The Man of Steel (2018)

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Skypaul »

A priori ça ressemble pas mal à la "Quintessence" habituellement composé de Zeus, Ganthet, Shazam, Highftather et Phantom Stranger. On les voit dans Kigdom Come par exemple:
Image
Mais aussi dans la JLA de Morrison ou des trucs bien nullos comme Day of Judgement. Connaissant Waid et Ross c'est sans doute un concept plus ancien mais j'en sais rien. Quelqu'un saurait peut être te dire.
On reconnait bien Ganthet (ou n'importe quel gardien) et Highfather, ils sont 5, ça me parait être ça ou au moins bien inspiré. Moins sur de qui sont les trois autres mais "l'équipe" a pu changer
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Man of Steel (2018)

Message par urbanvspanini10 »

https://www.newsarama.com/39992-bendis- ... moses.html
Une interview qui devrait rassurer (ou inquiéter) les lecteurs sur la prise de Sup' par Bendis.
Perso je demande a voir.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Faudra montrer cette interview à Mavroc le bébête :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Man of Steel (2018)

Message par mavhoc »

Bendis dit que son Superman va ressembler à son Spider-Man.
Deux choses : Snyder dit qu'il va écrire un petit truc dans son coin, pas prétentieux, qui ne va pas bousculer l'univers DC, un an après Metal est passé par là ... Donc les avis a priori des auteurs sur leur oeuvres, je me méfie parfois.
Deuxièmement, je répète ce que j'ai déjà dit : je ne vois rien dans Ultimate Spider-Man qui soit dans le sens de Superman. Et j'adore USM ! C'est clairement une des séries qui m'a offert le plus de satisfaction au fur et à mesure de son développement, mais je continue à dire que Bendis ne peut pas sortir la recette USM sur SuperMan. Les personnages et univers sont trop différents.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Batman293 »

Bon eh bien c'était pas mal.
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Cielo »

J'attends avec impatience cette lecture!!!
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Alors pour moi ce sera : ¯\_(ツ)_/¯

C'est bien écrit, c'est divertissant, le nouveau supporting cast s'annonce attachant, utile et pertinent mais Le reste ...

C'est un réel dommage ce manque d'humilité qui te pousse à poser tes baloches sur des pans entiers d'une histoire qui ne t'appartient pas.

En l'occurrence, les spectateurs ont vu successivement ce vieux Bitto et l'autre Skyball pester sur ce point toute la matinée/journée, mais faire de Krypton une puissance impérialiste intergalactique n'a aucun sens. Aucun. Si on choisit cette option, ça pose tout de suite énormément de problèmes :

- S'ils sont à l'aise avec l'idée de s'étendre, pourquoi n'avoir pas fui Krypton lorsqu'elle est devenue instable ?

- Pourquoi n'avoir pas installé et fait prospérer des colonies, sûrement très riches en nouvelles ressources ?

- S'ils ont effectivement été confronté à d'autres peuples et éventuellement d'autres technologies, comment ont-ils pu passer à côté d'une des nombreuses solutions qui leur auraient certainement permis de sauver leur planète ?

- Le must : s'ils sont allés "au-delà de leur soleil rouge", et je me permets de citer, ils seraient forcément tombés sur un soleil jaune, auraient été irradiés et seraient devenus des Supermen ...

Je vis dans un monde où David Goyer et Zack Snyder ont eu davantage de finesse d'esprit pour comprendre ce qu'il y avait de fascinant dans l'autarcie de Krypton et l'égocentrisme qui s'est décliné sur plusieurs niveaux de sa société.

Krypton n'a jamais été ouverte sur l'extérieur, c'est d'ailleurs aussi ça la beauté du message d'espoir d'une Amérique qui reçoit cet étranger/immigré qu'est Kal. Il y a une opposition à marquer et des leçons à tirer.

Alors, dans les faits, ça a l'air d'être légèrement plus complexe que ça mais je suis très déçu de cette RetCon ridicule qui démontre une nouvelle fois que Bendis n'en a rien à foutre de la continuité, ou ne la comprend tout simplement pas.

Mais j'arrête là.

Votre Vitto, un petit être qui souffre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Skypaul »

Je suis pas sur de piger le Krypton de Bendis
Mais comme je suis pas sur qu'il ait pigé Krypton...
Vittorini a écrit : 30 mai 2018 18:37 Krypton n'a jamais été ouverte sur l'extérieur, c'est d'ailleurs aussi ça la beauté du message d'espoir d'une Amérique qui reçoit cet étranger/immigré qu'est Kal. Il y a une opposition à marquer et des leçons à tirer.
Ça, ça!
Je savais qu'il y avait un truc qui gênait vraiment, dans le symbole même que représente Superman, avec cet retcon
Bon, c'était prévisible j"imagine

Hasard du calendrier il se retrouve en compétition avec Black Panther niveau impérialisme cosmique. Forcément c'est pas à son avantage.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Man of Steel (2018)

Message par mavhoc »

Vitto a bien dégommé le problème Krypton. Qui est "le gros" problème de ce Man of Steel #1.

Heureusement, Bendis est généreux ! Bon, in concreto, ce numéro n'apporte aucune information supplémentaire par rapport à DC Nations et Action Comics #1000. Une fois qu'on a passé le retcon sur Krypton, on a le droit à Superman qui arrête un criminel, aide des pompiers et retourne au Planet. On nous fait bien comprendre qu'on ne saura pas tout de suite ce qui est arrivé à Jon et Loïs mais à la place on a un énorme teasing qui est, ma foi, de toute beauté. Graphiquement cette ultime scène est à couper le souffle.

A côté de ça, on nous met en place un nouveau personnage créée par Bendis et ... Mouarf ... Ca ne sert pas à grand chose et personnellement je n'aime pas les fausses présentations de personnages ainsi. De plus, le ton de ce numéro se voudrait "Superman est réellement Super". Ce à quoi, je dis "certes mais j'ai senti davantage ce côté là sous la plume de Tomasi".
Ce que nous propose Bendis pour le moment n'est pas réjouissant et très honnêtement, sans être médiocre, c'est clairement en-dessous des promesses.

Pas sûr de continuer à lire le titre pour ma part.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: The Man of Steel (2018)

Message par ian0delond »

Et encore le retcon ça dépend comment ça va se jouer. Si ça se place des décennies, voire des siècles, avant la chute de Krypton la mini va peut être retracer comment la planète s'est repliée sur elle même.
Répondre