The Man of Steel (2018)

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

The Man of Steel (2018)

Message par Skypaul »

Image
A new era begins for Superman as a threat from his earliest origins reemerges to destroy the Last Son of Krypton. As Superman struggles to come to grips with what has happened to his wife and son, he must also face a new threat that’s determined to burn down Metropolis!
On sale 5/30

Millar, Morrison, Peyer, Waid a écrit : it seems that many of the social trends and historical currents which made those comics so appropriate and so successful in the ‘80s and early ‘90s have now been replaced by newer, different trends and currents
Morrison, Waid et Millar décrivaient, il y a quasi 20 ans, un cycle amenant tout les 15 ans Superman à être ré imaginé pour mieux satisfaire la nouvelle génération de lecteurs. Effectivement, en 86 Byrne reprenait de zéro avec, déjà, Man Of Steel, 15 ans avant Julie Schwartz et Denny O’Neil ré inventaient le personnage et le relançaient. Et ainsi de suite.
Depuis la tendance semble s'être encore accélérée pour arriver à avoir tout les deux ans une nouvelle origin story, un nouveau relaunch, une nouvelle manière d'aborder le mythe. Et ceux, à chaque fois, à grand renfort de coup marketing. Après, depuis le début de la décennie, Johns (deux fois) Morrison, Snyder (les deux), Tomasi, voilà Bendis.
Avec une mini dont le titre vacille entre hommage, conscience de la répétition de l'acte, coup de pub et pillage des années 80 qui n'arrêtent pas de faire rêver DC dernièrement.


Bendis is coming,
Bendis is cuming.
Ça y est.

Bendis arrive sur Superman à la fin du mois, d'abord avec cette mini de six numéros avant d'écrire tout les mois dans les deux série du Big Blue, Action Comics et Superman. L'avantage c'est qu'on aura plus à supporter cette énorme pub au milieu de nos singles et revenir sur du bien plus agréable avec Snickers and cie.
Je rappelle qu'on a déjà pu voir le teasing dans AC1000 et dans DC Nation, dispo ici gratuitement: https://www.comixology.com/DC-Nation-20 ... VudExpc3Qw

Si ces quelques lectures sont très loin de me donner envie et que Reis a l'air en petite forme:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a quand même, nouvelle qui me ravit beaucoup plus, le retour de Kevin Maguire qu'on avait pas vu depuis un petit moment sur une série d'ampleur et qui propose un travail qui me parle déjà beaucoup plus:
Image
J'avais rien vu de récent de lui et son trait, que j'adorais déjà, a beaucoup gagné en finesse, en légèreté. Y avait bien qu'un mec comme ça qui pouvait me donner envie de lire cette mini.

Et vous? Vous êtes content de l'arrivée en fanfare de Bendis, vous allez lire ça? Curieux de voir ce qu'il va apporter à l'univers?

Brian Michael Bendis a écrit : The trick is not caring what everybody thinks of you and just caring about what the right people think of you.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Joli Popol !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Batman293 »

Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? o_O
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Skypaul »

Quelques nouvelles images du numéro 1 par Reis:
ImageImage
Image
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Dommage que Reis ce soit pas très beau pour du Superman.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Skypaul »

Il est effectivement en toute toute petite forme sur les pages montrées jusqu'ici
Je suspecte une gestion éditoriale assez catastrophique l'ayant obligé à jongler entre Terrifics et Man of Steel ou une histoire comme ça
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Au-delà de ça, je comprends même pas pourquoi on s'évertue encore à dessiner Superman avec un trait aussi moderne.

Quitte à ramener le slip, autant y aller à fond sur l'esthétique old school.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Skypaul »

Tu veux dire comme ce que Shaner aurait pu faire? :sleep
Heureusement qu'il y a Kevin Maguire dans l'histoire
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Man of Steel (2018)

Message par Vittorini »

Skypaul a écrit : 19 mai 2018 11:45 Tu veux dire comme ce que Shaner aurait pu faire? :sleep
:(

Et Le mec qui dessinait Silver Surfer, y a pas moyen de Le racheter plutôt que de payer l'autre bébête avec ses arbres ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Man of Steel (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Skypaul a écrit : 19 mai 2018 11:07 Quelques nouvelles images du numéro 1 par Reis:
Image
Alors cette image me pose plein de questions :
1-Vous reconnaissez certains perso dans ces têtes volantes bleu ?
2-Vous pensez que c'est une invention de Bendis qui crée un conseil galactique universelle ?

Sinon bon boulot Sky, tu crée des topics avec de meilleurs intro que moi !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre