Superman : Son of Kal-El (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

https://bleedingcool.com/comics/jonatha ... returning/

Je vous mets ça là, une rumeur théorique qui s'appuie sur certains éléments
Pour ceux qui voudraient garder un effet de surprise je vous invite à ne pas regarder
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Superman Son of Kal-El #2

Ce deuxième numéro est bon, même très bon. Si certains éléments sont assez classiques, surtout un qui est évident, Taylor amène Jon à un niveau d'action tout autre que celui que l'on pouvait voir dans les titres Superman DC Propee de ces dernières années. À côté de cela, Jon avance dans la voie pour devenir Superman que ça soit de sa propre considération ou de celle du monde externe. Mais on a aussi ce double tranchant avec certaines décisions de son père qui ont un réel impact sur sa vie.
Le numéro se ferme sur une nouvelle menace qui occupera Jon au moins pour le premier arc je pense.
Le numéro fonctionne très bien et comporte son lot de scènes fortes, et un Superman qui trace sa voie en s'opposant au système c'est quand même classe.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

OUI



Édit :
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Bon j'ai déjà donné mon avis dans les Highlights mais pour faire simple, j'ai vraiment aimé ce second numéro. Si j'étais encore dubitatif avec le premier numéro, je constate que Taylor entend bien réaliser sa promesse, et pour le moment, d'une façon assez chouette. Je prend beaucoup de plaisir à suivre le cheminement de Jon, c'est assez passionnant. J'ai notamment beaucoup aimé la discussion avec Clark dans ce numéro, ça ne tourne pas autour de pot, ça aborde frontalement le sujet du run, et c'est plutôt bien écrit je trouve. Bref c'est solide et ça s'apprécie sans trop de réserve maintenant !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Mon coeur de fragile a fondu.
IMG_20210928_150617.jpg
IMG_20210928_150617.jpg (902.13 Kio) Vu 542 fois
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Superman Son of Kal-El #3

Un très bon numéro ce mois-ci qui coïncide avec Action Comics #1035 à propos d'un évènement. Le tout est vraiment très bien écrit. Très touchant, Tom Taylor sait continuer son intrigue tout en répondant au AC #1035, on a ici une page franchement memorable ! John Timms se débrouille aux dessins
Un gros coup de cœur !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par mavhoc »

Enfin j'ai commencé Superman : Son of Kal-El avec les numéros #1-3 et ce premier tiers est vraiment agréable, il est vraiment des plus cool avec une ambiance propre et le sentiment d'avoir un véritablement un nouveau Superman dans cette série principale.
Bon, par contre, on ne va pas se mentir, ce sentiment de non-Clark est assez fort et conduit à se dire qu'on ne sait pas trop ce qu'on va lire, ce qui va durer ou non.

Globalement, comme Bitto, je trouve malaisant le message, son incapacité à fonctionner avec le medium qu'est le comics et ce que cela désire dire à propos de Clark, dans une vision vraiment superficielle du personnage, très loin de ce qu'il est en réalité.
C'est sympa et je compte poursuivre même si la volonté de parler de "real politic" avec un méchant "vraiment méchant" et caricatural ne me plaît pas du tout. Finalement derrière la volonté réaliste, on a encore un retour à un manichéisme qui risque de diminuer la qualité du run.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Totalement prévisible depuis des mois et avec la subtilité de Taylor mais, pour autant, je suis content de cette orientation.

Ça me semble tout à fait cohérent qu’un jeune adulte, qui a passé une bonne partie de sa vie dans le futur, se développe en ce sens. Même pansexuel, je pense que ça conviendrait tout à fait à Jon.

Je regrette juste que ce soit Taylor qui s’en charge, mais je trouve ça quand même laaaaaaargement mieux que ce qui a été fait avec Tim Drake. Sans commune mesure même.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Une orientation sexuelle ça ne s'explique et ne se justifie pas :lol:
Répondre