Supergirl (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Supergirl (2016)

Message par Vittorini »

Image
Supergirl turns to the shadowy organization known as the D.E.O. (Department of Extranormal Operations) to restore her lost powers once and for all! But as a fateful experiment sends Kara Zor-El rocketing toward the sun, disaster strikes at home in the form of the lost Kryptonian werewolf Lar-On! All the epic action of the brand new Supergirl series starts here!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par cosmos »

C'était pas mal. J'ai vu que certaines critiques reprochaient toute l'exposition contenue dans le chapitre mais pour une fois ça ne m'a pas choqué alors que d'habitude c'est un peu ma bête noire. Peut-être parce que je n'ai rien lu sur Supergirl avant ça.

En débarquant complètement vis à vis du personnage, j'avais l'impression qu'elle avait le même âge que dans la série TV (bon en fait non elle a 16 ans) et qu'elle était arrivée sur Terre depuis quelque temps (en fait non ça ne fait que quelques mois), du coup c'était étrange d'apprendre qu'elle avait été officiellement adoptée par les Danvers quelques semaines auparavant. Pourquoi des parents adoptifs maintenant notamment ? o_O Dans la série avec Melissa Benoist, Kara était arrivée sur Terre encore plus jeune donc ça avait du sens, mais là, à part pour faire comme-la-série-mais-en-fait-pas-tout-à-fait, la logique est moins évidente. Comme le père biologique de Kara va arriver dans l'histoire, je suppose que l'histoire va jouer sur les liens entre l'héroïne, ses parents adoptifs et Zor-El.

A aucun moment il n'est fait mention de nourriture par contre (pourtant y a bien marqué "Steve Orlando" sur la couverture :?:) et Cat Grant n'est pas encore apparue D: Mais l'affrontement entre Supergirl et le loup-garou kryptonien donne bien le ton quant à l'approche du personnage qu'on va trouver dans cette série, et la classe immédiatement dans la catégorie "parlons un peu au lieu de (juste) se mettre sur la gueule", quelque part entre Squirrel Girl et Wonder Woman, et C'est Bien™.
Modifié en dernier par cosmos le 18 août 2016 12:44, modifié 1 fois.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par Vittorini »

cosmos a écrit :et la classe immédiatement dans la catégorie "parlons un peu au lieu de (juste) se mettre sur la gueule", quelque part entre Squirrel Girl et Wonder Woman, et C'est Bien™.

Tu ne pouvais mieux vendre la série qu'avec cette phrase ! :O

Merci bien !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par Vittorini »

Je ne vais pas gloser autour de l'excellent résumé fourni par Cosmos mais je le rejoins sur quasiment tous les points évoqués.

C'est coloré, intelligent, intriguant et surtout particulièrement rafraîchissant en considérant ce qui se passe dans tous les titres actuels de la Super-family.

Je regrette que mon italienne favorite quitte le titre mais l'écriture d'Orlando saura me consoler sans problèmes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Supergirl (2016)

Message par Ares »

Effectivement, vraiment dommage que Emmanuela Lupacchino ne s'occupe que du Rebirth. Ceci dit, si les retours sont vraiment bons, je m'y mettrai peut-être.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par Vittorini »

ça vaut la peine de tenter je pense. :D

Si Orlando continue sur cette lancée, Supergirl sera un titre vraiment atypique au sein de la Super Family, et du DCU en général.

Dans les cas, ça met surtout en confiance pour JLA. Je ne serais pas contre un titre semi-Old School comme ce qu'on a là.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par cosmos »

Le chapitre #1 était pas mal non plus. Les dessins d'Emanuela Lupachino dans le chapitre précédent étaient très agréables à regarder, mais avec elle tout le monde semble avoir le même âge (surtout les personnages féminins) et pour cette raison ce n'était pas complètement évident d'établir les liens entre les différents personnages, ou de deviner leur âge. Après, je ne suis pas complètement convaincu du choix de Brian Ching en artiste principal, avec son style un peu griffonné et très anguleux, surtout qu'en plus de ça les couleurs n'ont rien d'exceptionnel.

Mais l'histoire joue bien des parallèles entre la jeunesse de Kara sur Krypton et son adaptation difficile au lycée et à la vie terrestre, malgré les efforts de ses parents adoptifs. Cela permet bien sûr de continuer à présenter l'héroïne, mais comme sa difficulté à s'habituer à son nouvel environnement est un des thèmes de ce premier arc, ça a tout de suite beaucoup de sens, on n'a pas l'impression qu'on est en train de nous rererererereraconter ses origines une énième fois (celles-ci sont d'ailleurs expédiées en 4 cases, dans un clin d’œil à All-Star Superman).

Certains passages plus légers apportent du contraste à cette mélancolie, comme le ton du discours des criminels ou, forcément, la moindre réplique de Cat Grant. On dira ce qu'on voudra de l'influence des films et des séries TV sur les comics, mais l'introduction de ce personnage me console de la plus faible présence de Calista Flockhart pendant la saison 2, donc je prends (par contre elle emprunte les transports en commun telle une misérable membre du bas-peuple ? je l'aurais davantage vue dans un taxi mais bon). La comparaison avec son illustre cousin est également mentionnée, mais traitée d'une façon bien différente de la série TV.

A un moment Kara utilise sa super-vision pour voir ce qu'il y a à l'intérieur d'un rouleau de printemps aussi : STEVE ORLANDO EST DE RETOUR !

Je pense aussi qu'il faudra tout le talent du scénariste pour me vendre du rêve avec une intrigue sur Cyborg Superman.

Image
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par cosmos »

Quelques chapitres plus tard~

Dans les :joke: : CAT. GRANT. La série possède toutes les apparitions de Calista Flockhart que la série de la CW ne peut plus nous donner à présent. Je me sens revivre à chacune des répliques cinglantes.

Dans les :-| : on s'ennuie un peu non ? C'est confirmé, je n'en ai pas grand-chose à faire de Cyborg Superman, et la tendance à l'emphase qu'a Steve Orlando sur ses titres super-héroïques m'agace un peu dans celui-ci. Toujours pas fan des dessins de Brian Ching non plus.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Supergirl (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Supergirl #21
Image

Voici le topo en bref : suite au événements de Man of Steel Supergirl cherche à trouver la vérité derrière la destruction de Krytpon, première destination : le Corps des GL.
Enfin dans le prochain numéro car dans celui ci Kara prépare plutôt son départ.

Et honnêtement j'aime beaucoup ce numéro (mieux que Catwoman #1 en comparaison mais ça c'est surement parce que l'histoire me parle plus ici)
On a une nouvelle équipe créative qui gère, que ça soit le super Kevin Maguire au dessin, ainsi que le vétéran scénariste Marc Andreyko (créateur de Kate Spencer/Manhunter) qui gère bien ce début d'arc. Notamment en s'éloignant bien de la série TV Supergirl (car bon dans les 20 précédents numéros le titre était assez proche de la série TV pour espérer rameter du public).
Au final niveau scénario les dialogues sont assez réussi (et drôle aussi mention spécial à Hal Jordan ^^) et propose un ajout inattendu au voyage de Kara avec Krypto qui part avec elle.

Le seul bémol je dirais c'est de ne pas avoir relaunché le titre, car pour un nouveau lecteur commencer au numéro 21 peut être déstabilisant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par Vittorini »

Supergirl #21-24 lus.

Vraiment pas mal cette enquête. Bon j'avoue suivre davantage la série pour Krypto que Kara, mais globalement ça reste divertissant. D'autant que, pour une fois, l'auteur parvient à nous ressortir pour une énième fois le coup du personnage qui n'arrive pas à tourner la page sans avoir le sentiment que ça a déjà été abordé une dizaine de fois. Et ça a été abordé une dizaine de fois.

Malgré certains détails assez risibles propres aux poncifs du genre, ça reste distrayant et une bonne direction pour le personnage, d'autant que ça a l'air de s'inspirer de la direction pré-New 52, ce n'est pas pour me déplaire, forcément.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre