Midnighter (2015)

Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Midnighter (2015)

Message par cosmos »

Image
Written by STEVE ORLANDO
Art and cover by ACO
1:25 Variant cover by BRYAN HITCH
On sale JUNE 3 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for more information.
Spinning out of GRAYSON comes a solo series starring the man who can predict your every move… but no one will be able to predict what he’ll do next! A theft at the God Garden has unleashed a wave of dangerous biotech weapons on the world, and Midnighter intends to put that genie back in the bottle by any means necessary. But something else was stolen from the Garden as well…the secret history of Lucas Trent, the man Midnighter once was!
Je n'ai pas encore lu The Authority donc je ne connais le personnage que via ses quelques apparitions dans les récents chapitres de Grayson, en tout cas Steve Orlando nous promet :
  • beaucoup de mandales
  • un héros plutôt prêt à s'engager pour l'homme de la rue...
  • ...mais qui est surtout très doué pour se battre, or tout voir comme un combat a vite ses limites
  • beaucoup de mandales
  • une certaine influence de Marina and the diamonds (Steve Orlando est donc une Personne De Goût™)
  • un mec gay sur Grindr (verra-t-on son profil Grindr dans les pages de la série ? l'auteur dit "stay tuned")
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [No longer 52] Midnighter (2015-)

Message par Jason Todd »

Je ne compte pas prendre cette série mais je tenais juste à dire que le personnage avait été créé comme une pastiche de Batman et qu'aujourd'hui, il se retrouve dans le cercle de la Batfamily :lol:
Image
Avatar du membre
CypherXII
Super Courageux
Messages : 341
Enregistré le : 17 août 2014 14:13
Contact :

Re: [No longer 52] Midnighter (2015-)

Message par CypherXII »

Jason Todd a écrit :Je ne compte pas prendre cette série mais je tenais juste à dire que le personnage avait été créé comme une pastiche de Batman et qu'aujourd'hui, il se retrouve dans le cercle de la Batfamily :lol:
Et oui, les New52 et la fusion DC/Wildstorm.

Il me semble qu'en plus d'être un pastiche gay de Batman, Midnighter était en couple avec Apollo, le Superman de Wildstorm.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [No longer 52] Midnighter (2015-)

Message par Jason Todd »

Oui c'est ça :lol:
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [No longer 52] Midnighter (2015-)

Message par DarkChap »

Ce que j'aime bien c'est que Midnighter a été un personnage du Stormwatch des New 52 pendant des années mais que ce titre était tellement une calamité (je n'ai lu que les runs de Cornell et Milligan pour le moment et vu les retours, je suis vraiment certain de me prendre celui de Starlin) que la solicitation n'y fait même pas référence, préférant renvoyer à Grayson, qui pour le coup fait une bien meilleure utilisation du personnage.

S'agissant de cette série, je connais pas du tout le scénariste donc je vais attendre les retours.

Maintenant, pour ceux qui seraient intrigués par le personnage, les Stormwatch et Authority de Warren Ellis, Mark Millar, Ed Brubaker et Garth Ennis sont vraiment d'excellents comics qui méritent d'être lus. Il est probablement préférable de commencer par ces valeurs sures.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [No longer 52] Midnighter (2015-)

Message par Freytaw »

Clairement, ses apparitions dans Grayson m'ont décidé de me tourner vers le titre en Juin... A voir ce que ça va donner ! Mais c'est clairement pas la série New 52 Stormwatch qui me pousse à l'achat... Série juste très moyenne en fait. Si, son dernier numéro était vraiment bien... Mais pas seulement parce qu'il mettait un terme à la série ! xD
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [No longer 52] Midnighter (2015-)

Message par cosmos »

Le chapitre #2 aura une variant cover signée Kevin Wada ! :joke:

Bon sinon entre-temps j'ai lu le premier volume de The Authority (celui réalisé par Warren Ellis et Bryan Hitch donc) et je trouve que le clin d'oeil à Batman est assez léger. Apollo et lui ont certes des pouvoirs et des personnalités qui rappellent ceux de Superman et Batman respectivement, mais ils n'ont pas du tout la même origine (pas de parents tués dans Crime Alley *insérer ici des perles blanches qui tombent au ralenti*, pas de planète natale qui a explosé etc.) et pas du tout le même statut au sein de l'équipe. Et puis Midnighter est nettement plus bourrin que Batman, ça ne le dérange pas de tuer (et puis LE perso marquant de ce premier volume, c'est Jenny Sparks de toute façon :joke:).
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [No longer 52] Midnighter (2015-)

Message par cosmos »

cosmos a écrit :(verra-t-on son profil Grindr dans les pages de la série ? l'auteur dit "stay tuned")
Image

La réponse est donc oui :mrgreen:
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [DCYou] Midnighter (2015-)

Message par Freytaw »

Je n'ai pas encore lu, mais c'est le meilleur passage du numéro ? :lol:
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [DCYou] Midnighter (2015-)

Message par cosmos »

J'ai finalement un avis mitigé sur le numéro. A l'annonce de Cyborg et de cette série, j'avais été voir les autres séries qu'avaient écrits les auteurs, et si j'ai bien aimé Shaft par David F. Walker, le premier chapitre d'Undertow par Steve Orlando et un dessinateur dont je ne retiens jamais le nom ne m'avait pas paru très clair, autant au niveau du dessin que du scénario.

C'est un peu le même problème ici : ACO a un style sympa et la colorisation est agréable, mais ses planches sont souvent chargées de micro-cases qui rendent le tout parfois confus. La façon dont les informations nous sont transmises est également maladroite plus d'une fois. Je suis toujours intéressé, mais moins hypé.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre