Superman (2018)

En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman (2018)

Message par Bonni »

Superman #29
Bon bah c'est bien beau mais c'est assez vide, j'ai l'impression que la preview était presque suffisante pour le propos du numéro.
Après oui la relation Clark/Jon... c'est sympa mais beaucoup trop mécanique
Même si on sent les retombées de Death Metal, et que les petites histoires comme ça sont très appréciables, ici la qualité est vraiment trop lointaines de ce que l'auteur a pu faire sur Future State que c'en devient assez décevant. Ici on a juste un assez bon récit sans plus, surtout sauvé par les dessins de Phil Hester et les couleurs.
Après c'est appréciable de voir un certain personnage mais ça sauve pas le numéro et ne justifie pas le prix.

Tales of Metropolis #1
Enfin le retour de Bibbo ! Mettre la lumière sur Jimmy et Metropolis c'est une super idée, ça cherche pas à être complexe, ça fonctionne assez bien, ça propose de nouveaux antagonistes, ça prend pas la tête. Mais ça sauve pas pour autant le numéro du Superman #29...
Mais c'est presque mieux en fait.
À se demander si faudrait pas mettre Superman en back-up si ça continue comme ça xD
D'ailleurs ce back-up est bien mieux écrit que Superman of Metropolis FS du même scénariste.
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Début de run pour Johnson, que j'ai bien aimé. Un propos que je tiendrais pour d'autres numéros de cette nouvelle ère c'est que ça manque d'impact pour des numéros qui se veulent comme le début d'une nouvelle ère (Surement car j'ai beaucoup d'attente, d'où mon sentiment de déception des fois).
Le point positif pour moi c'est la relation entre Superman et Jon qui est très bien traité (Et beaucoup plus juste que Bendis), surtout quand il s'agit de parler des conséquences qu'à eu ce Jon plus vieux sur la relation entre-les deux. La narration est aussi très cool a suivre, pas trop verbeux et assez captivante. L'intrigue est assez basique même si assez mystérieuse notamment sur les raisons de l'implication d'un perso en particulier.

Enfin il y a aussi le back-up sur Metropolis, sympathique mais j'ai l'impression que ça pourrait plus devenir un défaut qu'autre chose car ça se sent trop court ou pas nécessaire.
Mocassin a écrit : 09 mars 2021 14:10
1. Report findings of environmental radiation scan
2. Eleven interdimensional breaches in earth airspace within past sixty days
3. Location of first detected breach
4. Aboard star station sigma four
Attend, il existe un dictionnaire pour le langage Kryptonien ???

Mais, mais ... c'est du génie :lol:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (2018)

Message par Mocassin »

urbanvspanini10 a écrit : 10 mars 2021 12:01Attend, il existe un dictionnaire pour le langage Kryptonien ???

Mais, mais ... c'est du génie :lol:
J'en connais un qui n'a pas lu mon dossier sur le sujet :sleep

https://www.dcplanet.fr/163877-dossier- ... kryptonien

(Il fête ses 5 ans dans 5 jours en plus !)
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Superman (2018)

Message par Ares »

Superman #29 lu également et... j'ai trouvé le numéro particulièrement vide.

L'intention est bonne mais ça manque vraiment cruellement de matière. Limite, on a plus à se mettre sous la dent avec le back-up.

En soi j'aime ces petites histoires sans grosse prise de tête, mais j'ai quand même un peu l'impression de m'être fait couiller sur le prix auquel j'ai payé ce numéro.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman (2018)

Message par Bonni »

Ares a écrit : 13 mars 2021 10:32 Superman #29 lu également et... j'ai trouvé le numéro particulièrement vide.

L'intention est bonne mais ça manque vraiment cruellement de matière. Limite, on a plus à se mettre sous la dent avec le back-up.

En soi j'aime ces petites histoires sans grosse prise de tête, mais j'ai quand même un peu l'impression de m'être fait couiller sur le prix auquel j'ai payé ce numéro.
Personnellement je trouve que le défaut de ce numéro en plus du vide, c'est qu'il sert presque plus l'intrigue d'une autre série que celles des titres Superman :/
Même si bon on a la relation Clark/Jon
Et un constat sur Clark
En soi ça aurait presque pu être un annual de l'autre série
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman (2018)

Message par Batman293 »

J'ai lu ce numéro hier et j'ai relu l'histoire principale à l'instant et honnêtement, j'ai vraiment bien aimé. C'est un numéro qui sait installer lentement ce qu'il veut raconter. Il y a vide et bonne exposition et je trouve que ce numéro rentre plutôt dans la seconde catégorie. Le scénariste confie beaucoup de storytelling à l'artiste (comme il l'avait dit en interview sur Newsarama). Et ce silence limite oppressant. Je trouve que ce qui est raconté est particulièrement lourd. Tout se passe dans la tête des personnages pendant qu'autour d'eux règne le silence glacial de l'espace. Comme les pensées qui traversent Jon, les monstres font mal à Superman et Superboy, il y a des blessures et pourtant il n'y a ni cris, ni bruits de blessures, ni bruits de coups. Tout est fait de silence. Comme les douleurs de Jon. Et artistiquement je trouve le numéro magnifique. Que ce soit au niveau de la composition des planches, dynamique et non stéréotypée, de l'encrage ou des couleurs. Ces dernières manquent peut-être de nuances mais honnêtement, cela colle bien avec la simplicité du reste. Et pourtant elle n'est qu'apparente au vu des expressions et même de ce qui se dégage des pages : ce fond blanc qui apparaît pour les scènes se passant sur Terre après le vide de l'immensité de l'espace. Cette histoire se lit grandement sur les visages des protagonistes.

Bien moins apprécié le backup, certes amusant, mais bien trop bateau. Il y a si peu de choses à dire dessus. Je trouve qu'il ne dégage rien. D'ailleurs je tiens à préciser que je ne connais pas le personnage de Bibbo.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Superman (2018)

Message par Ares »

Bonni a écrit : 14 mars 2021 16:19 Personnellement je trouve que le défaut de ce numéro en plus du vide, c'est qu'il sert presque plus l'intrigue d'une autre série que celles des titres Superman :/
Même si bon on a la relation Clark/Jon
Et un constat sur Clark
En soi ça aurait presque pu être un annual de l'autre série
Ouep, assez d'accord avec toi là-dessus. Vu que j'ai pas lu FS : Suicide Squad et le premier numéro de la nouvelle série, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose à ma première lecture. A voir comment ça va se terminer dans AC, mais pour le moment je comprends pas vraiment pourquoi c'est raconté ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

Bin Superman #30 ça a l’air pas mal en réalité !

https://aiptcomics.com/2021/04/09/dc-pr ... perman-30/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman (2018)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 10 avr. 2021 18:59 Bin Superman #30 ça a l’air pas mal en réalité !

https://aiptcomics.com/2021/04/09/dc-pr ... perman-30/
Purée le retour de Loose Cannon o.o
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

J'ai plutôt bien aimé Superman #30. Bien plus que les deux premiers numéros de PKJ.

C'est une histoire assez random, avec des personnages encore plus randoms mais les interactions entre Clark et Jon sont franchement pas mal.

Ce qui risque de bien me gaver par contre, et pourtant je suis plutôt friand de ça à la base, c'est que PKJ ne pense ses personnages qu'UNIQUEMENT à travers sa propre relation avec son fils qui, comme toutes les personnes ayant assisté ou subi ses Zoom le savent, est la 8ème merveille du monde, alors FORCEMENT, on tombe parfois dans du pathos de compet' : Et nia nia nia t'es tellement beau tellement parfait, et nia nia nia tu vas réussir là où j'ai échoué, et nia nia nia tu feras des trucs que je sais pas faire.

Le titre s'appelle quand même Superman. Si on passe son temps à dévaloriser le personnage principal parce qu'il a un gosse, autant écrire autre chose, non ?

Bref, sympa, mais on a parfois sérieusement envie de foutre des baffes pendant la lecture.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre