Superboy (2011)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Superboy (2011)

Message par Vittorini »

Le Teen of Steel n'ayant pas de topic je me permets d'en ouvrir un pour aborder le "renouveau" du titre.

Si Superboy #20 avait de quoi enthousiasmer, ce nouveau numéro lui refroidit plus qu'autre chose. Pourtant Justin Jordan annonçait pas mal de choses alléchantes, par exemple le retour de Krypto où, à mon avis, l'auteur s'est vraiment loupé. Quand on écrit sur la relation Superboy/Krypto il y a un minimum à poser et à développer entre les personnages, je pense que c'est un duo assez célèbre pour ne pas être rabaissé à "l'adolescent et son super chien". Bref ce pauvre Krypto ne sert pas à grand chose malgré tout son potentiel.

Quant au scénar', c'est pas très fou, on voit le truc arriver dès le début et il faut attendre une quinzaine de page que Psycho nous explique ce qu'on a déjà compris. Bref j'espère que c'est juste une légère phase de transition qui annonce un événement d'envergure pour Superboy, parce que là rien ne le sépare vraiment de l'ère Lobdell.
Modifié en dernier par Vittorini le 29 juin 2015 23:23, modifié 2 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Superboy (2011)

Message par Freytaw »

Arf, et moi qui espérais retrouver du bon Superboy dans quelques temps, tu me refroidis un peu ! Bon, cela ne m'empêchera pas de juger sur pièce (en TPB, donc pas encore xD), mais quand même ! Espérons effectivement que la barre se relève.

Je n'ai pas détesté, au tout tout début de la série. Ca a commencé à partir en vrille quand The Culling est arrivé, ça c'est très mal intégré à l'univers... Et après, j'ai lâché les single... :(
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superboy (2011)

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :Arf, et moi qui espérais retrouver du bon Superboy dans quelques temps, tu me refroidis un peu ! Bon, cela ne m'empêchera pas de juger sur pièce (en TPB, donc pas encore xD), mais quand même ! Espérons effectivement que la barre se relève.

Je n'ai pas détesté, au tout tout début de la série. Ca a commencé à partir en vrille quand The Culling est arrivé, ça c'est très mal intégré à l'univers... Et après, j'ai lâché les single... :(
Ah non mais ce n'est pas si "terrible", c'est juste que pour le coup on était en droit de s'attendre à mieux.
En lisant les interviews de Jordan, ça faisait vraiment saliver. Peut-être que j'en attendais tout simplement trop.
Après il réussi à divertir le temps de 20 pages et c'est tout ce qu'on lui demande mais j'attends avec impatience les développements promis.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
zelfis
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 04 août 2013 13:13
Localisation : Suisse

Re: Superboy (2011)

Message par zelfis »

Je suis un peu déçu de superboy new 52
Ca a vraiment de la peine à décoller, excepté la partie h'el on earth, où je le trouve bien développé le personnage (et encore).
Ils ne savent pas trop quoi en faire de ce sup-boy...et ma fois cela se ressent!

Allez Kon va t'installer à Hawaï
Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: Superboy (2011)

Message par Sanasaki »

Après avoir vu la preview de Superboy#27, j'ai remarqué qu'ils ne commencent pas par montrer d'où vient le nouveau Superboy(ce qui est absurde) et je me souviens d'avoir vu sur le forum une page d'un comics montrant ses origines mais je ne me souviens plus quel titre ni quel numéro c'était.
Donc pour mieux comprendre l'arrivée de ce nouvel arrivant dans la Super-family j'ai besoin de votre aide ^^.
Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superboy (2011)

Message par crazy-el »

Si tu parles de Jon Lane Kent c'est dans le Superboy No.19
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: Superboy (2011)

Message par Sanasaki »

crazy-el a écrit :Si tu parles de Jon Lane Kent c'est dans le Superboy No.19
Oui c'est celui-là merci crazy ^^.
Image
Avatar du membre
Ji-Day
Super Débutant
Messages : 93
Enregistré le : 08 févr. 2013 18:42
Localisation : Lyon/Marseille/Sainté

Re: Superboy (2011)

Message par Ji-Day »

On est bien d'accord que le numéro 33 est le dernier de la série hein? Hein? Non parce que là, entre ça et TT (pas encore penché sur la relance du titre), je subis...
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Superboy (2011)

Message par DarkChap »

Ji-Day a écrit :On est bien d'accord que le numéro 33 est le dernier de la série hein? Hein? Non parce que là, entre ça et TT (pas encore penché sur la relance du titre), je subis...
L'avatar qui signifie "Superboy va vraiment pas bien en ce moment"... :mrgreen:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superboy (2011)

Message par Vittorini »

C'est pas si terrible depuis l'arrivée du nouvel auteur, si ?
Ça peut pas être pire que l'ère Justin Jordan et post-FE je trouve ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre