Batman/Superman (2019)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Batman/Superman (2019)

Message par Bonni »

#16

Bah waw...
C'est juste génial
La mise en page et le jeu qui se fait entre la trame et le format comics fonctionne à merveille.
Les deux récits ont quelque chose de vraiment charmant, tout en revisitant certains personnages jusqu'alors exclusifs à des films un peu plus vieux que moi.
La fin est très efficace et interroge, tout en créant un décalage entre la lecture que l'on vient d'effectuer et des personnages très steampunk, ou retrofuturiste.
Ivan Reis fait plus que le taff, et ses dessins contribuent à créer un climat d'ambiance unique à ce titre.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman/Superman (2019)

Message par Vittorini »

J'ai sincèrement adoré ce Batman #16.

Le jeu de dichotomies tout au long du numéro est particulièrement fun : à la fois old school et futuriste, léger et sombre, décalé et trash, on a vraiment un assemblage très particulier, mais avec un charme monstrueux. A tel point que revenir sur Earth-0 s'avère presque frustrant.

J'ai pris le parti de lire les deux intrigues en même temps et je ne regrette absolument pas. J'adore la façon dont les deux intrigues se contaminent et se parasitent dès que l'un des membres du World's Finest entre en contact avec l'autre, avant que les deux récits ne se rejoignent pour ne former qu'une seule et même histoire ...

Avant, bien évidemment, de diverger à nouveau et d'établir une nouvelle strate de narration.

C'est un réel plaisir et en relié, ça risque d'être extrêmement savoureux à relire.

Merci pour vos conseils !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batman/Superman (2019)

Message par urbanvspanini10 »

Court avis sur le numéro 16:

Nouvelle équipe créative qui propose une direction étonnante en explorant la richesse du Multivers. Avec pour particularité de contenir 2 histoires simultanées à lire parallèlement. Les 2 récits sont bien ficelés et utilisent bien le format de 2 histoires de façon maligne. Un 1er épisode original dans la façon de le lire et qui bénéficie du talent d’Ivan Reis pour nous offrir des dessins excellents.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre