça peut aboutir ! Vivement la suite :joke: :joke: :joke:

Joke
Super Débutant

Message par Joke »

J'suis un peu partagé avec cet arc . . .. Surtout concernant Catz ;
Bon, j'pense qu'il y a un plan de Batou en cours. .. . Mais y'a cette histoire de plus de deux cents victimes là. . . Ca fait réf' à un évènement précédent ? Vu dans la série de Cat ?
Ou tout le monde est dans l'flou ? :p

Niveau graph' , par contre , ça déboite et j'aime beaucoup les découpages, ça donne un côté ciné à l'ensemble , vraiment pas dégueu '

Par contre , Bat' est débilz, c'relou ça <<

DarkChap
Super Elite

Message par DarkChap »

Joke a écrit :J'suis un peu partagé avec cet arc . . .. Surtout concernant Catz ;
Bon, j'pense qu'il y a un plan de Batou en cours. .. . Mais y'a cette histoire de plus de deux cents victimes là. . . Ca fait réf' à un évènement précédent ? Vu dans la série de Cat ?
Ou tout le monde est dans l'flou ? :p
Ca ne me dit vraiment rien. Je n'ai pas lu grand chose de la Catwoman New 52 mais vu la manière de nous le présenter dans l'un des numéros précédents, où la révélation sur l'identité de ce tueur de masse était clairement pensée comme une surprise, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une RetCon introduisant ça dans son passé.

A voir comment King compte s'en dépatouiller (pas certain qu'il y parvienne) parce qu'a priori, c'est à peu près 100% out-of-character pour Selina Kyle.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!

Répondre