Superman (2018)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16591
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (2018)

Message par Mocassin »

Je ne lis pas le titre, mais j'ai vu ce qui était arrivé à Jon, et ça me déprime carrément. Mais selon vous, y'a pas un espoir que le personnage nous revienne nous sa forme initiale ? Par quelque moyen que ce soit, je m'en fous, mais y'a vraiment pas moyen ? PLEASE.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

En considérant la façon dont est traitée Lois. Un vulgaire plan cul qui ne pense plus qu'à son bouquin, je pense que Jon, c'est le cadet de leurs soucis.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Mocassin a écrit : 16 févr. 2019 00:46 Je ne lis pas le titre, mais j'ai vu ce qui était arrivé à Jon, et ça me déprime carrément. Mais selon vous, y'a pas un espoir que le personnage nous revienne nous sa forme initiale ? Par quelque moyen que ce soit, je m'en fous, mais y'a vraiment pas moyen ? PLEASE.
Honnêtement Moca je pense que oui. Pour moi il va avoir un twist pour qu'il revienne à son age initiale. Connaissant la politique de DC ça semble trop gros qu'on est laissé faire un changement d’âge si drastique pour un personnage dans un univers où les persos restent quasiment figé dans le temps.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 16 févr. 2019 09:57
Mocassin a écrit : 16 févr. 2019 00:46 Je ne lis pas le titre, mais j'ai vu ce qui était arrivé à Jon, et ça me déprime carrément. Mais selon vous, y'a pas un espoir que le personnage nous revienne nous sa forme initiale ? Par quelque moyen que ce soit, je m'en fous, mais y'a vraiment pas moyen ? PLEASE.
Honnêtement Moca je pense que oui. Pour moi il va avoir un twist pour qu'il revienne à son age initiale. Connaissant la politique de DC ça semble trop gros qu'on est laissé faire un changement d’âge si drastique pour un personnage dans un univers où les persos restent quasiment figé dans le temps.

Alors si je suis d'accord avec le fond : l'hypothèse d'un retour de Jon à son âge normal ... J'ai quand même l'impression que ton argument est très mauvais Urbs : la question des comics est que les personnages principaux gardent un statu quo, pas nécessairement les personnages récents ... Jon est un personnage créé en 2015, depuis maintenant presque un an il a quasiment disparu des radars et n'est présent que dans un mini-série au succès relatif ...
En soi s'il disparaissait totalement ça ne serait pas une si grande surprise, ni un si grand changement ... Bien des personnages centraux à une époque ont disparu, bien des personnages secondaires ont changé radicalement ... On parle de Magik, la soeur de Colossus qui a vieilli d'un coup justement ? Bref, en soi ton argument marcherait avec un Batman ou un Superman, mais avec Jon Kent c'est plus dur à dire :/ Pas impossible du tout que DC supprime purement et simplement le personnage dans quelques mois.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

Récemment interrogé sur l'aspect définitif du vieillissement de Jon, Bendis a refusé de dire si c'était bien permanent ou non.

#TeamHope
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Tim Drake4
Super Débutant
Messages : 55
Enregistré le : 06 févr. 2015 20:54

Re: Superman (2018)

Message par Tim Drake4 »

En soit, je ne trouve pas que le nouveau Jon soit une si mauvaise idée. J'avais beau adorer le personnage quand il était tout petit mignon, je pense que le vieillissement peut apporter une nouvelle dynamique dans la relation entre Clark et Jon. Ma peur sur la nouvelle apparence de Jon était que ce soit une excuse pour le faire dégager d'une manière ou d'une autre à la fin de l'arc en cours. Mais Bendis a révélé qu'avec les deux Superboy ( Jon et Conner ) en même temps, un des deux va devoir changer de nom de code. Si Jon était destiné à disparaître, Bendis ne prendrait pas cette peine.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

Tim Drake4 a écrit : 24 févr. 2019 22:56 En soit, je ne trouve pas que le nouveau Jon soit une si mauvaise idée. J'avais beau adorer le personnage quand il était tout petit mignon, je pense que le vieillissement peut apporter une nouvelle dynamique dans la relation entre Clark et Jon. Ma peur sur la nouvelle apparence de Jon était que ce soit une excuse pour le faire dégager d'une manière ou d'une autre à la fin de l'arc en cours. Mais Bendis a révélé qu'avec les deux Superboy ( Jon et Conner ) en même temps, un des deux va devoir changer de nom de code. Si Jon était destiné à disparaître, Bendis ne prendrait pas cette peine.
Alors d'une part vieillir un personnage pour apporter une nouvelle dynamique irait bien si la dite dynamique avait été exploitée, là deux années de publications pour traiter de la relation père/fils à l'âge de 10 ans, c'est quand même avoir une vision très superficielle du sujet. On avait encore beaucoup de choses à voir. Le personnage n'attendait que ça d'être développé. De plus le fait de changer de nom de code est au contraire une très bonne manière de releguer ce personnage à un second plan, loin d'être bon signe, ça annonce justement le fait de vouloir le retirer. A voir s'il le fera mais on parle ici de l'auteur qui ramène Conner quand on ne le demande plus (alors qu'il fut très demandé avant), qui enlève Jon et qui nous explique qu'on saute son adolescence.

Le tout pour un numéro #9 assez agréable, assez bien écrit malgré quelques facilités visuelles au début et surtout un sentiment de ne pas aller assez vite en besogne. Mais le propos est intéressant et l'écriture est vraiment bonne. Un bon numéro qui n'enlève pas mes craintes globales pour le titre cependant.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

Superman #10 est sorti et continue le petit récit avec cette fois une sorte d’élasticité du récit dans son rapport au temps. Bon, on va pas se mentir qu'à ce moment là, on a fait le deuil de Jon Kent. On regrettera juste qu'on doive aussi faire le deuil d'un bon récit tant cette fin, sans être horrible, est vraiment un pétard mouillé tandis que Bendis offre les scènes les moins crédibles du monde quand on repense au choc (un gamin qui sort littéralement de 10 ans d'horreurs depuis 1 heure et qui est "tranquille", des parents qui tiennent clairement le coup, etc.).

Bendis veut ramener ses propres délires cosmiques, et il préfère abréger le récit pour son propre récit tout en mettant un petit clin d'oeil pour Leviathan. Ca c'est cool.
Mais bon, Bendis il a quand même la subtilité et la profondeur intellectuelle d'une huitre malade dans cette histoire de Superman ... Pourtant, relisant actuellement Ultimate Spider-Man, on peut dire que ce n'est pas ce qui définit le mieux le bonhomme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

Bendis continue d'offrir un récit franchement médiocre aux accents 90's assumés et bien nuls. On appréciera que les monologues de Superman soient mieux écrits, on regrettera que l'intelligence soit absente. Outre une relation Clark/Jon sans sens (on a quand même retrouvé Jon depuis moins d'une journée dans le récit du comics hein et on dirait que pour Superman ça fait quelques jours déjà, il encaisse bien la nouvelle), on garde un Jor-El méchant ... mais pas vraiment méchant, juste chelpu quoi ... Mais là où Bendis gère, c'est par la subtilité de ses ennemis : Zod au summum de la non-écriture et Rogol Zaar, plus nul que jamais, faisant passer Doomsday pour un personnage subtil, s'unissent pour attaquer, encore, dans un unième combat violent et sans la moindre forme d'intelligence, la famille El.
Le récit de ce #11 reposant sur un affrontement et donc, par définition sur les méchants, rien ne marche.

Encore une fois, on ne cesse de dire que Bendis a fait d'Action Comics l'un des meilleurs titres Superman depuis bien longtemps mais pour la série Superman, il faut quand même accepter qu'il enchaine les numéros d'une rare nullité depuis plusieurs mois ... L'action pure et décérébré a des limites. Surtout avec des bad guys aussi mal écrit. Au moins le Crime Syndicat avait une certaine forme d'écriture ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

Superman #12 offre un numéro ayant de vrais qualités de Bendis et une bonne interrogations aux repas de famille de Brian.
Bon, on va souligner d'abord les qualités de ce numéro. De manière évidente l'action est bien géré, le combat arrive à passer de scènes d'actions belles à des moments émotions réussis. On a un vrai sentiment de force, de vitesse, de puissance. Bon sur ce plan, rien à redire.
C'est, de plus, un numéro plutôt beau. Avec un vrai moment de force de la Super-Family, avec des planches qui font mouches. On a également une belle écriture de Kara mais aussi de Zod.

A côté de ça, Bendis a encore du mal avec deux éléments problématiques de son run sur Superman : Rogol Zaar, toujours aussi inintéressant, caricatural, absurde dans sa force. Mais c'est surtout la relation avec Jon qui est difficile à digérer. En effet, Bendis écarte immédiatement le personnage de son run, une nouvelle fois, là encore avec une artificialité rare et surtout montrant que Brian Bendis ne sait pas du tout ce que ressent un père. Difficile d'imaginer trente seconde le Superman de Tomasi dire à son fils "ok, je t'ai pas vu pendant 2 semaines qui faisaient 8 années pour toi, on a parlé 2 heures, fait une bataille spatiale mais va-t-en fils, va traverser le cosmos". Bendis fait de son Superman un non-père absolu. C'est d'une tristesse totale si ce n'était pas si ridicule et artificiel.
On a compris Brian que tu ne voulais pas de Jon, pas besoin de nous le ramener pour le faire repartir si ce n'est pour le saloper un petit peu plus encore...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre