Superman : Son of Kal-El (2021)

Répondre
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Il va faire des crossovers avec tout le monde en fait :lol:

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Cet annual était génial, c'est probablement le meilleur numéro du run jusqu'ici :lol:

Quel plaisir de commencer avec ce qui ressemble à du Superman/Batman par Loeb, et de poursuivre avec une séquence qu'on aurait dit sortie de l'esprit de Tomasi. Ça met dans d'excellentes dispositions pour la suite !

J'ai adoré ce retour de Luthor dans une veine ultra classique, ça fonctionne super bien ici. Sans trop en dire, la dynamique amorcée avec Jon est vraiment cool et prometteuse, comme s'il s'agissait d'une seconde chance pour Clark, mais avec la conscience écologique de Jon et sa connaissance du personnage. C'est vraiment savoureux, et même quand ça semble devenir too much, Taylor réussit à s'expliquer intelligemment.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 07 déc. 2021 21:23 Il va faire des crossovers avec tout le monde en fait :lol:

c'est ça qu'on veut :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par mavhoc »

J'ai rattrapé mon retard sur Superman : Son of Kal-El avec le numéro #5, que je trouve vraiment agréable dans sa gestion de l'action, d'un Jon très humain tout en étant super et qui, finalement montre que la fatigue pour lui n'est pas une perte de pouvoir, mais d'efficacité. Le tout avec une moralité digne de son père. J'ai particulièrement apprécié à côté de cela le caméo de Wally, véritable régal pour un possible team-up qui fonctionnerait particulièrement !
Graphiquement efficace, le titre est bon, réussi dans l'action comme dans le fond. Si j'ai bien aimé l'après baisé, je trouve Jay vraiment peu intéressant, relativement rapide dans son écriture, assez stéréotypé voir malaisant comme d'autres le disent. Bref, le personnage est vraiment à réécrire de meilleure manière je pense.

L'annual pour sa part a une vraie ambiance Silver Age qui plaira à certains fans là où j'ai eu plus de mal. On a une opposition entre Clark et Jon très intéressante, notamment dans le fait que Jon va jouer contre Lex, accepter la partie, mais d'une manière différente, presque illégitime du point de vue de son père je pense.
Lex a des moments particulièrement bien écrits avec la dureté de ses plans, le doute sur son machiavélisme.
Pour autant, j'ai l'impression que la volonté de développer une relation Jon/Lex différente de celle qu'il y avait avec Clark est illusoire et ne sera pas si bien fait, la faute à un Luthor qui n'est pas assez nuancé.
Pour ma part, l'annual n'a pas eu le même effet positif que les autres membres du forum, j'ai l'impression.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Superman Son of Kal-El Annual 2021 #1

Un numéro à l'ambiance d'un autre temps et au style de dessins parfois un peu moyen, mais qui sait séduire par l'écriture d'un Jon aux antipodes de son antagoniste, et plein d'une sincérité presque énervante.
Le fil rouge Jon/Clark est bien trouvé !
La petite scène avec Bruce est bien drôle aussi :lol:
Le run aurait pu se passer de ce numéro mais on ne dira pas non !
Le lien fait entre les différentes séries de Taylor est bien cool !
Puis on sent que le numéro aura au moins un léger impact pour la suite !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Je suis pas ultra convaincu par le dernier numéro. Tout semble trop facile, sans subtilité. Bendix est un méchant vraiment méchant pcq il est méchant, il gagne les élections et paf, il retourne sa veste. Et puis qui est assez con pour ne pas supprimer les images de vidéo surveillance après un acte répréhensible ? Pourquoi les figures publiques tels que des ambassadeurs se chargent du sale boulot eux-mêmes ? On peut pas dire que ça met l'intellect des personnages à rude épreuve tout ça...

C'est dommage pcq j'aime bcp l'idée de Lois, Robin et Jay étant ensemble sur le coup, mais même ça c'est amené de façon bancale dans la mesure où ils feraient ça tous les trois "pour Jon".

Je suis pas ultra fan de comment Taylor amène le moment Damian/Jon et comment c'est écrit. Pourtant c'est pas out-of-character, mais ça sonne trop feel-good juste pour faire du feel-good je crois.

Je suis quand même content de voir que le crossover avec Nightwing s'amorce déjà, j'ai assez hâte de voir ça.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par mavhoc »

Je rejoins totalement le ressenti de Moca sur Superman : Son of Kal-El. Sans être totalement mauvais, il y a un côté too much chez Taylor, une forme de forcing, non pas comme les réac' le pensent sur la question de la sexualité, mais bien sur l'écriture des personnages : Bendix est le méchant vraiment méchant avec un plan de méchant et des hommes de main politique méchants.
On a vraiment une vibe 90's et pas dans le bon sens.

Robin est effectivement trop feel good, outre une apparence lui donnant plus 15 ans (au moins) que 13. Trop souriant, trop aimable, trop différent de ce que Damian est censé être.
Le pire étant que justement l'idée d'un même objectif pour Loïs, Jay et Damian afin d'aider Jon aurait pu être une excellente idée. Dommage que ça soit mal utilisé.

Bref.
Superman : Son of Kal-El prétendait écrire un Superman moderne, pour changer le monde de demain. Je dois dire que la qualité d'écriture de Taylor semble pourtant datée et avec des techniques digne d'un débutant.
Heureusement les team-up arrivent dès le prochain numéro et donnent donc envie de continuer la série.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Même avis que Mav' et Moca pour le numéro 6 et le numéro 7 me donne pas forcément envie de changer d'avis, ça reste dans la même lignée que les numéros précédents. On reste sur l'intrigue de Bendix avec un team-up qui propose quelques dialogues sympa et sous-texte environnemental que j'aime bien. Mais la sauce ne prend pas, il manque un feeling qu'il n'y a pas sur Nightwing et c'est une intrigue trop classique qui prend pas sur moi. Le changement de dessinateur à un style plus classique, mais j'en suis plus client que le dessin de John Timms.

Je pense aller jusqu'au crossover avec Nightwing mais après m'arrêter là, sauf si les futures sollicitations d'ici là propose quelque chose de plus excitant à lire.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par mavhoc »

Superman : Son of Kal-El #7 reste maladroit sur bien des points, on peine à apprécier le discours parfois lourd autour de Jay et son équipage clandestin pour "la vérité" avec la volonté de "savoir la vérité". Honnêtement, ça diminue l'aura de Superman ce côté là, si faible et médiocre, loin de ce qu'était Clark. Simultanément, pourtant, je trouve que Jon gagne en sérieux et en stature dans ce rôle.
Le sous-texte de la seconde moitié du numéro, sur l'écologie, est vraiment bien réussi. Je trouve que pour ce point la série gagne en stature et en sérieux. Finalement, il y a peut-être quelque chose à sauver dans cette série.

Pour autant, la menace de Bendix n'est vraiment pas folle et sonne tellement comme une caricature des 90's que je m'ennuie franchement.

Heureusement le team-up avec Jackson parvient à monter le numéro et donne envie de poursuivre, tant c'est réussi dans le traitement des personnages, leur exposition et puis, bien sûr, dans les dialogues qui amènent même une pointe d'humour sans jamais sonner faux.
Ca me donne surtout envie d'un titre Justice League avec Jackson, Wally, Jon et Dick, je dois bien l'avouer !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Bonni »

Superman Son of Kal-El #6

Et voici venue la conclusion du premier arc !
C'est un ensemble de bonnes idées mais pas toutes bien exécutées malheureusement.
Mais c'est avec grand plaisir que l'on retrouve certains personnages qui viennent passer une tête ici.
Un petit regret avec l'histoire de Jai qui fait quand même bien copié-collé avec ce qu'on avait pu avoir pour l'un des personnages de Suicide Squad du même auteur...
J'aime beaucoup néanmoins l'évolution de Jon en tant que Superman. Un régal à lire.
Mais Taylor pêche a bien des reprises...
Mais bon ça reste une bien bonne lecture, dommage qu'elle passe à côté de son potentiel.

Superman Son of Kal-El #7

Voici venu l'arc tant attendu !
Le team-up avec Jackson ! Bien qu'il n'arrivera qu'en deuxième moitié de numéro..
La première moitié est assez classique, avec des scènes presque cliché, et un Bendix assez sans surprise, un méchant méchant.
Mais quand on passe à la deuxième partie là, ça prend de l'ampleur. Comme le dit si bien Mav, une JL par Taylor avec Nightwing, Wally, Jon et Jackson serait un régal. Le propos sur l'état des fonds marins est bienvenue.
Le team-up avec Jackson est une réussite.
Pour les antagonistes du numéro, même s'ils me rappelent des personnages des années 2000 Infinity Inc, version 52 ils sont bien sympa comme ça, ils révolutionnent rien mais bon, je les aime bien :lol:
Hâte de lire la suite désormais !
V'là le zinzin
Répondre