Superman (2018)

Répondre
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (2018)

Message par Mocassin »

Ça fait plaisir de voir à nouveau Clark et Jon fonctionner en duo. C'est pas exactement ce qu'on aurait aimé mais ça fonctionne plutôt bien ! D'ailleurs, PKJ fait quand même souvent dire à Sup que ce n'est pas non plus ce qu'il aurait aimé, qu'il regrette d'avoir été privé de plusieurs années avec Jon. Je doute que ce soit pour ramener little Jon, mais je me demande quand même si l'auteur veut vraiment en venir à qqch en particulier.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 14 avr. 2021 23:46 Je doute que ce soit pour ramener little Jon, mais je me demande quand même si l'auteur veut vraiment en venir à qqch en particulier.
Il a confirmé que ce ne serait pas le cas. Faut s'y faire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Superman #30 lu :
Début d'un nouvel arc très classique et déjà-vu pour le moment. Ça se laisse lire, mais ce n'est pas des plus captivant à suivre. Il y a quelques éléments bien trouvé comme les différents sens que peuvent avoir un langage extraterrestre ou la relation entre Jon et Clark, même si l'auteur en fait un peu trop. Le back-up par contre relève le niveau, avec l'inclusion d'Ambush Bug qui rend ce mini-récit bien comique, ça rend plus curieux de voir ce que peut faire Sean Lewis avec d'autres Super-héros secondaire pour le prochain numéro que de suivre l'histoire principale.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (2018)

Message par Mocassin »

Oui.

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2018)

Message par Vittorini »

Superman #31 c’était intéressant.

Mièvre, bourré des clichés habituels, chiant à lire, banal au possible.

C’est même pas joli à regarder puisque le script ne permet aucune folie à l’artiste qui doit se contenter de dessiner une ribambelle de panels vides pour tenter de camoufler la masse de texte.

Purée ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2018)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 11 mai 2021 19:26 Superman #31 c’était intéressant.

Mièvre, bourré des clichés habituels, chiant à lire, banal au possible.

C’est même pas joli à regarder puisque le script ne permet aucune folie à l’artiste qui doit se contenter de dessiner une ribambelle de panels vides pour tenter de camoufler la masse de texte.

Purée ...
Je me demandais si je ne manquais pas un titre de qualité. Puis Bitto s'est sacrifié pour me sauver. Merci Bro !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Superman (2018)

Message par Bonni »

Superman #30

Un premier numéro pour ce nouvel arc par PKJ, ici je ne pourrais qu'apprécier le début du numéro avec la dynamique familiale, ainsi que le scénario en général.
Mais il est vrai qu'ici on le sent bien, PKJ aime trop son fils, et sacralise Jon, et en fait je m'en fous, je lis pas Superman pour ça, mais ce détail mis à part c'est un assez bon numéro.
Les dessins sont assez sympathiques.

Tales of Metropolis #2

Un back-up centré sur Ambush Bug est c'est un régal, peut être meilleur que le récit récit Superman.
Le numéro permet à Ambush Bug de se présenter à sa manière à ceux qui auraient pu l'oublier tout en se posant comme élément de l'intrigue de Tales of Metropolis.
Les dessins sont bons.

Superman #31

C'est à se demander si le personnage principal est Jon ou Clark ici, c'est pas une mise en avant c'est du forcing que nous fait PKJ, et c'est bien dommage vu qu'en dehors de cela le numéro était très bon, classique mais très bon.
Mais à force de faire un focus si persistant sur Jon, presque forcé, ça ajoute une lourdeur au numéro.

Tales of Metropolis #3

Ici ce sont principalement Gangbuster et Loose Canon qui sont au centre du numéro et leur dynamique est un régal, on rigole bien !
Ça fait aussi plaisir de voir d'autres personnages passer une tête comme Steel (John Henry) !
Un back-up pas prise de tête qui met des personnages un peu oubliés ces dernières années, ça apporte de bonnes choses !

Superman #32

Globalement, ce dernier numéro qui conclut et l'arc, et la série, fini ce bilan sur Jon, avec les mêmes défauts que les numéros précédents, et une résolution peut être un peu trop rapide, mais bon ils voulaient finir au 32 c'était leur contrainte.
Un arc sympathique mais Jon était déjà bien présent, donc accentuer sa personne autant n'était peut être pas nécessaire, ça alourdit l'arc, et rend Jon fatiguant alors qu'il a rien demandé.

Tales of Metropolis #4

La fin de ce premier arc est vraiment bien menée, on retrouve ici tous les personnages ou presque de l'équipe que Jimmy met en place dans un affrontement, nourri de retournements de situations avec l'antagoniste, et c'est digne d'un petit blockbuster, c'est bonne ambiance, pas nécessairement mémorable mais ça n'est pas prise de tête, une bonne fin d'arc !
V'là le zinzin
Répondre