Superwoman (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Superwoman (2016)

Message par Vittorini »

Image
“Who Is Superwoman?” part one! Lois Lane takes flight! Now powered up with the abilities of Superman, Lois pledges to carry on the super-legacy as Superwoman! There’s only one problem: Lois’ new powers are killing her, and neither she nor her friend and confidant Lana Lang know what to do about it. Will Lois even survive long enough to learn the deadly secret of Ultra Woman?
Et la preview juste ici :

http://www.comicbookresources.com/comic ... omics-2016
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Superwoman (2016)

Message par Ares »

ça fait un bout de temps que je ne suis plus la Super Family, mais ce titre fait envie ^^
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Superwoman (2016)

Message par Aquaman »

Ça fait trés Fhor fonctionne bien, faison la meme chose avec un de nos perso feminin :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Superwoman (2016)

Message par Ares »

Aquaman a écrit :Ça fait trés Fhor fonctionne bien, faison la meme chose avec un de nos perso feminin :grin:
En plus, elle est mourante elle aussi :lol:
Mais c'est Lois donc bon... :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superwoman (2016)

Message par Vittorini »

Ares a écrit :ça fait un bout de temps que je ne suis plus la Super Family, mais ce titre fait envie ^^
Pareil ! Au début, je me fichais complètement du titre mais plus on en entend parler, plus il s'annonce séduisant ! Et que ce soit la cover ou la preview, ça regorge de clins d'oeil au Mythos de Superman, alors ça met encore plus en confiance :D
Aquaman a écrit :Ça fait trés Fhor fonctionne bien, faison la meme chose avec un de nos perso feminin :grin:
J'avoue que c'est en partie pour ça que je prends le titre ^^'
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Superwoman (2016)

Message par Ares »

Et c'est par Jimenez ^^
D'ailleurs, il me semble qu'il n'assurera plus les dessins à partir du #3, si je me souviens bien des sollicitations.
Modifié en dernier par Ares le 09 août 2016 12:12, modifié 1 fois.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Superwoman (2016)

Message par Aquaman »

Faut que j'arrête de vous lire car vous me donnez envie de prendre le titre :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superwoman (2016)

Message par mavhoc »

Mouai ... C'est vraiment pas le numéro du siècle. C'est pas que Superwoman #1 soit mauvais, mais son principal soucis est de vouloir coller à la vague des Supers et que malheureusement, entre Action Comics, Superman et Justice League, on en a déjà eu pas mal. Surtout qu'Action Comics, qui offre quand même Super-Lex, Superman Pré-Flashpoint et Clark powerless semble avoir des meilleurs arguments pour prétendre à l'héritage de Superman N52. Et ce titre a déjà eu le droit à 5 numéros, ce qui affaiblit Superwoman. Du coup, ressortir la carte de l'héritage, ici encore, ça fonctionne moins.

De plus, si certains annoncent le titre comme féministe, je dois dire ne pas voir cela. Enfaite je vois surtout pas de problématiques de folies. Ca reste une série, jusque là, très normale. On introduit les personnages, on montre les pouvoirs, on fait genre "surprise" au milieu du numéro mais en réalité tous ceux qui avaient lu Superman #52 savaient déjà que ça allait arriver. Quant à la fin, elle utilise la même technique que Green Arrow #1. Si ce n'est pas mauvais en soi, ça reste un peu facile.

Pour autant, ce n'est pas à jeter. Mais je trouve qu'on est vraiment dans un pur héritage de Superman N52 et que dans le même temps, on sent que la série ne va pas arriver à tirer la couverture de son côté, laissant ce soin à Action Comics.
De plus, Lana Lang et Loïs Lane N52 risquent de ne pas être les personnages les plus géniaux du DC-Verse et je doute qu'on cherche à en lire régulièrement. Le numéro fait une petite mention de Steel et je pense, personnellement, que sa mise en avant serait une bonne chose.
Lex Luthor, lui, n'a pas une caractérisation trop mauvaise, il est raccord avec le reste du DV-Verse, tant mieux. Juste que son armure tombe en panne ... On a prévenu le scénariste que c'était une Mother Box qui alimenté son armure ? Je ne savais pas que ça pouvait se faire hacker si facilement.

A côté de ça, graphiquement c'est pas mal. Soyons honnête : la fin donne carrément envie de lire la suite, et ça c'est une vraie force (il faut dire que je suppose un retour d'une autre Superwoman). On a une belle référence à Superman Blue (et Red même). On notera également un lien posé avec la série Action Comics au niveau du "complot" autour des Supermen. De plus, le gros point fort est que niveau contenu on en a pour son argent, on ne s'ennuie pas et ça se prend réellement en main, racontant plus qu'un simple récit introductif qui aurait pu se conclure plus tôt dans ce qui est raconté là. On ne se moque pas de nous !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superwoman (2016)

Message par Vittorini »

Superwoman, c'est vraiment chouette !

Plein de petits biscuits pour les amoureux du mythos de Superman, une narration un peu plus travaillée que la norme et relativement intéressante/pertinente, mais surtout, c'est une petite série de contre-pieds qu'on a plaisir à découvrir et qui, pour ma part, m'a pris par surprise. Vraiment, je ne m'attendais pas à cette fin et ça tue tout de suite le "Ouai, ça faire être un Fhor made in DC". Beau boulot sur ce point.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: Superwoman (2016)

Message par Flycatcher »

Superwoman #7

Après quelques numéros un peu trop longuets où l'intrigue piétinait, on achève l'arc par une conclusion assez dantesque et passionnante où Jimenez parvient à jongler avec brio avec un cast étendu où chaque personnage parvient à être mis en avant à un moment où un autre et à avoir un rôle bien défini. Le numéro est très chargé en texte, nous fait miroiter des scènes d'action grandiloquentes super bien foutues et a le luxe de savoir se montrer intéressant et captivant.

On se retrouve ainsi avec une association de personnages très hétéroclites qui, mis côte à côte, ont sacrément la classe et dégagent un relent de nostalgie ma foi fort agréable. Superwoman, Steel, Natasha Irons, Lex Luthor, Traci 13, Atomic Skull, Bizaress, Maggie Sawyer, le "fantôme" de Loïs Lane, Kryptonite Man, Mercy Graves, Saviour, Ultrawoman, un méli-mélo incessant de situations et d'actions qui s'entrecroisent et dnnent lieu une lecture très riche ainsi qu'un cliffhanger haletant qui promet quelques révélations très attendues sur le sort du Superman et de la Loïs Lane new52.

Vivement la suite !
Répondre