Superman : Son of Kal-El (2021)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 15 oct. 2021 18:51 Tu as arrêté l'un des meilleurs titres de DC ??? :O
Bin disons que, si je veux bien accorder que ça fait partie du haut du panier de DC, c’est franchement pas la panacée non plus.

Suffit d’aller jeter un coup d’œil du côté de Marvel, Image, IDW, Archie ou BOOM! pour s’apercevoir qu’il y a un petit problème chez DC en ce moment.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

C'est toujours agréable à lire mais je trouve ce numéro en dessous des précédents.

Bon déjà, graphiquement ça fait mal, même si j'aime bien la page où les souvenirs de Jon se confondent avec les ruines de la maison.

Mais aussi en terme d'écriture, je trouve ça moins réussi. La destruction de la maison des Kent manque clairement d'intensité, c'est traité en mode osef un peu. Et puis les révélations sur Jay... Heureusement que Taylor nous avait spoilé pcq ça tombe comme un cheveu dans la soupe là :/

Comme je le disais, ça reste quand même plaisant à lire notamment parce qu'il y a de chouettes interactions et que Taylor ne cède pas à la facilité lors de la rencontre Bendix/Jon. En plus il y a le retour de Aerie et Wink, et ça ça fait plaisir (en plus c'est fait avec logique) !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

C’est vrai que ce SOK #4 n’est pas forcément extraordinaire.

Je l’ai quand même trouvé meilleur que les précédents numéros, avec la mièvrerie en moins. Non pas que j’ai quoi que ce soit contre les bons sentiments, mais Taylor a tendance à en faire trop.

Je regrette juste que l’auteur soit incapable de mettre correctement en scène la Justice League, notamment Clark et Diana, sans les discréditer pour mettre en valeur Jon. C’est une technique qu’on retrouve à outrance chez PKJ, et je trouve qu’ici, on en est vraiment pas loin.

J’ai pris ce numéro uniquement pour Wally et je regrette pas. Ce petit échange valait bien 4€.

J’ai beaucoup apprécié le style du nouveau dessinateur. Très cartoonesque sans que ce soit ridicule et avec de jolies planches.

Cette série, c’est toujours pas la folie mais ça fait globalement bien son job.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Je noterais pour ma part que pour le dessinateur son style m'est pas inconnu. Et il se trouve qu'il avait dessiné des épisodes de la série Mighty Morphin Power Rangers !

Voilà, sinon surpris par l'arrivée de la JL, qu'on cofondent Hippolyta avec Wonder Woman :lol:, et comme Vitto j'ai bien aimé l'échange avec Wally. Mais laisse craindre le pire sachant que Bendis va l'écrire u_u
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Wally ne sera pas dans la Justice League.

Pour ça il faudrait que Bendis en ait quelque chose à faire de la continuité.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Comment Clark et Diana sont discrédité ici alors qu'ils ne sont pas dans le numéro ?

Pour Clark je peux comprendre que tu parles des précédents numéros, mais je ne trouve pas qu'il soit discrédité. J'ai aussi bugué légèrement sur le numéro #2 je crois lors de leur échange, mais au final c'est complètement ce que pourrait dire un père à son fils j'imagine, surtout Superman.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 19 oct. 2021 20:06 Wally ne sera pas dans la Justice League.

Pour ça il faudrait que Bendis en ait quelque chose à faire de la continuité.
Ben j'ai l'impression que ça va finir par arriver. Dans le futur annual de la série on voit Wally sur la cover. Donc wait and see.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 19 oct. 2021 20:26 Comment Clark et Diana sont discrédité ici alors qu'ils ne sont pas dans le numéro ?
Pfiou, je suis vraiment pas clair, merci de rectifier le tir.

My bad : je parlais de Clark lors des précédents numéros, notamment son comportement avec la post-human alors que Jon, lui, prend le temps de discuter avec elle … ce que ferait normalement Clark.

Même constat pour Polly (merci de souligner l’amalgame avec Diana) qui attaque bêtement une jeune femme visiblement terrorisée. J’allais dire que c’est cohérent avec Amazons Attack!, mais même là on voit qu’en temps de guerre, Polly place la sororité au-dessus de tout.
urbanvspanini10 a écrit : 19 oct. 2021 20:53
Ben j'ai l'impression que ça va finir par arriver. Dans le futur annual de la série on voit Wally sur la cover. Donc wait and see.
Merci bg, je vais préco.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Je suis allé revoir la page du #3 dont tu parles et je ne sais pas trop quoi en penser. Clark tend d'abord la main à Faultline, ce qui est clairement "in-character", mais le fait qu'il lui force si rapidement après son refus, c'est déjà plus problématique c'est clair, même si on est pas non plus sur un Clark qui fonce sur elle comme on a déjà pu le voir fut un temps.

Pour Hyppolite, c'est un peu pareil, c'est particulier. C'est pas spécialement le comportement que je lui aurais donné dans l'idéal, mais comme la situation est exceptionnelle...

Enfin voilà, pour le moment il n'y a rien d'impardonnable pour moi. C'est pas ce qui me dérange le plus en tout cas.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 19 oct. 2021 23:24
Enfin voilà, pour le moment il n'y a rien d'impardonnable pour moi. C'est pas ce qui me dérange le plus en tout cas.
Je suis d’accord avec toi. Par contre, ayant une affection particulière pour ces deux personnages, je dois bien avouer que 1) ça m’a mis un peu mal à l’aise 2) on sent que c’est volontaire pour mettre en valeur Jon.

Bon, encore une fois, c’est que de la fiction, donc on va pas chier une pendule pour quelques maladresses mais je trouve ça quand même dommage.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre