Superman (2018)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

Bendis fait de réels efforts pour tenter de donner une vague feel good à son Superman/Clark, à la situation de son identité qui n'est plus secrète, à sa double-vie qui continue d'exister tout en ayant tout révélé. Visuellement plutôt réussi grâce à Reis qui veut bien souligner que le nouveau Clark n'est plus celui que nous avons connu, le titre parvient vraiment à réaliser son œuvre : éviter tout aspect sombre, dark, de cette révélation. Pour autant, j'en ai plus qu'assez des thématiques Bendis, de son usage de Superman et de la Super-Family. Je ne vois vraiment plus aucun intérêt dans cette lecture. La suite, ça sera sans moi.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Superman #19 à 21 lu.
On continue les conséquences de la révélation de l'identité de Superman. Et j'aime bien pour l'instant malgré les tics de narrations de Bendis. Ironiquement c'est plus lisible sur le titre Superman que sur le titre Actions Comics en ce moment.

Ce qui est bien déjà c'est qu'on tombe pas dans la même situation que Superman avait quand son identité avait était révélé en 2015. Ici il est soutenu, et assez étrangement aucun Super-vilains vient attaquer les proches de Superman pour l'instant, surement quelque chose qui viendra plus tard. En plus de sa révélation, on a comme intrigue principal Mongul contre Superman et le United Planets. Pas l'intrigue la plus passionnante c'est surtout un long combat qui satisferont les fans d'actions je pense. Il y a aussi une sous-intrigue plus centré sur Lois Lane (que je suis pas fan quand elle est écrite par Bendis) où la Terre apprend que Superman est le "Président" de la Terre, puisqu'il représente la Terre au sein de l'United Planet, les réactions sont assez amusantes à lire et ça va permettre de revoir certains persos féminins connu par les Fan de Superman et pas vu depuis un moment.

Quand au dessin, Ivan Reis se débrouille bien même si je le trouve moins bon comparé aux New 52 ou à certains numéros quand qu'il avait le temps de dessiner au début DC Rebirth (peut-être aussi car c'est ça doit pas être les mêmes encreurs ou coloristes).

Au final je vais continuer à suivre avec intérêt ce nouveau statut quo en espérant qu'il va donner des situations intéressantes.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Interview de Bendis sur le futur du titre, nous teasant l'arrivé de 2 nouveaux vilains. L'un d'origine cosmique, et l'autre étant "the original Lord of Chaos".
https://www.newsarama.com/50312-superma ... in-22.html
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Les sollic' pour Superman #25 sont arrivés, et pour ce numéro anniversaire Bendis nous dévoile un nouvel ennemi à Superman.
https://butwhythopodcast.com/2020/06/08 ... mics-1025/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

Que quelqu’un cancel Romita Jr. SVP. JPP.
Image
Cela dit, ça me chauffe quand même.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Superman (2018)

Message par Skypaul »

Bendis qui annonce arriver à la fin de son run.
Y a des news qui donnent le Smile
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit : 09 juin 2020 16:06 Bendis qui annonce arriver à la fin de son run.
Y a des news qui donnent le Smile
Oui.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

Skypaul a écrit : 09 juin 2020 16:06 Bendis qui annonce arriver à la fin de son run.
Y a des news qui donnent le Smile
C'est presque triste dans le sens où finalement, il n'aura pas construit quelque chose de majeur sur le personnage ... Il aura juste tout bouleversé, mais pas construit une certaine vision de Superman qui relève le niveau.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Nouveau sketch du design du futur méchant de Superman :
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

C’est mieux que l’autre tâcheron qui a détruit Krypton, askip.

En plus j’adore Mass Effect, ravi de voir un cross avec Superman.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre