Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Vittorini »

Image
FUTURE STATE: SUPERMAN VS. IMPERIOUS LEX #1

Written by MARK RUSSELL

Art by STEVE PUGH

Cover by YANICK PAQUETTE

Card stock variant cover by SIMONE DI MEO

Welcome to Lexor, home of the greatest businessman in the Multiverse: Lex Luthor! After years of prosperity, Lex's utopia is at last ready to join the ranks of the United Planets and promote peace among worlds. However, Lex has never done anything unless he had something to gain from it. What could he be up to this time? Sounds like a job for Superman and his wife Lois Lane, the Earth representative to the U.P.! It's time the Man of Steel shut down this former Metropolis magnate once and for all!

32 pages, $3.99, available on Jan. 26.
Mark Russell oblige, c’est probablement le titre que j’attends le plus. D’autant que le pitch de base me fait beaucoup penser à ce qu’on trouvait chez Jurgens et Tomasi au début de Rebirth ... tout en proposant du classico-classique Lois & Clark vs Superman.

A noter que, si je ne dis pas de bêtises, cette série comportera trois numéros, contrairement aux autres publications.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 25 oct. 2020 21:42
D’autant que le pitch de base me fait beaucoup penser à ce qu’on trouvait chez Jurgens et Tomasi au début de Rebirth
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé. Pour autant, craignant une écriture moyenne et un arc trop rapide pour ce qu'il propose, je vais, là aussi, sauter l'achat et laisser le soin à d'autres de nous dire si c'est bon ou non.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Vittorini »

Comme je disais plus haut, je fais totalement confiance à Russell.

Et comme il a un numéro de plus, je me dis qu’il a eu droit à un traitement faveur et donc finir comme il l’entendait. On verra bien ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Bonni »

C'est un très bon numéro, Russel et Paquette que demander de mieux, le numéro se déroule grosso modo sur deux axes principaux, avec chacun leur situation et leur éventail de personnage, entre ces deux axes notre bon vieux Superman.
Le numéro est plein de critiques sociales et de remises en questions sur divers sujets, en même temps il a presque un aspect débat à la cantine sur certains aspects (surtout dans l'ambiance de certains passages).
Très belle surprise.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Mocassin »

Lire du DC Comics dans une ambiance Star Wars (La prélogie), que demander de mieux ? Excellent numéro ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Vittorini »

J’ai plutôt apprécié cet Imperious Lex #1 mais je dois bien avouer être assez déçu par cette mise en bouche.

En terme de narration, c’est vraiment pas très bien géré : quasiment 20 pages de résumé qu’on aurait pu tout aussi bien comprendre bien plus facilement en nous laissant explorer Lexor.

Reste que le cadre est super intéressant et que j’apprécie tout de même l’utilisation des planètes unies, tout comme le choix de transformer Lois en politicienne, ce qui lui va bien mieux qu’à Superman.

Je garde espoir que le reste de la mini soit plus digeste ou plus engageant : pour une introduction, c’est très éloigné de ce que Russell a pu proposer par le passé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par mavhoc »

Entre ce post et le bilan sur le mois, ton appréciation de Superman vs Imperious Lex semble avoir bien diminué ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 28 janv. 2021 22:47 Entre ce post et le bilan sur le mois, ton appréciation de Superman vs Imperious Lex semble avoir bien diminué ...
Je l’ai relu une seconde fois et je me suis dit que c’était pas la peine de continuer ou de chercher des excuses au titre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Vittorini »

Je viens de lire Imperious Lex #2, et c’est tout de même largement meilleur que le premier numéro.

On est toujours très loin de l’inventivité habituelle de Russell mais on retrouve une narration agréable et un propos passionnant.

Ça reste assez léger, inoffensif même, avec l’humour caractéristique de l’auteur, mais c’est tout de même appréciable.

Bref, un comic book très distrayant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Superman vs Imperious Lex (2021)

Message par Bonni »

J'ai trouvé le numéro assez sympathique, il se lit plus facilement que le précédent et propose des idées intéressantes, après j'attends la conclusion pour avoir un avis complet, on dirait vraiment un récit complet coupé en petits morceaux et c'est troublant
V'là le zinzin
Répondre