Robins (2021)

Répondre
Bonni
Super Remarqué

Robins (2021)

Message par Bonni »

ROBINS #1, written by Tim Seeley (GRAYSON, SUICIDE SQUAD: KING SHARK), with art by Baldemar Rivas (UNEARTH), peels back the domino mask on the realities and costs of being a Robin. Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake, Stephanie Brown, and Damian Wayne come together in the world’s most specific support group to finally talk about whether being a Robin was a good idea… but they can’t even do that without being ambushed. As an unknown assailant claims to have been the first Robin, the flock of Robins must figure out who she is, and what it means to be a Robin.
J'ai pas ce numéro ? c'est réglé. :sleep

mavhoc
Super Héros

Re: Robins (2021)

Message par mavhoc »

Un grand oui pour moi !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Resendes
Super Héros

Message par Resendes »

Cela me semble bien intéressant ça !

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Robins #1 lu et c’était vraiment pas fou. J’ai même trouvé ça profondément médiocre.

Premièrement c’est très bavard pour ne pas raconter grand chose et tomber rapidement dans les poncifs. Je pense notamment au tour de table lorsque tous les Robin narrent leur expérience. J’ai trouvé que très peu d’entre eux sonnaient juste (peut-être juste Steph, c’est dire) et parvenaient à véhiculer quoi que ce soit. Même la façon dont s’est amené s’avère très maladroite.

Enfin, le postulat de base me laisse hautement dubitatif. Je me doute bien que ce sera nuancé et atténué par la suite, mais le coup de l’énième RetCon et du « Vous ne le saviez pas, mais en fait, il y a eu un Robin avant tous les Robin », c’est pas très inspiré ni très inspirant.

Grosse déception également que les dessins de Rivas qui, sans être moches, filent parfois des visages hystériques aux protagonistes sans raison apparente. De même pour les rares scènes d’action, c’est … plutôt grotesque.

C’est une très grosse déception pour ma part. Je n’arrive même pas à comprendre comment l’auteur qui m’a tant fait rêver pendant le Rebirth a pu pondre un truc aussi à côté de la plaque. :/

P.S : le tacle à Bendis était jouissif. En plein dans la gorge.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit :
22 oct. 2021 14:16
Jute 2 secondes

Bonni
Super Remarqué

Message par Bonni »

Robins #1

Alors c'est pas fou fou...
Disons que si certaines scènes sont assez sympa, ça aurait franchement pu être mieux. Aussi le numéro est tout sauf fluide à la lecture je trouve ce qui est vraiment pas agréable. La partie graphique est pas très intéressant selon moi...
Par contre j'aime beaucoup le design de l'antagoniste, et de voir Stephanie un tant soi peu bien écrite !
Puis évidemment le tacle a Bendis :lol:
Mais je m'arrête là pour cette mini !

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Bonni a écrit :
18 oct. 2021 01:06

Par contre j'aime beaucoup le design de l'antagoniste
Un peu trop Joker et King Robin pour moi, mais faut avouer que, de base, le look original s’y prête totalement. Mais je suis d’accord avec toi.

Bon, je comptais surtout pour me persuader que c’était une bonne pioche mais il semblerait qu’on ira pas plus loin :lol:

Je peux pas m’empêcher de regretter les titres Jesse Quick, Green Lantern ou Blue Beetle qui n’avaient aucune chance face à Robins :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit :
22 oct. 2021 14:16
Jute 2 secondes

Bonni
Super Remarqué

Message par Bonni »

Vittorini a écrit :
18 oct. 2021 07:29
Bonni a écrit :
18 oct. 2021 01:06

Par contre j'aime beaucoup le design de l'antagoniste
Un peu trop Joker et King Robin pour moi, mais faut avouer que, de base, le look original s’y prête totalement. Mais je suis d’accord avec toi.

Bon, je comptais surtout pour me persuader que c’était une bonne pioche mais il semblerait qu’on ira pas plus loin :lol:

Je peux pas m’empêcher de regretter les titres Jesse Quick, Green Lantern ou Blue Beetle qui n’avaient aucune chance face à Robins :/
C'est vrai qu'on sent trop ces inspirations...

Pareil... ça fatigue ça...
Apres certains titres peuvent encore être publié mais bon...
Jesse Quick et Nightrunner j'ai peur qu'on en voit jamais la couleur...
Pour Blue Beetle on devrait au moins avoir une mini d'ici le film je pense

Répondre