Superman and The Autority (2021)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman and The Autority (2021)

Message par Mocassin »

Personnellement je n'ai vraiment pas accroché à ce numéro. On n'a que quatre numéros et on est encore dans l'introduction, j'ai l'impression que ça ne va rien raconter du tout en fait. Sans compter que je trouve ces introductions de personnages vraiment pas ouf, on a juste un Morrison qui part dans ses délires et oublie de raconter quelque chose...
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman and The Autority (2021)

Message par Bonni »

Superman and The Authority #3

Morrisson revient avec ce troisième numéro pour finir d'installer son équipe et recit, car c'est là le but de cette mini c'est clair et net. Mais iel le fait très bien donc j'adore.
La partie Enchantress prend le temps de se conclure, les forces ennemies se dévoilent de plus en plus, les deux derniers personnages de l'équipe font leur apparition, de manière innatendue pour l'une des deux quand la deuxieme incarne une critique de la société à elle toute seule.
L'action augmente et il reste désormais un numéro pour conclure les idées de Morrisson.
Une mini toujours aussi plaisante et qui sait surprendre.
Une très belle surprise.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Superman and The Autority (2021)

Message par Resendes »

J'espère que ce sera publié en VF vu les excellents retours !
Après peut-être que je ne tomberais pas sous le charme de la série puisque mon expérience avec Stormwatch/Autority est particulièrement plaisante mais c'était clairement autre chose que ce qui semble se profiler ici.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman and The Autority (2021)

Message par Bonni »

Superman and The Autority #4

Un fantastique final pour une fantastique série. Morrisson parvient à surprendre, autant sur des éléments "minimes" que sur d'autres plus importants. On sent que la fin fait office de compromis avec le titre Action Comics et son futur arc à venir.
Ça n'empêche pas l'équipe créative d'exposer bien des idées, d'apporter une certaine conclusion à l'aventure sous cette équipe créative et à créer une mini franchement agréable et passionante à lire !
Puis la dernière page arrive à jouer d'un élément qu'on aura beaucoup vu ces dernières années pour créer de l'interrogation !
Un véritable coup de cœur !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman and The Autority (2021)

Message par Vittorini »

Ça me coûte de l’admettre, mais je suis terriblement déçu par cette mini.

Rien de ce qui nous a été promis en amont n’a été traité. Rien de ce qui a été posé en introduction n’a été résolu et à aucun moment Morrison ne prend la peine d’expliciter certains points particulièrement obscurs.

J’ai adoré les deux premiers numéros pourtant. La première issue est une magnifique synthèse du travail de Morrison sur Superman et une intelligente réécriture qui ferait office d’anti-All Star. Le second numéro est quant à lui un exercice de style passionnant permettant à Morrison d’utiliser ses jouets et thèmes favoris à bon escient.

Mais alors le reste ? C’est vide. Y a rien. Quand Morrison nous disait que sa dernière mini traiterait d’un Superman autoritaire, je m’attendais à énormément de choses. Tout mais pas quelques pages dans le #1 et une seule case (une seule ligne de dialogue) dans le #3.

Ça fait deux fois en quelques semaines qu’un éditeur nous sort le coup de « bon, quelques réécritures ont été faites çà-et-là mais t’inquiète, ça passe ! » et je trouve ça terriblement irrespectueux de nous prendre à ce point pour des cons.

Ça part dans tous les sens, ça n’a rien de logique ou de bien écrit, c’est bourré de tics d’écriture que je ne connaissais pas jusqu’alors chez cet auteur et ça tease des trucs dont on ne verra peut-être jamais la couleur et qui demeurent incompréhensibles.

Alors certes, il y a Janin, mais si on en est au stade de se contenter seulement de la beauté plastique, autant acheter un artbook.

Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est quoi ce truc ? Il n’y a que moi qui suis largué ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman and The Autority (2021)

Message par Mocassin »

Même si j'accrochais pas trop, j'ai quand même fini la mini et... Bof quoi. Je ne comprends pas trop pourquoi ça existe. Ça ne raconte pas grand chose en soi, et je doute que ça apporte qqch au récit de PKJ. Ça se veut juste être une parenthèse, mais on s'en serait passé quoi.
Répondre