Robin, Son of Batman (2015)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Robin, Son of Batman (2015)

Message par Vittorini »

Image
ROBIN : SON OF BATMAN #1
Écrit par PATRICK GLEASON
Dessins par PATRICK GLEASON et MICK GRAY
Couverture par PATRICK GLEASON
Couverture variante par ROBBI RODRIGUEZ
Sortie prévue le 17 juin • 32 pg, FC, 3.99$

Le fils de la Chauve-souris et du Démon, Damian al Ghul, veut se forger son propre destin et oublier la honteuse année du sang. Sera-t-il aidé ou trahi par le behemoth Goliat ? Et quel mystérieux héritage laisse-t-il derrière lui ?
Dis iz gonna be good ! :D

Un peu dommage qu'on perde la relation père/fils (pour le moment) mais Damian ayant toujours été LA star de Batman & Robin, il était peut-être plus logique de lui offrir sa propre série (Tim Drake en a bien eu deux ^^).

Et à en juger par la couverture, Gleason a l'air plus en forme que jamais !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Aquaman »

ON MY PULL LIST :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par AAAAAq »

C'est assez surprenant de voir Patrick Gleason avoir son propre titre aussi bien niveau dessin que niveau scénario. DC n'a pas l'air de porter l'artiste dans son coeur. Peter Tomasi le qualifiait de "one the most underated artist in the current comic-book" à la Paris Comics Expo lors de la conférence des 75 ans de Batman.

Il faut dire que s'il est là, c'est sans aucun doute grâce à Peter Tomasi et l'admiration qu'il porte à l'égard de son travail. J'ai tenté de trouver une on-going chez DC sur laquelle travaillait Gleason sans que Tomasi ne soit ni à l'éditorial ni au scénario, et je n'ai pas réussi étant donné que ses séries notables sont Green Lantern Corps et sa mini prologue Green Lantern Corps : Recharge où Peter Tomasi est éditeur tout le temps du run de scénariste de Gibbons puis à son tour scénariste, Brightest Day où Tomasi encadrait avec Johns la série, ainsi que Batman & Robin et que cela soit avant ou après les New 52, son travail a toujours été marqué par les scénarios de Tomasi.

Donc à mon avis, soit DC accorde à Gleason sa chance et un spot qui pourrait botter des culs et fermer des clapets soit c'est juste que Tomasi en a eu marre de Batman & Robin et que DC a voulu tout de même faire une nouvelle mouture avec le nom de Gleason ou que Tomasi a quémandé à DC de laisser Gleason faire son truc, ou les deux.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Freytaw »

En grand optimiste, j'opterais pour la première solution !
Maintenant, si personnellement, j'adore ses dessins, j'attend de pied ferme à ce qu'il me surprenne au niveau du scénario ! :)
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Vinch »

J'étais emballer à la base mais en vue du preview et de la cover je ne sais plus trop quoi penser de cette série qui semble tout de même s’éloigner de sa grande sœur la défunte Batman & Robin.

J'ai quand même hâte de voir ce que le scénariste va nous servir et si sa sera a la hauteur de ce qui a été fait avant ou non.
Avatar du membre
Joke
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 05 avr. 2014 15:42
Contact :

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Joke »

Ca y'est ! ! ! Il est là , le Damian Nouveau est arrivé :D :D

Bon . . .. Bah c'est un premier chapitre , donc on pose les premières briques tranquillement , une ado vénère , une grosse chauve-souris-béhémot-re-chauve-souris derrière (comme dirait Grudu) , une mystérieuse année , et Talia qui s'la joue Alice :madhatter

J'ai plutôt bien aimé cette entrée en matière, quoique p'tet un brin classique , m'enfin =)

Ah et le p'tit flashforward avec Dick et Bruce laisse présager que cette année du sang portera bien son nom. . .. Du moins je l'espère, que ça annonce du charcutage et pas du teasing à la con sans réelle finalité autre que d'attirer le lecteur lambda genre moi :harley
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Freytaw »

Flashforward ? Rêve plutôt non ? ^^
Ou alors j'ai oublié de quoi tu parles !

Dans tout les cas, la dynamique de ce premier numéro est bonne et laisse présager pourquoi Damian est absent des titres de la Bat Family depuis son retour. Visiblement, le gamin a pas mal de trucs à faire ! et c'est bien trouvé :)

Gleason se débrouille très bien à l'écriture. Il connait bien Damian, et ça se sent.
Avatar du membre
Joke
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 05 avr. 2014 15:42
Contact :

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Joke »

Ah autant pour moi , j'y avais vu un espèce de rêve prémonitoire , genre ce que pourraient être les retrouvailles s'il foire son trucz ^^
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Freytaw »

Ah oui, c'est plutôt comme ça que je l''interprète, même si je ne crois guère au coté prémonitoire de la chose :)
C'est autant un rêve prémonitoire je pense qu'un gros sentiment de culpabilité face à son passé de petit merdeux ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Robin, Son of Batman (2015)

Message par Vittorini »

Comme mes VDD, j'ai trouvé ce Robin #1 vraiment excellent ! :D

Gleason démontre qu'il maîtrise trèèèèès bien le sujet et nous offre une flopée de d'intrigues toutes plus intéressantes les unes que les autres : Que ce soit le passé (et l'avenir du coup ^^) de Damian, la création de sa future-ex-Nemesis, son propre sidekick, tout est vraiment passionnant :D

Damian Wayne, une valeur sûre 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre