Batwoman (2011)

Avatar du membre
kento
Super Débutant
Messages : 77
Enregistré le : 17 juil. 2014 13:04
Localisation : Lausanne , Suisse

Batwoman (2011)

Message par kento »

Comment ça , je suis le seul à lire cette série ??

Eh bien messieurs , dames , il serait temps de vous intéresser à la vie trépidante de Mlle Kane !

Entre la série pré-52 et l'actuelle il y a de quoi faire.
De plus c'est une des rares series chez DC ou la vie de l’héroïne compte autant que ses aventures , ça fait du bien.

Si vous avez des questions , je tacherai d'y répondre.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Batwoman (2011 - )

Message par cosmos »

On est plusieurs à la lire, mais en VF ;)
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
kento
Super Débutant
Messages : 77
Enregistré le : 17 juil. 2014 13:04
Localisation : Lausanne , Suisse

Re: Batwoman (2011 - )

Message par kento »

En ce cas je vais de ce pas rejoindre la section VF (sans spoiler).
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batwoman (2011)

Message par Sasahara »

Suite à la lecture de "Detective comics Rebirth" et au cousinage qui apparait soudainement entre Kate Kane et Bruce Wayne, j'ai donc appris que ce lien avait été instauré dès les New52 mais dans la partie qui n'est jamais parue en VF, après le départ de la première équipe créative.

Dès lors j'ai voulu lire ce run signé Andreyko et me suis procuré les 2 TPB en question.

Image

C'est celui-ci qui contient une histoire en flash-back établissant les liens entre familles Kane et Wayne, tout en montrant la première apparition de Kate en justicière (sans son costume encore) et sa première rencontre avec une jeune recrue du GCPD, Maggie Sawyer (juste un regard... mais quel regard!)
Le reste de l'album et très bon car il décrit bien les relations entre Kate et Maggie aujourd'hui - un peu tendues depuis et à cause de cette demande en mariage qui a tourné court, on saura désormais pourquoi. Et Batwoman affronte un ennemi intéressant et crédible, ce qui ne gâte rien, même si à la fin un climat plus fantastique (vampirique même) s'installe.

Image

Le denier tome par contre m'a donné du fil à retordre car on sent que les auteurs se sont lâchés dans le surnaturel: vampire toujours, et l'histoire commence avec un combat dans l'espace avec Batwoman contre le démon Etrigan entre autres, et là j'ai eu du mal (Batwoman dans l'espace??) puis on a des flash-backs pour nous éclairer mais bon je n'ai pas été convaincu... à relire sans doute pour approfondir ? En tout état de cause je ne le recommenderais pas forcément sauf aux complétistes - qui l'ont sans doute déjà.

Au final on peut quand même regretter qu'Urban aie interrompu la publication de la série New52 trop tôt et j'espère qu'ils miseront quand même bientôt sur "Batwoman Rebirth" dessiné par Steve Epting ! En attendant, il reste Detective comics pour patienter.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Batwoman (2011)

Message par Audoucet »

Ce sont les mauvais bouquins ça, qui ont signé la fin du personnage pour un ou deux ans avant Rebirth. C'est très très mauvais. L'ancienne équipe était excellente avec de très bons bouquins, mais elle est partie à cause du refus de DC qu'un personnage, peu importe lequel, ne soit en couple, peu importe avec qui.

Sinon le lien de parenté, je suis quasiment certain que c'est établi avant.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batwoman (2011)

Message par Sasahara »

Audoucet a écrit : 17 nov. 2017 16:13 Ce sont les mauvais bouquins ça, qui ont signé la fin du personnage pour un ou deux ans avant Rebirth. C'est très très mauvais.
Jugement si expéditif, sans nuances et largement partagé que j'ai du coup absolument eu besoin de juger sur pièces: et je ne le regrette pas car comme je le disais le premier TPB m'a vraiment plu. On peut même le dire, sans les délires graphiques de Williams III spectaculaires mais confus la série est déjà beaucoup plus facile à lire et c'est une bonne chose. Sur le fond j'ai déjà dit pourquoi ça tenait la route aussi.
L'ancienne équipe était excellente avec de très bons bouquins, mais elle est partie à cause du refus de DC qu'un personnage, peu importe lequel, ne soit en couple, peu importe avec qui.
!!! Ce flou généralisé montre que tu n'as pas trop creusé le sujet, on dirait... ou alors c'est pour ne pas spoiler les nouveaux lecteurs ?!
Mais tout ceux qui ont lu les albums Urban savent à quoi s'en tenir (que Kate a demandé à Maggie de l'épouser)
Sinon le lien de parenté, je suis quasiment certain que c'est établi avant.
Ben non, justement, ça commence juste là, dans l'épisode liée à Zero Year, comme un cheveu sur la soupe. Darkchap nous a bien expliqué tout ça dans le sujet sur "Detective Comics Rebirth " (en VF) que je conseille à tous !

Sinon je viens de lire aussi:

Image

Le 1er TPB de Batwoman Rebirth est paru et c'est une déception pour moi... le dessin de Steve Epting est somptueux mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard... Dans le sillage de "la nuit des monstres " à Gotham Batwoman enquête sur les dealers du fameux venin qui transforme en monstre. Et ça la mène évidemment sur les traces de son passé (cliché). On a donc même droit à une "lost year" de Kate Kane dans une île, comme le premier Oliver Quinn venu (enfin façon de parler, il ne s'agit pas ici de survival mais de roucoulades avec une beauté exotique!)

Par contre le dernier chapitre, c'est du meilleur, dans le style "Detective Comics Rebirth" mais dans le genre prophétique puisqu'on nous tease le futur de Gotham dans la série d'ici quelques mois: Batman a pris le contrôle de la ville et c'est la tyrannie! Comment en est-on arrivés là ? Restez connectés! Mais on a un début d'explication à la toute fin quand Kate nous apprend que ce Batman-dictateur qu'il va falloir abattre, ce n'est pas Bruce mais Tim Drake... A suivre, donc, et plutôt deux fois qu'une !
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Batwoman (2011)

Message par Audoucet »

Sasahara a écrit : 29 nov. 2017 21:13Jugement si expéditif, sans nuances et largement partagé que j'ai du coup absolument eu besoin de juger sur pièces: et je ne le regrette pas car comme je le disais le premier TPB m'a vraiment plu. On peut même le dire, sans les délires graphiques de Williams III spectaculaires mais confus la série est déjà beaucoup plus facile à lire et c'est une bonne chose. Sur le fond j'ai déjà dit pourquoi ça tenait la route aussi.

!!! Ce flou généralisé montre que tu n'as pas trop creusé le sujet, on dirait... ou alors c'est pour ne pas spoiler les nouveaux lecteurs ?!
Mais tout ceux qui ont lu les albums Urban savent à quoi s'en tenir (que Kate a demandé à Maggie de l'épouser)

Ben non, justement, ça commence juste là, dans l'épisode liée à Zero Year, comme un cheveu sur la soupe. Darkchap nous a bien expliqué tout ça dans le sujet sur "Detective Comics Rebirth " (en VF) que je conseille à tous !
1; Question de goût, n'empêche que j'ai lu ses livres sans fréquenter encore une communauté sur le sujet, je débutais les comics, je n'avais aucune influence, j'ai quand même trouvé que ça devenait de la merde après la demande en mariage. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux hein. C'est pas une religion, je me contente de donner un avis.

2; Aucun flou… Je fais simplement référence à la polémique stérile qui avait eu lieu à l'époque avec des accusations d'homophobie de la part de DC, qui sont balayables d'un revers de la main par le fait que TOUS LES PERSONNAGES majeurs, dans le New 52, peu importe lequel, était interdit de relations amoureuses durables par le rédacteur en chef de DC. C'est pourquoi la petite copine de Bruce crève, c'est pourquoi il se contente d'un coup d'un soir de temps en temps avec Cat, c'est pourquoi Superman n'est plus avec Lois, et c'est pourquoi WW n'est plus avec Trevor. Un choix éditorial abandonné dans Rebirth, ce qui fait que d'un coup, tout le monde se retrouve de nouveau en couple. Et c'est cette règle qui a entraîné le départ de l'équipe créative de BW, car ces derniers n'ont pas réussi à forcer la main de DC pour faire accepter le mariage. Mariage qui est donc rapidement tombé à l'eau.

3; Kate était une Kane dès la première page du N52, et son incarnation précédente était la fille de l'ancienne BW, la tante de Bruce. Ce n'est pas une idée tombée de nulle part. D'autant plus que quand je me suis lancé dans les comics, c'était après avoir lu un article d'une féministe sur " Batwoman la cousine gay de Batman du côté de Martha Kane ". C'était en 2012, avant la sortie de Zero Year.

C'était plus ou moins laissé en suspens depuis longtemps, probablement à la suite du run de Rucka en 2010 qui n'appréciait pas l'idée de cette relation familiale ("That’s also why I so dislike the idea of Kate and Bruce being related."). Mais ce n'est pas une idée tombée du ciel comme ça en 2014 quoi.

Et, que l'on soit clair, je ne dis pas que j'apprécie le concept. Je trouve ça dommage, je préférerais de personnages séparé.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batwoman (2011)

Message par Sasahara »

Il vient de paraître:

Image

Le 2ème TPB de Batwoman Rebirth nous permet de retrouver Kate en Afrique du Nord sur les traces des terroristes de l'organisation "Many Arms of Death" et de recroiser son père Jacob Kane et ses soldats de "la Colonie"... mais l'ennemi est encore loin d'être vaincu à a fin de l'album!

Par ailleurs leurs adversaires utilisant un gaz toxique confectionné par l'Epouvantail, et qui consiste à faire voir à chacun ses pires terreurs, l'album propose beaucoup de séquences d'hallucinations très graphiques au cours desquelles on revient à nouveau sur le passé de Batwoman et le drame avec sa soeur qui reste l'élément fondateur du personnage.

Un second opus plus réussi donc et qui rappelle parfois un peu le foisonnement visuel de l'époque WIlliams III ce qui est un compliment!
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Batwoman (2011)

Message par Mocassin »

Je viens de lire le premier TPB de Batwoman, écrit par Rucka. Autant scénaristiquement que graphiquement, j'ai trouvé ça excellent. J'attends avec hâte les prochaines promos d'Archonia sur le titre pour prendre le reste, j'accroche vraiment au personnage.

Par contre, j'imaginais que la relation entre Kate et son père était tendue de par l'homosexualité de Kate, mais en fait pas du tout. Y'a une version où c'est comme ça ou j'ai juste imaginé ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batwoman (2011)

Message par Sasahara »

ça vient de sortir:

Image

Troisième TPB de Batwoman (mais qui n'est plus "Rebirth") écrit par Marguerite Bennett, et avec l'arc intitulé "The fall of the house of Kane" c'est la conclusion de toute l'intrigue concernant l'organisation terroriste "Many arms of death" qui prend un tour familial à la fois inattendu et terriblement cliché à la fin (puisque l'auteur nous ressort Beth la soeur de Kate, comme chef de l'organisation (sous sa personnalité de vilaine "Alice")!

Intéressant développement néanmoins quand l'intrigue revient à Gotham et envenime le conflit entre Batwoman et Batman, déjà bien entamé dans "Detective Comics" dont on voit ici un complément précieux. Sinon, dans le dernier acte Kate renoue avec l'inspectrice Renée Montoya (qui semble rajeunie et relookée "top model" pour l'occasion!) pour une future nouvelle liaison romantique ? A suivre...
Répondre