Future State : Superman Worlds of War (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Future State : Superman Worlds of War (2021)

Message par Bonni »

Ici un récit en 4 segments, le premier s'intéresse à notre bon vieux Clark et surprend par rapport aux attentes en offrant une première partie qui défini Superman comme Clark et une deuxième qui lance l'intrigue.
J'attends donc énormément l'auteur sur Action Comics et Superman.
Le deuxième segment est centré sur Mister Miracle, au niveau des dessins et des couleurs j'aime toujours la proposition mais le scénario ici est plus brumeux que le premier, à voir si les #3 et #4 feront mieux et donneront du sens à ce #2.
Vient alors le segment sur Midnighter, très dynamique, tourne essentiellement vers l'action bien que plusieurs pistes à développer à l'avenir sont lancés.
Les dessins de Melkinov font le taff.
Enfin le segment Black Racer, avec un nouveau personnage sous ce nom, j'ai bien aimé les dessins, l'organisation du récit et sa dynamique mais il faudra lire la 2nde partie pour apprécier pleinement l'oeuvre et en voir le potentiel (ou pas).
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Superman Worlds of War (2021)

Message par Bonni »

Superman Worlds of War

Je crois bien que P.K.Johnson est amoureux de Superman, vu que cette mini est une réelle déclaration d'amour à ce personnage, sous tous ses aspects et c'est très bon, très loin de l'idée que je me faisais de cette mini à son annonce.
M.Janin sublime ce scénario de ses dessins.
C'est un grand oui.

Mister Miracle

Honnêtement ce deuxième numéro de la partie 2 de Mister Miracle Future State rattrape les meubles, et offre visuellement comme scenaristiquement un voyage très intéressant. Hâte de retrouver Mister Miracle en mai ! Meme si ces deux mini Mister Miracle ont eu du mal à un moment, une fois terminées, elles sont assez agréables et sympathiques.

Midnighter

Bah y a de bonnes idées, de très bons dessins mais ça traîne en longueur je trouve, et ça perd un peu le lecteur, tout en posant les bases de Midnighter Infinite Frontier
Ce deuxième numéro manque sûrement de dynamisme dans le découpage ou quelque chose comme ça, ou alors de clarté
C'est pas mauvais mais c'est brouillon je trouve.

Black Racer

Bah j'ai aimé le premier numero, mais le deuxième ._.
Je ne sais que penser
On dirait du "Toujours plus"
Un peu perdu par cette deuxième partie
Faudra sûrement que je relise quelques fois pour mieux comprendre
Apres la partie graphique est irréprochable et le personnage intéressant mais je m'attendais pas à cette approche très SF.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Superman Worlds of War (2021)

Message par Bonni »

Compte tenu que c'est le même auteur et que c'est quand même lié je le mets ici :

House of El

Alors, on va faire en deux lectures, au niveau de la synthèse Future State on retrouve certaines idées, de Worlds of War comme de certains back-ups et c'était vraiment sympa, mais si on le lit comme un numéro à part, je trouve que ce numéro fait presque figure de nouveau départ, en nous proposant presque une ambiance ou en tout cas des éléments similaires à un Game of Throne-like, les nouveaux personnages ont de quoi intéresser, ils ont tous leur caractère rapidement établi, Superman est présenté comme une figure presque divine, poussant les idées présentées dans Worlds of War à leur paroxisme. J'ai énormément apprecié, c'est génial, puis les dessins de Godlewsky !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Future State : Superman Worlds of War (2021)

Message par Mocassin »

J'espère que Johnson a des plans pour cette House of El, j'aimerais la revoir !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Superman Worlds of War (2021)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 26 févr. 2021 00:08 J'espère que Johnson a des plans pour cette House of El, j'aimerais la revoir !
Au vu des solliciations de mai, je pense qu'il va en disséminer les bases, et à un moment s'il ne conclut pas dans le présent il reviednra surement sur Future State pour faire une conclusion comme King avec Bat/Cat, mais je pense que House of El est au centre de ses plans
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Future State : Superman Worlds of War (2021)

Message par Mocassin »

Je n'avais pas pensé à aller lire les sollicitations, mais en effet, ça pourrait être ça ! J'espère que tu auras raison :D
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Superman Worlds of War (2021)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 26 févr. 2021 00:42 Je n'avais pas pensé à aller lire les sollicitations, mais en effet, ça pourrait être ça ! J'espère que tu auras raison :D
Pour une des couvertures, celle d'Action Comics de mai je crois, Janin avait publie son brouillon préparatoire et un des personnages en fond portait une tenue kryptonienne sur le brouillon je dis ça je dis rien u.u
V'là le zinzin
Répondre