The Man of Steel (2018)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 07 juin 2018 22:07
Seul réel défaut selon moi ? Un Lobo-bis dans la page finale, ça peut pas aller ...
Est-ce qu'il parle à des dauphins de l'espace ? Non.

CQFD.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cyberion-technis
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 12 juin 2018 00:40
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par cyberion-technis »

Plutôt aimé ces trois premiers numéros. Sans trouver ça dingue, j'ai trouvé la présence de Batman amusante et l'intrigue me plait. Juste déçu qu'il n'y ai pas eu de développement sur le "cliffhanger" du second numéro, l’interruption de Superman à Gotham se retrouve dans la série Batman ?
Je parle de mes lectures ici : https://twitter.com/mechant_vege

Image
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Man of Steel (2018)

Message par mavhoc »

Bon, ba ce Man of Steel #3 me donne à la fois confiance pour l'avenir, me fait un peu peur en même temps, et surtout est finalement assez moyen.
On retrouve notre Lobo-bis qui entre tranquillement dans la Forteresse de Solitude, pète tout et tue des innocents pépères (avec une sagesse qui est digne d'un Rambo 2 ... Donc déjà ça va être dur de me faire avaler que c'est un guerrier sage).
On a un guest de Batman sympa mais sans plus et un Superman qui parfois encore lorgne vers le Spider-Man (c'est le running gag).

Enfaite, le point fort de ce numéro, qui peut aussi être une déception, c'est l'annonce du combat. Déjà ? Alors que je pensais le voir commencer au #5 et se finir au #6 on en vient à se demander si Bendis ne va pas vouloir expédier ça dès le #4 pour garder deux chapitres entiers de conversations et de restructuration.
C'est une hypothèse qui me fait envie !
Mais de l'autre côté, je me demande si au contraire, nous ne sommes pas partis pour 3 numéros de bastons avec aussi quelques intrigues annoncées. En somme j'ai l'impression que Bendis fait son auto-teasing : il annonce ses personnages, les enquêtes, les thèmes mais Man of Steel en tant que tel ne résoudra rien et ne fera que poser les personnages et les intrigues du run de Bendis. C'est une possibilité que je trouve très probable... Et ça m'ennuie pas mal.

Reste le teasing très fort, forcément, de la disparition de Loïs et Jon, on parie sur quel responsable ? Selon moi c'est
Monitor
.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Man of Steel (2018)

Message par mavhoc »

Visuellement inégal ce quatrième numéro ... Comme d'habitude : les combats sont moyens, les flash-back sont très beaux. Hal Jordan aimerait bien être doté de charisme sinon ...
Bon sinon c'est un numéro de combat brutal où on part du principe que le nouveau grand méchant n'est pas qu'un Lobo-bis mais aussi un Doomsday-bis. La supériorité physique de son adversaire et sa force absolue donne un côté très Death of Superman que je me serai franchement épargné.
Le flash-back à côté de ça n'est pas si mal et surprend surtout avec une réutilisation de Oz effect. De tout ce que Bendis avait sous le coude, je n'aurai jamais parié sur cet usage ! Donc forcément ça m'intrigue ... Un peu dommage que ça ne soit que quelques planches dans le numéro ... Mais bon, je pense aller jusqu'au bout de la mini-série au moins pour ça et dire que franchement, attendre Bendis comme le messie pour retrouver une subtilité digne de 1993 ... :sleep
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Man of Steel (2018)

Message par mavhoc »

Bon, Bendis n'a pas eu le mémo sur le changement de personnalité de Jor-El à la fin de Oz Effect, on s'oriente donc vers un départ de Jon/Loïs avec une subtilité proche du néant, de l'autre côté Rogol Zaar est un bon méchant bien vilain, bien connard, et qui défi forcément toutes les lois de la physique : après la Lune chez Snyder, dite bonjour au centre de la Terre (après que Zaar est épargné pour la deuxième fois Superman, parce que bon, il veut le tuer, mais genre il préfère l'épargner pour butter toute une planète à la place).
La Justice League fait un guest gênant par son inutilité ...

Et globalement c'est pas catastrophique, mais on se demande comment Bendis va pouvoir terminer sa série sans que ça soit trop mauvais tant il a dilué jusque là la progression. Alors oui, cette série sera du teasing pour les deux autres, mais peut-on au moins espérer une pseudo fin ?
Bref, Bendis is coming ... Mavhoc is running away !


Merci pour le faux espoir au passage ^^
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Cielo »

Comme tu le dis, on a l'habitude de ce genre de mini-série avec effet teasing. Oui ce n'est pas forcément bien, même mauvais parfois, ce que j'attends surtout moi c'est la reprise des titres Superman et AC pour voir ce que Bendis va vraiment nous faire.
Image
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: The Man of Steel (2018)

Message par ian0delond »

La mini est bien quand il fait la partie journalisme. Les trucs reliés à Krypton c'est sans saveur.

Ca confirme l'écart entre les parties de Bendis sur Action Comics 1000 et DC Nation 0. Le titre Action Comics autour du Daily Planet va surement être bien sympa et un titre Superman va être générique à l'exception de dialogues qui vont faire rager.

Faut qu'ils laissent Krypton crever en paix svp. C'est jamais bon ces histoires.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Man of Steel (2018)

Message par mavhoc »

Bon pseudo-fin qui n'en est pas réellement une. Deus ex machina au possible pour le final mais ça passe ... On a surtout les réponses de la disparition de Loïs et Jon avec une caractérisation de la Sup-family faite avec les pieds ...
Franchement, il n'y a personne que ça semble réellement choquer de voir Jor-El débarquer tranquillou et quasiment kidnapper Jon, et surtout Bendis qui se la joue en mode "Clark et Loïs ne peuvent pas gérer cette situation tout seul" ... On dirait bien que si. De plus, j'ai l'impression que Bendis n'a pas vraiment retenu tout le Oz Effect ni l'importance, bien entendu, de la famille Kent.

La simple existence de Superman prouve que l'ensemble du discours de Jor-El dans cette mini-série n'a pas de sens. Et encore une fois on a une caractérisation et une idée globalement de merde pour ce départ. Mais c'est pas grave, ça laisse Bendis faire joujou de son côté avec ses propres nouveaux jouets. Tant pis, je vais pas m'emmerder à lire ses nouveaux travaux, j'attendrai qu'on refasse du Superman.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Porter »

J'attend désespérément les 2 dernier chapitre sur dctrad.
tumblr_mqp078WmoL1qklz60o2_r1_400.gif
tumblr_mqp078WmoL1qklz60o2_r1_400.gif (942.96 Kio) Vu 911 fois
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Mocassin »

Tu lisais pas de la VO avant ? Et tu n'achetais pas tes comics avant ? :sleep
Répondre