Superboy (2011)

Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: Superboy (2011)

Message par Sanasaki »

crazy-el a écrit :Tu parles de Connor ou Clark, le Superman dans sa jeunesse?
hahaha, aucun des deux, je parle de kon New 52 et Jon ^^ qui sont vraiment deux personnages intéressants.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superboy (2011)

Message par Vittorini »

crazy-el a écrit ::lol: Et bien ça t'a vraiment remué.
Tu n'as même pas idée ! :D
Déjà voir un titre Superman être annulé, mine de rien, ça fait toujours quelque chose et je suis habitué depuis plusieurs années à avoir ma dose de Superboy chaque mois ^^'
Mais surtout, comme la dit Sana, ce Superboy est beaucoup trop intéressant pour qu'on le laisse tomber maintenant. Et la dynamique instaurée entre Kon et Jon est tout bonnement excellente. On en viendrait presque à aimer ce pauvre Jon :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] Superboy (2011-2014)

Message par Vittorini »

Eh bien voilà, Superboy #34 lu et avec lui le dernier numéro (parce que, rien qu'à voir la preview du numéro Five Years Later, le mec qui remplace Kuder a l'air d'en avoir strictement rien à foutre des derniers numéros et du développement des personnages). Le final n'est pas surprenant, je pense qu'on avait tous deviné comment ça se terminerait dès qu'on a eu les solicitations pour juin mais bon dieu ce que c'était bon. Et fun en plus, tellement fun ! Je crois que finalement, il n'y avait pas pire manière de quitter cette série : c'est à dire sur un excellent numéro, réalisé par un Kuder qui aurait largement mérité qu'on lui laisse le titre pour le sauver définitivement des égarements de Justin Jordan (et oui, je ne vise pas Lobdell qui avait quitté la série sur une excellente note) et des autres auteurs qui se fichaient probablement pas mal du personnage.

Je ne pensais honnêtement pas que ça me ferait autant ch*er de voir le titre annulé. La routine d'avoir son numéro chaque mois depuis que Lemire avait relancé le titre doit y jouer pour beaucoup. Néanmoins, si on peut reprocher beaucoup de choses au New 52, je vois pas ce qu'on peut trouver à redire à cette nouvelle version de Superboy dont les possibilités de jouer avec ce personnage sont infinies. C'est juste incroyablement frustrant de voir une création formidable être mise de côté parce que l'éditeur n'avait pas conscience qu'elle avait un potentiel bien supérieur à ce qu'on avait pu voir jusque-là.

Je suppose que désormais, il n'y plus qu'à se coller dans le coin d'une pièce sombre en serrant comme un forcené ce dernier numéro et en priant que DC relance Superboy au plus vite. Il y a beaucoup trop à faire avec ce personnage.

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [New 52] Superboy (2011-2014)

Message par crazy-el »

Perso, avec la finale j'y ai vu plein d'espoir. :-D Pour moi j'ai toujours été habitué avec la fin d'un titre à quelque chose qu'on nous prépare dans le futur.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] Superboy (2011-2014)

Message par Vittorini »

Ah en effet cette dernière planche avec Kon baignant dans un halo de lumière est sublime ! :D
Il n'empêche, cette séparation avec le Teen of Steel est plutôt douloureuse ^^'
Après, comme tu le dis, DC nous a prouvé son intérêt pour le personnage au cours de ces trois dernières années, alors un petit relaunch serait pas de refus, ou un titre "Super-Family" ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [New 52] Superboy (2011-2014)

Message par crazy-el »

Ça me plairait aussi ''ou un titre "Super-Family" !'' :-D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superboy (2011)

Message par mavhoc »

Je fais dans la nécromancie aujourd'hui pour ramener à la vie ce lointain topic des New52 et vous parler un petit peu de The Culling, un des premiers cross-over de DC durant l'ère New52.
Le propos est simple : Superboy, l'arme humaine, retrouve NOWHERE l'organisation qui l'a créé et son fondateur, le mystérieux et tout-puissant Harvest. Celui-ci a emprisonné les Teen Titans et les membres perdus de la Légion sous-Terre, à l'intérieur d'un gigantesque complexe où sont enfermés et séquestrés de nombreux adolescents meta-humains. Ceux-ci sont des "élus" pour un gigantesque Battle Royal visant à sélectionner la garde personnelle d'Harvest : les Ravagers.

Pas question pour les Titans et la Légion de renoncer pour autant ...

Bon le cross-over en lui-même donne un sentiment de ne pas avoir quitté le monde de Flashpoint tant on a un sentiment de réalité alternative. On retrouve typiquement cette envie de refonder les personnages à tel point qu'on les trouve totalement différent.
On a ainsi une Rose Wilson en bras droit maléfique d'Harvest, prête à tuer des enfants innocents sans soucis. Superboy n'est qu'une arme clonée en vue de servir Harvest et clairement la thématique double de Superman/Luthor a disparu, Wonder Girl est désignée comme une fille normale ayant simplement des pouvoirs grâce à une armure invisible, Kid Flash commence déjà à être désigné comme un tueur du futur.. A côté de ça, Grunge des Gen13 devient un connard d'assassin, Fairchild peine à prendre sa place, Thunder et Lightning sont réécris pour être encore plus violent, Beast Boy est rouge et sans humour, Terra est une amoureuse transi de BB, Lilith est une femme démoniaque manipulatrice. Le tout avec un Tim Drake bad-ass et dark à souhait.
On a ce sentiment de ne pas voir nos personnages mais des vagues ersatz modifié pour un elseworld très dark.

Pour l'ambiance globale, il faut le dire, c'est sombre et assez foutoire. On a du mal à comprendre ce qu'on lit tant les planches sont mal agencées, le récit peine à trouver son rythme entre combats rallongés sans raisons et les longues pauses justifiants des longs moments de dark.
Bref, un cross-over très médiocre dont on ressort avec une idée de gros bordel plus qu'autre chose. Sérieusement c'est bien peu lisible et le peu qui est lisible fait peine à voir ...


Nota Bene marrant : Harvest est réapparu dans Red Hood and the Outlaw #17 de Rebirth .. Comme signe de mort de ces idées, considérées comme avortées.
A ce titre on peut remarquer que Skitter disparaît de la série Teen Titans sans raison dans The Culling (magré un vague retour à la fin du vol.4 de la série), Solstice de son côté a été retrouvée avec Heroes in Crisis (retour éphémère donc), Bunker est également réapparu dans Red Hood : The Outlaw. Amusant dans un sens de voir à quel point cet univers Teen de New52 fut un gigantesque échec.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superboy (2011)

Message par mavhoc »

Tom King a récemment révélé qu'il aurait dû écrire une série Superboy durant les N52, peut-être avant même de travailler sur la série Nightwing puis Grayson. On aurait donc eu un Superboy radicalement différent.
La série aurait dû proposer une nouvelle Miss Martian (typique des N52) et avoir une romance typiquement "Young Justice" entre elle et Superboy, selon l'auteur. On imagine facilement que face à la série Superboy que nous avons eu, et à l'ambiance morbide des Teen Titans, King, même au pire de sa forme, n'aurait pu faire que mieux, surtout à une époque où son style d'écriture était résolument plus optimiste. On regrettera donc cette non-réalisation même si King ne s'explique pas sur le "pourquoi".

Kenneth Rocaford avait réalisé deux graphismes pour les personnages de la série, peut être en aurait-il été le dessinateur.

Image


Image


Source : Newsarama
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Superboy (2011)

Message par Resendes »

Cela aurait été un chef-d’œuvre !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superboy (2011)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 13 févr. 2020 16:29 On imagine facilement que face à la série Superboy que nous avons eu, et à l'ambiance morbide des Teen Titans, King, même au pire de sa forme, n'aurait pu faire que mieux, surtout à une époque où son style d'écriture était résolument plus optimiste.
https://m.comixology.fr/Teen-Titans-201 ... que/208050

Sinon, je tenais à dire que, hormis les errances avec Jon, j’ai énormément aimé cette série comme le montrent les premiers et/ou derniers messages, et que rien au monde je ne l’échangerai contre une série par King.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre