Supergirl (2005)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Supergirl (2005)

Message par Vittorini »

Supergirl, c'est typiquement le genre de série qui garde une certaine aura parce qu'elle a été marquée par des épisodes anthologiques, de sa réapparition dans Superman/Batman à son rôle admirable dans Brainiac ou encore sa place dans New Krypton, cette Kara avait du chien.

Image

La relecture du #0-12 est pourtant assez mal passée.

Le premier arc, que tout le monde connaît sous le nom de Power, est plutôt pas mal : Loeb connaît bien son sujet et ça lui permet d'explorer les différences avec Superman. Qui plus est, ça permet de faire le tour des présentations et d'explorer le DCU actuel. C'est simple et divertissant, tout en laissant une petite pointe d’ambiguïté sur Supergirl, au cas où.

D'ailleurs, c'est vraiment cette part de mystère qui me gonfle à partir du deuxième arc, qui débarque sans explication. Pourtant scénarisé par Greg Rucka, on complexifie la relation avec la famille El et on part dans des délires assez malsains comme Supergirl qui roule une bonne grosse pelle à son cousin. C'est aussi à ce moment qu'on se rend compte que pratiquement à chaque numéro, on nous montre Supergirl dénudée, ce qui est vraiment fatiguant, a fortiori pour celles et ceux qui avaient déjà trouvé sa réintroduction limite.

Le dernier arc par Joe Kelly est tout aussi perturbant pour au final aboutir sur pas grand chose. Mais on aura mangé notre quota de clins d'oeil.

Un jour, je lirai la suite. Je relirai les numéros de Brainiac.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Supergirl (2005)

Message par Ares »

Arrête de créer des topics incitant à débourser notre argent, vil gredin :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supergirl (2005)

Message par Vittorini »

Ares a écrit :Arrête de créer des topics incitant à débourser notre argent, vil gredin :sleep
Je t'invite vraiment pas à lire cette série :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Supergirl (2005)

Message par Ares »

Vittorini a écrit :
Ares a écrit :Arrête de créer des topics incitant à débourser notre argent, vil gredin :sleep
Je t'invite vraiment pas à lire cette série :lol:
Ben oui mais bon, je suis un être faible... :sleep
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Supergirl (2005)

Message par crazy-el »

» En fait, il est comme si [Superman est] plus réel que nous sommes. Nous les écrivains vont et viennent, des générations d’artistes quittent leurs interprétations, et pourtant quelque chose persiste, quelque chose qui est toujours Superman « , Grant Morrison dans »Supergods »

Je la met partout cette citation aujourd'hui. :lol: Elle arrive à point pour Supergirl.

De Post-Crisis à aujourd'hui la construction de Supergirl est géniale. C'est comme si les auteurs voulaient donner à Supergirl sa ''vengeance'' envers son cousin surprotecteur, envers elle, au cours du Silver Age. Dans cette construction on respecte, tout de même, cet aspect de trouver sa place vis-à-vis son cousin et dans le monde. Elle est plus émancipée qu'au cours du Silver Age(même si elle l'était dans ce temps là, limitée, mais réel dans son désir de s'émanciper, donc pas si ridicule que ça, je déteste ce qualificatif qui ne distingue pas ridicule et divertissement du temps).

Donc oui ''Power'' est essentiel pour comprendre cette Supergirl, qui a eu des relents dans la Supergirl New 52.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre