The Man of Steel (2018)

Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Hellblazer »

Ce qui serait d'ailleurs assez similaire à ce que l'on voit dans le film de Snyder, où, fut un temps, Krypton tendait vers l'expansion vers d'autres mondes, avant de peu à peu se replier sur elle-même et connaître son funeste et inéluctable destin. A voir pour la suite de la mini-série.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Mocassin »

Ce qui est regrettable dans la Krypton de Man of Steel, c'est qu'on ne sait pas pourquoi ils ont arrêté le système de colonies, ou même créé la naissance artificielle.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Le contrôle des naissances c'est ni plus ni moins une façon d'optimiser et instrumentaliser la société pour un rendement et une finalité idéale.

C'est un formidable moyen de contrôle pour faire perdurer un système qui ne veut/doit pas évoluer.

Quant à l'abandon des colonies, on peut imaginer pas mal de choses. La religion, la décadence des intellectuels et la perte de toute curiosité, ce genre de choses. Ou alors un problème avec les daxamites ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Mocassin »

Vittorini a écrit : 31 mai 2018 14:31 Le contrôle des naissances c'est ni plus ni moins une façon d'optimiser et instrumentaliser la société pour un rendement et une finalité idéale.

C'est un formidable moyen de contrôle pour faire perdurer un système qui ne veut/doit pas évoluer.

Quant à l'abandon des colonies, on peut imaginer pas mal de choses. La religion, la décadence des intellectuels et la perte de toute curiosité, ce genre de choses.
C'est vrai que pour le contrôle des naissances, ça paraît assez évident, je suis bébête aujourd'hui.

Pour les colonies en revanche, c'est vraiment laissé à l'imagination du spectateur, ce qui n'est pas un mal en soi, mais il aurait été peut-être intéressant de se concentrer davantage là-dessus. M'enfin, le film est déjà assez dense.

Et m'enfin bis, on parle du DCEU alors que c'est un topic comics...
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Cielo »

Bon, je dois dire que je suis plutôt partagé... Ce que j'ai surtout retenu moi aussi c'est ce nouveau visage que veut donner Bendis à Krypton. C'est vrai que ça fait bizarre et que si on prend ce numéro en tant que tel ça ne peut pas plaire, personnellement je vais attendre de voir un peu la suite pour en apprendre un peu plus sur toute cette histoire et voir s'il n'y a pas quelque chose qui se cache derrière à la MoS du DCEU comme l'a si bien dit Hell. Pour le méchant il ne m'a pas posé trop de problème sachant que je ne cherche pas à avoir le plus beau gosse de l'univers en tant que méchant, encore une fois à voir comment il va être développé, mais il n'apparait pas vraiment comme le monstre qui détruit tout pour un rien et seulement parce que c'est sa volonté c'est donc déjà ça. Pour ce qui est du Sup', bah il fait du Sup' comme on l'a déjà vu faire pas mal de fois, donc petit mwai, mais c'est sûrement voulu. Ce qui m'étonne encore le plus c'est la disparition de Jon et Loïs, alors à part si j'ai raté un épisode je suis un peu largué, nous n'avons toujours pas la raison de leur disparition et ce n'est même pas apparu en page non ? Pour finir je vais dire que je suis plutôt satisfait côté dessin, Reis fait son job (et je ne dis pas ça parce qu'il a le même nom de famille que moi). Pour résumé, ce numéro n'est pas trop mal, il n'est pas une purge sans non plus transcender le genre ni même être l'un des meilleurs des numéros sortis cette semaine. J'ai quand même hâte de voir ce que Bendis va développer et ce qui va se passer par la suite!
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Mocassin »

Jon <3

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Peut-être le dernier numéro pour ma part, je ne sais pas ...

C'est bien écrit, mieux que la dernière fois j'ai l'impression, ça pose pas mal d'intrigues en dehors du fil rouge principal mais ça peine à convaincre. Probablement parce qu'il y a le nom Bendis sur la couverture et qu'on aimerait qu'il trouve un moyen rapide et efficace de rassurer.

Avec tout ce poids, je suis pas certains qu'il soit pertinent de lire la série à un rythme hebdomadaire tant ça risque de générer de la frustration et biaiser l'appréciation. Alors Bendis garde toujours son écriture bavarde et décompressée mais c'est potentiellement pas mal.

C'est à la fois old school et moderne, avec un portrait de Superman et du Super-héroïsme qui me plaisent beaucoup, surtout pour les échos à USM (coucou Mavroc), ainsi qu'une Metropolis vraiment vivante. Ça fourmille de bonnes choses quand prend le temps d'y réfléchir.

Mais je sais vraiment pas si ça parvient à me convaincre.

Ah et au fait, la RetCon sur Krypton, a priori, ça n'en est pas une. C'était juste pour nous faire rager et pousser à l'achat du premier numéro. Et Le second par la même occaz. Bien joué Brian.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Batman293 »

Très bon ce second numéro.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Man of Steel (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Ce numéro est bon, après j'ai surtout l'impression que cette mini va servir à poser les différentes intrigues pour ces titres Superman et Actions Comics et que quasiment rien en fait être résolu dans la mini.

Sinon on en apprend un peu plus sur ce mystérieux conseil du premier numéro, je suis curieux d'en savoir plus.

Par contre les lunettes de Rogor c'est juste pas possible, XD
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Man of Steel (2018)

Message par mavhoc »

Bon, ba moi ce second numéro me rassure par rapport au premier. Si l'idée de mettre en avant de nouveaux personnages continue de me déranger beaucoup, Bendis se rappelle de faire parler Perry et Jimmy, ce qui est une bonne chose. Et les nouvelles journalistes sont ici légèrement mis de côté, comme personnages moins importants. Je crains cependant qu'on se retrouve dans la surdose de personnages qui vont bouffer les originaux.

Le côté USM dont parler Vitto est justement un aspect qui me dérange un peu, ce côté "Superman veut pas partager ces soucis, Super gars avec des Supers problèmes persos" ... Bouarf, pour moi ça sonne très peu Superman justement :/ Je ne trouve vraiment pas crédible sa fuite face à Hal. Mais pour autant, ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète car je pense que Bendis va très bien justifier cela sans dénaturer le personnage.

Globalement le caméo de Green Lantern comme toute la scène d'introduction sont des petits plaisirs qui remettent le titre à l'intérieur de tout l'univers DC aussi bien pour le côté cosmique que pour l'aspect plus personnel sur Terre. Même si globalement on peut regretter qu'on n'apprenne pas davantage de choses j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent avec ce numéro. Plus qu'un progrès pur on quitte la phase d'exposition pour sentir davantage l'âme.
Comme pour le premier numéros on a aussi le droit à quelques planches de toute beauté qui me séduisent totalement.

Seul réel défaut selon moi ? Un Lobo-bis dans la page finale, ça peut pas aller ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre