Future State : Kara Zor-El Superwoman

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Future State : Kara Zor-El Superwoman

Message par Bonni »

Ce #1 de Kara Zor-El Superwoman j'avais pas énormément d'attentes, mais il s'est révélé être une très belle surprise, autant au niveau des dessins qui lui donne une allure de conte ou de fable, qu'au niveau du scénario et à son contexte.
Ce numéro on peut en tirer beaucoup de réflexion je pense, disséminées par Marguerite Bennett, et mises en image par Marguerite Sauvage.
Tout en ayant des indications sur des éléments ayant contribué à mener Kara ici.
Très belles couleurs d'ailleurs c'est agréable à la vue.
Une très belle surprise dont j'attend impatiemment la suite.
Modifié en dernier par Bonni le 13 janv. 2021 03:33, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Future State : Kara Zor-El Superwoman

Message par Mocassin »

J'aurais voulu aimer ce numéro, dont la sollicitation m'intriguait beaucoup. En soi, on a là ce qui était promis : une Kara plus apaisée, que ce soit envers elle-même ou le monde qui l'entoure. Elle a trouvé sa place, elle gagne en maturité et en sagesse, et ça se voit également dans son costume. Le dessin renforce particulièrement cet aspect puisqu'on a qqch de très doux, qui tient presque du conte en effet. Par contre, je n'ai pas accroché à la réfugiée et à sa dynamique avec Kara, j'ai trouvé ça artificiel et ennuyeux. Je tenterai quand même de le relire, sait-on jamais...
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Kara Zor-El Superwoman

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 13 janv. 2021 00:50 J'aurais voulu aimer ce numéro, dont la sollicitation m'intriguait beaucoup. En soi, on a là ce qui était promis : une Kara plus apaisée, que ce soit envers elle-même ou le monde qui l'entoure. Elle a trouvé sa place, elle gagne en maturité et en sagesse, et ça se voit également dans son costume. Le dessin renforce particulièrement cet aspect puisqu'on a qqch de très doux, qui tient presque du conte en effet. Par contre, je n'ai pas accroché à la réfugiée et à sa dynamique avec Kara, j'ai trouvé ça artificiel et ennuyeux. Je tenterai quand même de le relire, sait-on jamais...
Moi je me dis que ça peut être crédible quand on voit le rapport de la réfugiée à ce qu'elle fuit, et ce qu'elle dit avoir vécu ça peut justifier son comportement et la dynamique, mais c'est vrai que ça peut paraître désagréable à la lecture
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Future State : Kara Zor-El Superwoman

Message par Batman293 »

L'un de mes numéros FS préférés jusque là. D'abord les dessins qui, comme le dit Bonni, donne à l'histoire un air de conte, c'est un récit visuellement très agréable. C'est très doux, c'est Kara qui semble être passée à autre chose, ou qui essaie encore de se convaincre qu'elle est passée à autre chose. Avec la venue d'une réfugiée nommée Lynari, Kara se voit enfin assumer le rôle qu'elle pensait devoir avoir avec Clark s'il n'avait pas grandi avec les Kent. Une éducatrice, une grande soeur, une amie, une épaule sur laquelle s'appuyer. Et visiblement cette réfugiée va mettre à l'épreuve tout cela. Est-ce que Kara peut tenir à ses nouveaux principes ? Le fait que la relation entre Kara et Lynari soit vite écrite, sans longue introduction ne me pose pas de problème. D'une part parce qu'il n'y a pas vraiment la place, d'autre part parce qu'il y a une belle impression de temps qui passe, c'est même plutôt beau, surtout avec ces dessins. En bref un superbe numéro !
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Kara Zor-El Superwoman

Message par Bonni »

Kara Zor El Superwoman #2 :
C'est amusant vu que là où j'avais peur de voir disparaître l'esprit fable que j'aimais beaucoup dans le #1, pour laisser place à l'action, ce numero surprend, réjouit et conclut une lettre d'amour à Kara.
C'est dur d'en dire plus mais je trouve que tous les éléments de ce récit sont bien utilisés/bien amenés.
Et la fin est très satisfaisante.
Les dessins toujours aussi géniaux.
J'ai adoré quoi.
V'là le zinzin
Répondre