Future State : Superman of Metropolis (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Future State : Superman of Metropolis (2021)

Message par Bonni »

Superman of Metropolis est une série que j'attendais quelque peu, après les premières rumeurs de Bleeding Cool que la 5G se passerait dans une Smallville en bouteille, ma curiosité était piqué, mais comme le montre le titre de la série au final c'est pas tout à fait ça.
On retrouve un Jon toujours plus âgé, condamné à vieillir sans profiter de sa jeunesse (j'exagère un peu) qui se retrouve à protéger Metropolis, faisant les choix qui lui paraissent nécessaires pour cela, ce qui créé des conflits avec d'autres personnages bien connu et peut remettre en cause les méthodes du protagoniste.
Pour le moment le scénario est assez classique dans l'idée, avec un antagoniste qui ne se démarque pas plus que ça, et trop d'idées qui sont évoqués mais semblent déjà être abandonnées, étant sûrement énoncée pour teaser des événements a venir au cours d'Infinite Frontier. Ici John Timms que j'avais beaucoup aimé sur Young Justice ou Superman fait simplement le taff et ne nous sert pas ses meilleures planches bien que ses dessins restent agréables à la lecture.
Le deuxième segment s'intéresse à Mister Miracle, Norman Shilo, peu après le choix de Jon qui a des impacts importants sur beaucoup de choses, on suit alors Mister Miracle face à cette situation, et sans éléments pour l'expliquer, mais aussi la réactions des habitants de Metropolis.
Les dessins sont assez détonant j'aime bien. La colorisation les sert bien.
Le dernier segment se passe aussi après le choix de Jon et l'on suit Guardian qui prend la place de héros de Metropolis, à un moment où personne ne semble présent pour la protéger. Ce segment met aussi en lumière le peuple de Metropolis, ce qui nous aide à constater de l'évolution de la situation. Ce récit nécessite je pense sa deuxième partie pour être pleinement apprécié.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Superman of Metropolis (2021)

Message par Bonni »

Suite et fin de Superman of Metropolis,
Pour le segment de Jon, il y a des idées mais Superman of Metropolis reste à mes yeux un échec tant Jon avait un potentiel énorme gaspillé peu à peu à chaque fois qu'il a été vieilli inutilement...
Le récit reste lisible et n'est pas nul mais pas non plus exceptionnel, seule l'utilisation de Jon est dommage...
Puis le jeu sur le statut quo du numéro précédent est trop vite expédié, cette mini aurait mieux fonctionné sur du 6 numéros qu'en deux, vu que là ça paraît très précipité, et la menace fait assez pâle figure, à se demander si la vraie menace n'est pas l'inexpérience de Jon...
Pour Mister Miracle les dessins restent au top mais ici le scénario m'a paru assez anecdotique par sa précipitation, et par le fait que Worlds at War nous avait deja présenté la suite un choix assez discutable...
Mais quelques idées et mystères intéressant sont exposés ici, ainsi qu'une scène d'action vraiment sympathique.
Pour Guardian, j'avais la sensation qu'il fallait tout lire d'un coup pour vraiment apprécier
Mais en fait ayant maintenant tout lu, je me rends compte que le récit est plus long qu'il ne le nécessite, même si Guardian est bien caractérisé au fur et à mesure du récit comme figure de justice, je trouve que le récit traîne en longueur pour pas grand chose.
V'là le zinzin
Répondre