Superman : Son of Kal-El (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Quelques bonnes nouvelles :

- l’intégralité de SOK, #5 compris, repart à l’impression.

- SOK #5 semble avoir explosé les précommandes.

Du coup, plusieurs réflexions :

- je suis très étonné de voir que, avant le coming out de Jon, la série se vendait pas plus que ça. On aurait pu penser que la première ongoing dédiée à Jon ferait plus d’émule mais seul le #1 avait eu droit à son Second Print.

- Petite pensée émue pour les comicsgaters. Coup dur pour le « get woke, go broke ».

On pourra toujours relativiser ces chiffres j’imagine (la spéculation, le fait les reprints se vendront pas forcément aussi bien, etc...) mais je trouve cette manœuvre très très intéressante.

On en aura une meilleure perception dans 3-4 mois j’imagine.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Je dois avouer être étonné, je ne pensais pas que l'annonce du coming-out allait véritablement attirer un nouveau public. Mais tant mieux, Jon mérite cette attention.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 22 oct. 2021 18:13 Je dois avouer être étonné, je ne pensais pas que l'annonce du coming-out allait véritablement attirer un nouveau public. Mais tant mieux, Jon mérite cette attention.
Comme je le mentionne, je pense qu'on va devoir attendre avant d'affirmer qu'un véritable public va se ramener chaque mois.

Comme d'habitude, un paquet de toquets du bulbe a dû se jeter sur ce numéro qui deviendra forcément iconique. En tout cas, j'espère fortement pour Taylor et le personnage que ça ne sera pas juste un succès éphémère.

Cela dit, oui, ça va forcément rallier quelques lecteurs supplémentaires, moi le premier alors que j'allais lâcher définitivement le titre il y a quelques jours.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Superman Son of Kal-El #4

Entre un dessinateur qui m'a un peu sorti du récit vis-à-vis du décalage avec John Timms, creeant un contraste entre Timms et ses traits assez géométriques, et ici Di Nicuolo et ses traits que je trouve plus arrondis. Hors de ça je trouve le numéro dans une très bonne continuité des précédents, que ce soit en qualité ou au niveau du scénario au détail près du rythme entre la fin du 3 et le débit de ce 4 qui tue l'effet de l'explosion à mon sens par un rythme trop lent. On a ici une très bonne interaction avec Wally et ça fait rêver pour un crossover Flash/Superman (SoKE)/Nightwing, et le retour de deux personnages qui font vraiment plaisir à revoir ! Surtout dans un scénario qui s'y prête bien.
Jon montre aussi ce qu'il incarne et ça fait plaisir, notamment dans sa visite chez Bendix.
Toujours un sacré plaisir de lire cette série malgré quelques petits défauts sur ce numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par mavhoc »

Comme les autres, j'ai trouvé ce numéro très sympathique dans le lien Wally/Jon, pour le reste, je dois avouer qu'il y a un côté manichéen qui me déplaît un peu (les gentils très gentils qui enquêtent bien, le méchant très méchant qui est vraiment peint comme un monstre), sans parler de l'aspect extrême de tout déconstruire, jusqu'à faire exploser la maison des Kent.
Ce n'est pas mauvais, mais je trouve pour ma part que Taylor nous livre quelque chose de presque trop simple. Ca marche cela étant, c'est sympathique, mais pas le meilleur titre actuel.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 23 oct. 2021 18:32 pas le meilleur titre actuel.
En gros.

Pour l’instant, je suis principalement la série pour ce qu’elle est : le manifeste de Tom Taylor sur ce que devrait être l’homme de demain et les combats qui l’attendent.

Au-delà de cet exercice de réflexion, c’est pas hyper jojo.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Superman SOK #5 était vraiment parfait.

C’est encore plus frappant après s’être enfilé deux autres numéros de Taylor. C’est extrêmement bien narré, avec de bonnes idées pour illustrer l’explosion des pouvoirs de Jon, on a de chouettes cameos et globalement de très belles scènes. Bref, un super comic book Superman.

Le flirt avec Jay était bien mieux géré que ce que j’aurais cru. Bon, je peux pas m’empêcher de me méfier du personnage, surtout avec le précédent numéro, ou dans celui-ci où il expose rationnellement les raisons qui pourraient pousser Jon à s’intéresser à lui, mais c’était bien fait. Très sobre et très cool. Bien hâte de voir où ça va aller.

Pour l’instant le meilleur numéro de la série, facile :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Tommy »

Grosso modo, pareil.

Mon seul point noir est ce Jay, par rapport à ce que tu soulignes, mais aussi parce qu'il n'a pas de personnalité pour l'instant. On ne sait rien de lui, ce qu'il pense, ce qu'il ressent, il est très extérieur à tout ça. Cette histoire est allée très vite, un peu trop vite, et je n'ai pas senti de flirt entre eux.
Le fait que le baiser puisse être à un tout autre moment que celui-là me plaît, par contre, ça évite de sanctuariser cet acte ou d'avoir besoin de le mettre dans un contexte particulier.

Outre ces critique, c'est un titre vraiment bon et ce numéro est globalement très réussi. Une jolie lecture :D
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

C’est vrai que Jay sonne un peu creux et que ça semble un poil artificiel ouai.

Pour ça que je m’attends à un twist d’ici un numéro ou deux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Superman Son of Kal-El #5

Le fameux numéro ! Ici on a clairement deux parties distinctes.
Et la première est vraiment fabuleuse, j'ai adoré la manière manière Jon devient une figure, mais dont ces actes finissent par empiéter sur sa santé, au moins temporairement.
Pour la deuxième c'est bien écrit, mais j'ai du mal avec Jay qui fait à mon sens un peu creux par moment, par rapport à un Jon qui fait très sincère, Jay fait très manipulateur et froid mais bon on verra bien.
Dans l'ensemble c'est un très bon numéro !
V'là le zinzin
Répondre