Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par Batman293 »

Image

Vous n'êtes pas sans savoir que l'année dernière l'un des meilleurs auteurs modernes de comics débarquait de la maison d'édition après 18 ans d'exploration de la plupart des facettes de cet univers. Le scénariste a lancé pas mal de projets chez DC, en commençant par Superman, en reprenant les deux séries principales après une mini en six numéros. Son influence s'étend et permet de relancer la série Supergirl décriée avant ce relaunch et qui devient un spin-off, selon ce que j'ai lu comme avis, plutôt bon.

Je propose donc ce topic pour revenir sur ce Supverse moderne et cohérent. Pas que l'ancien était incohérent, mais ici le tout est emmené dans une direction et on sent que c'est globalement bien géré.


Pour parler plus spécifiquement des séries, c'est sur leur topic respectif (je mettrai à jour la numérotation régulièrement) :

The Man of Steel #1-6
Action Comics #1000-1006
Superman #1-6
Supergirl #21- 25

Ici on revient davantage sur les décisions éditoriales, les crossovers, la direction générale, les changements, les thèmes abordés en ce qui concerne ce très bon run :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par Vittorini »

Je trouve sincèrement qu’il a su redonner une âme à Métropolis.

C’est à nouveau très vaste, grouillant de vie, avec énormément de personnages et de ponts vers d’autres pans du DCU.

Malheureusement, Bendis est aussi une des pires choses qui soient arrivées à Jon et Lois. C’est vraiment la seule ombre au tableau.

Je lui pardonne pour Kandor parce que j’ai l’impression qu’il a autre chose en tête. Ou alors j’ai totalement manqué mon interprétation des visions de Zod.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par MoiToutSimplement »

Toute la saga Bendis (MoS+AC+Superman) est selon moi une très bonne porte d'entrée pour l'univers Superman pour les novices, je suis rentré dans Superman (sans mauvais jeux de mots Tommy) grace à lui et je reste confiant pour la suite.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 06 janv. 2019 18:48 Malheureusement, Bendis est aussi une des pires choses qui soient arrivées à Jon et Lois. C’est vraiment la seule ombre au tableau.
Du coup je ne suis pas Bendis à cause de ça ... Encore que le retour de Jon n'a beau pas me mettre en confiance, c'est bien cela qui va me ramener vers le titre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par Batman293 »

De même dans Action Comics avec ce thriller bien géré dans le mystère et un contexte journalistique très intéressants. C'est un titre qui ne va pas dans la surenchère et qui propose de petits bonbons en explorant le DCU comme en nous rappelant Dial H for Hero, que je n'ai pas lue durant les N52 mais que je m'empresserai de lire sous le nouvel imprint de Bendis.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 06 janv. 2019 19:18
Vittorini a écrit : 06 janv. 2019 18:48 Malheureusement, Bendis est aussi une des pires choses qui soient arrivées à Jon et Lois. C’est vraiment la seule ombre au tableau.
Du coup je ne suis pas Bendis à cause de ça ... Encore que le retour de Jon n'a beau pas me mettre en confiance, c'est bien cela qui va me ramener vers le titre.
Ce qui est d'autant plus frustrant alors parce que, rien que dans AC, il y a de très très très très beaux moments Supermanesques.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par Batman293 »

Parmi les plus beaux moments de Superman que j'ai vus ces dernières années clairement.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par Skypaul »

On peut maintenant le dire
Après avoir remplacé Tomasi
Après avoir chié sur Kandor
Après avoir chié sur Lois
Chié sur Flash
Chié sur Jon
Nous avoir donné l'histoire la plus année 90 de la décennie

Il part quand Bendis ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par mavhoc »

Skypaul a écrit : 16 janv. 2019 17:37 On peut maintenant le dire
Après avoir remplacé Tomasi
Après avoir chié sur Kandor
Après avoir chié sur Lois
Chié sur Flash
Chié sur Jon
Nous avoir donné l'histoire la plus année 90 de la décennie

Il part quand Bendis ?

Mais du coup on me dit quand même que c'est le meilleur run de Superman depuis des années :/ Du coup je suis un peu pantois.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman by Brian Michael Bendis (2018-...)

Message par Batman293 »

D'ailleurs je relisais MoS tout à l'heure et le demandais en quoi le truc avec Kandor pose problème.
Répondre