Superman : Son of Kal-El (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Perso je la trouve pas mal. La cape déchirée est peut-être un peu de trop.

Après, je suis assez déçu par le boulot de Timms.

J’avoue, je m’attendais à beaucoup mieux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 05 août 2021 00:13 Après, je suis assez déçu par le boulot de Timms.

J’avoue, je m’attendais à beaucoup mieux.
Ça reste correct mais c'est clair qu'il stagne un peu... pourtant il a un sacré potentiel je pense
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Un 1er numéro un peu décevant. La faute à une partie graphique pas exceptionnelle, mais aussi au fait que ce numéro est plus une introduction sans se mettre beaucoup sur la dent. Si l'idée de faire de Jon un Superman plus social est intéressant, l'enchaînement pour arriver à cette idée est assez cliché.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 10 août 2021 14:22 faire de Jon un Superman plus social est intéressant, l'enchaînement pour arriver à cette idée est assez cliché.
Sans compter que, à mon sens, l'idée même d'un Superman plus proche des réels problèmes, sous-entendant par là que Clark était une figure distante et hors sol, est un cliché aberrant qui repose généralement sur une connaissance superficielle du personnage.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Vittorini a écrit : 10 août 2021 14:31
urbanvspanini10 a écrit : 10 août 2021 14:22 faire de Jon un Superman plus social est intéressant, l'enchaînement pour arriver à cette idée est assez cliché.
Sans compter que, à mon sens, l'idée même d'un Superman plus proche des réels problèmes, sous-entendant par là que Clark était une figure distante et hors sol, est un cliché aberrant qui repose généralement sur une connaissance superficielle du personnage.
Je ne pense pas que Taylor ait une connaissance superficielle de Superman. J'ai moi aussi un problème avec ce que ça sous-entend, mais je comprends quand même ce que Taylor veut dire : les super-héros combattent pour le statu quo, mais Jon (tout comme les jeunes de la TTA) ne peuvent plus se le permettre et n'en ont plus envie, il faut maintenant changer le monde en profondeur. Au final, on ne pourra que véritablement porter un jugement quand on aura vu ce que Taylor compte concrètement faire avec ce nouveau Superman.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 10 août 2021 16:18
Je ne pense pas que Taylor ait une connaissance superficielle de Superman. J'ai moi aussi un problème avec ce que ça sous-entend, mais je comprends quand même ce que Taylor veut dire : les super-héros combattent pour le statu quo, mais Jon (tout comme les jeunes de la TTA) ne peuvent plus se le permettre et n'en ont plus envie, il faut maintenant changer le monde en profondeur. Au final, on ne pourra que véritablement porter un jugement quand on aura vu ce que Taylor compte concrètement faire avec ce nouveau Superman.
En l'occurrence, je visais davantage les groupes éditoriaux et DC qui n'ont plus aucune confiance en Clark depuis quelques années.

En attendant, comme toi, je vais surtout lire les prochains numéros pour voir ce que Taylor va proposer pour dépasser le pitch de base hérité par Didio, Bendis et PKJ.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Ares »

Mocassin a écrit : 10 août 2021 16:18 J'ai moi aussi un problème avec ce que ça sous-entend, mais je comprends quand même ce que Taylor veut dire : les super-héros combattent pour le statu quo, mais Jon (tout comme les jeunes de la TTA) ne peuvent plus se le permettre et n'en ont plus envie, il faut maintenant changer le monde en profondeur.
Sauf que DC n'a pas attendu Taylor et Jon pour s'attaquer à cette question. ça fait des années que des auteurs la posent, ne serait-ce que Rucka sur Wonder Woman ou Action Comics #900 que Vitto évoquait à la page précédente. Or on sait très bien ce qu'il en est du statu quo dans les comics, à tous les niveaux du macrocosme, et j'ai bien peur que le combat de Jon soit voué à l'échec à cause de la nature même du medium.

Ceci dit, tu as raison quand tu le dis, il faut attendre pour voir. Peut-être que Taylor saura nous étonner. (J'espère.)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 10 août 2021 16:32 et j'ai bien peur que le combat de Jon soit voué à l'échec à cause de la nature même du medium.
Voilà.

On se doute bien que dans la Forteresse de Solitude, ou même avec ses pouvoirs, Superman pourrait arrêter le réchauffement climatique. Ou guérir toutes les maladies terriennes, quitte à provoquer l'effondrement des empires pharmaceutiques. Par la suite, on fait quoi pour résoudre les inégalités qui tuent à petit feu la population ? On enchaîne coup d'état sur coup d'état pour mettre fin à l'oligarchie ?

Non pas que ce ne soit pas un programme séduisant, mais une fois le lecteur placé confronté à cette utopie, il nous reste quoi ? J'ai aussi énormément de mal à voir comment le piège ne va pas se refermer sur l'auteur et l'éditeur. Alors, on connaît Taylor, il nous sortira sûrement plein de scènes avec de bons sentiments pour nous montrer que, ce Superman là, il aide vraiment les gens et parvient à résoudre les problèmes à la racine. Je m'attends quand même à une petite (énorme) différence entre l'ambition affichée et ce qui sera possible dans les faits.

Je vais encore bougonner mais je trouve ça un peu couillon de la part de DC d'avoir saboté un ressort narratif inépuisable : l'éducation de Jon par un Clark qui peut/doit se questionner sur son héritage. Il offre à la Terre, littéralement, l'Homme de Demain. Quant à Jon, ça aurait pu être fascinant de le voir grandir dans un environnement avec une famille aussi complète, sans jamais avoir connu la peur du rejet et en ne connaissant pas le poids des responsabilités dans un monde où tu es noyé entre des Damian Wayne, des Wally West, des Diana ou les 36000 Green Lanterns terriens.

Là, on se retrouve face un jeune Superman totalement pété (soit un condensé de tout ce qui a été reproché à Superman ces dernières années dans tous les médias) face à une tâche irréalisable, narrativement parlant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Ares »

Excellent développement. Je voudrais juste rebondir sur ce petit passage :
Vittorini a écrit : 10 août 2021 17:01 Je vais encore bougonner mais je trouve ça un peu couillon de la part de DC d'avoir saboté un ressort narratif inépuisable : l'éducation de Jon par un Clark qui peut/doit se questionner sur son héritage.
Saboter, c'est le mot. En 80 ans d'histoire, c'était facilement l'une des idées les plus inédites et passionnantes qui aurait pu être développée. Et actuellement, qu'est-ce qu'on a d'inédit ? Qu'est-ce qui reste à faire à Jon qui n'a pas déjà été fait par son paternel... ?
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Oh j'ai hâte :D

Répondre