Supergirl (2016)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Supergirl (2016)

Message par Batman293 »

J'ai rattrapé la série à partir du #21 qui correspond à une sorte de relaunch apres les événements de The Man of Steel et des révélations de la mini-série. Donc, que vaut Supergirl #21-26 dont j'entendais beaucoup de bien ? Et bah c'est très bien. C'est une des séries les plus agréables que j'ai eu l'occasion de lire récemment. Un feel good à la JLU dans un titre mené par une enquête : qui est responsable de la destruction de Krypton ? Accompagnée de Krypto, Kara voyage à travers la galaxie, croise nombre d'extraterrestres de races différentes, fait des rencontres, rentre en conflit avec des Green Lanterns, aide les Omega Men, récolte des indices et avance doucement dans son enquête et le tout narré avec une fluidité déconcertante. On commence et on ne veut plus s'arrêter tant Marc Andreyko arrive à nous faire voyager avec Supergirl. Avec d'excellents artistes qui nous transportent avec elle tout au long du titre : Kevin Maguire, Doc Shaner, Emanuela Lupacchino sans oublier Parsons à l'encrage et Plascensia aux couleurs (y en a d'autres mais ce sont surtout eux) qui font un travail remarquable.

Bendis, la pire chose qui soit arrivée à DC ? Certainement pas.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Supergirl (2016)

Message par Sasahara »

Image

Même impression que le lecteur précédent!

Voilà une aventure-enquête spatiale extrêmement plaisante à lire, avec plein de guests sympas (Krypto, les Green Lanterns, les Omega Men etc...) et de rebondissements, bref du Supergirl simple mais passionnant comme on en avait plus lu depuis des années! En bonus une petite historie de Noël avec Ice en acolyte de Kara.

J'attends le deuxième TPB avec impatience, pas seulement parce qu'à la fin de celui-ci Supergirl est en mauvaises posture, mais surtout pour savoir si la qualité d'écriture d'Andreyko se maintient ! (dans son run sur Batwoman il y a eu des hauts puis des bas...)

Pour info, un autre avis positif ici:
https://topcomics.fr/supergirl-the-kill ... e-superman
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par Vittorini »

Pour les lecteurs dépités par l'annulation de la série, BC a listé les titres qui vendent moins que la Girl of Steel :

Nightwing
Lois Lane
Batman Beyond
Teen Titans
Far Sector
Aquaman
Justice League Odyssey
Batman And The Outsiders
John Constantine: Hellblazer
Batgirl
Low Low Woods
Red Hood Outlaw
He-Man And The Masters Of The Multiverse
Hawkman
RWBY
Superman's Pal, Jimmy Olsen
The Terrifics
Martian Manhunter
Last God
Metal Men
Freedom Fighters
Dreaming]
Gotham City Monsters
Lucifer
Books Of Magic
Wonder Twins
House Of Whispers
Dial H For Hero
De fait, on peut penser que DC a probablement un plan pour Kara, a fortiori avec la place qu'elle est censée prendre dans le mythos dépeint par Bendis.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Supergirl (2016)

Message par Sasahara »

J'ai lu le dernier TPB paru et ça retombait assez vite dans le tout-venant, la routine; donc la suppression n'était pas scandaleuse.

Normal que les ventes ne soient pas si nulles que ça, contrairement à beaucoup de la liste c'est un personnage très très connu et qui plus est avec une série télé en cours depuis 4 ans (ça il faudrait aussi le dire à Urban).

Et j'espère bien qu'ils ont des plans pour elle! Mais je préférerais la voir dans une équipe qu'en solo, déjà pour changer et parce qu'elle y gagnerait à mon sens. Pas forcément une JLA ou JSA mais un petit groupe atypique comme les Outlaws ça serait génial
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Supergirl (2016)

Message par urbanvspanini10 »

J'avoue ne pas être plus déçu que ça puisque pour moi la série perdait pour l'auteur qui avait réussi à remonter le niveau scénaristique de la série en l'éloignant de la série TV.
Là on a récupéré une autrice que je trouve pas très bonne pour le scénario depuis sa reprise, donc tant mieux qu'on annule la série pour le moment en attendant une meilleur relance.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Supergirl (2016)

Message par Vittorini »

Supergirl aurait bien été arrêtée pour des raisons scénaristiques.

Relaunch en vue, post-Death Metal.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre