New Super-Man (2016)

Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

New Super-Man (2016)

Message par cosmos »

Les aventures du Superman made in China, dont le premier chapitre est sorti aujourd'hui !

J'ai bien aimé :
  • Les dessins. La très jolie couverture alternative de Bernard Chang m'a immédiatement fait regretter que ce ne soit pas lui l'artiste sur les pages intérieures, mais en fait ça fonctionne. Viktor Bogdanovic a certes un style très Capullo-esque mais c'est bien raconté.
  • Le caractère du héros. Avec toute cette discussion sur la diversité, la tentation est souvent grande de créer des personnages issus de minorités irréprochables, qu'on est censé apprécier immédiatement, qui donnent dans la "représentation positive" etc. Des fois ça fonctionne (la bonté de Ms. Marvel fait partie intégrante du charme de la série), des fois on s'ennuie un peu par contre. Ici on évite cet écueil avec un jeune homme qui commence par racketter un camarade, qui s'y croit un peu trop, qui n'est sans doute pas mauvais dans le fond mais définitivement pas parfait. Bref, il a une personnalité marquée dès la page 1, ce qui est vraiment rassurant.
Je suis plus mitigé :
  • Les motivations de Maria Hil-- pardon, de la sombre organisation qui donne à Kenan Kong ses pouvoirs. Pour le moment on ne sait pas trop ce qu'ils lui trouvent, et même si la dernière page nous révèle qu'ils ont les moyens de lui faire face, ça me semble un chouille dangereux de chopper un inconnu sur la base d'une vidéo YouTube et de lui filer les pouvoirs de Superman. Je suppose bien sûr que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ne semblent l'être, mais j'ai eu un petit moment d'incrédulité.
  • Une
    mère décédée dans un accident tragique
    , comme c'est original.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par Vittorini »

C'est peut-être un tôt pour tirer des conclusions mais, en gros, tu recommandes ou il y a plus intéressant à acheter ?

Si jamais tu continues la sérieux, je serais ravi de lire ton avis dessus. Le titre m'intéresse énormément mais ayant déjà précommandé de base tous les titres de la Super-Family ... :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par cosmos »

Franchement je sais pas trop, pour le moment il y a autant de bonnes trouvailles que de trucs un peu clichés, du coup c'est difficile de se prononcer.

Le titre Superman a de très bon échos mais comme le personnage m'attire moins que beaucoup d'autres, je pense attendre de voir si la bonne réputation du titre se confirme. Par contre je ne peux pas comparer les deux séries du coup...

J'espère que l'introduction du Bat-Man et de la Wonder-Woman chinois (dieu que ces tirets me crispent) permettront de faire pencher la balance :D
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: New Super-Man (2016)

Message par Ares »

Le pitch de départ était assez intéressant je trouve. Le titre m'intrigue d'autant plus avec ton avis Cosmos :D
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: New Super-Man (2016)

Message par lerhak »

Va lire Green Arrow toi au lieu de regarder des bêtises chez les chinois :sleep
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: New Super-Man (2016)

Message par Ares »

lerhak a écrit :Va lire Green Arrow toi au lieu de regarder des bêtises chez les chinois :sleep
C'est aussi prévu, ne t'en fais pas mon petit rakrak ^^
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: New Super-Man (2016)

Message par Mocassin »

cosmos a écrit : Le titre Superman a de très bon échos mais comme le personnage m'attire moins que beaucoup d'autres, je pense attendre de voir si la bonne réputation du titre se confirme. Par contre je ne peux pas comparer les deux séries du coup...
Image
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: New Super-Man (2016)

Message par pokany »

je trouve ça dommage d'avoir introduit direct des "contrefacon de batman et wonder woman" est-ce que c'est volontaire pour une vanne un peu de mauvais gout? en fait le concept même d'introduire des perso alternatif alors que ça se passe pas dans un elseworld ça me laisse sceptique j'ai peur du syndrome spidergwen :/

Sinon j'ai trouvé ça entrainant mais j'ai pas encore d'avis définitif j'aime beaucoup le fait que le perso soit un peu anti-héro pas forcément héroique et aussi le statu-quo par rapport à sa famille qui pose déjà un dilemne et une intrigue qui risque pas de rester immobile avec le choix entre la dissidence dont fait parti son père et celui de travailler pour l'espèce de SHIELD

après c'est écris vachement d'un point de vue occidental je trouve avec les références à Yao Ming et l'accent mis sur "la dissidence"
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: New Super-Man (2016)

Message par Porter »

J'en attendais pas grand chose....
Je suis agréablement supris , c'était bien sympa ce premir numéro et je trouve notre héro attachant même un peu drole voir carrément looser par moment.
Après j'ai du mal à garder mon serieux lors de cette lecture comme tout semble telephoner par moment , la facon comment il le recrute même si ca doit cacher quelque chose , l'arrivé des contrefacon de la jl et même la reporter comme par hasard dont le héros tombe limite amoureux.
Mais je crois que c'est voulu toussa donc ca passe bien car ca se prends pas trop au serieux donc c'est cool.
La sous intrigue risque d'être aussi interessante avec son père aussi.

En bref cette lecture est passer toute seule et j'ai quand même envie de connaitre la suite surtout avec cette fin assez loolesque , putain ils ressemblent à rien les 2 :)
Les dessins sont chouette et l'ambiance china est bien retranscrit avec la color.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par Vittorini »

Porter a écrit :la facon comment il le recrute même si ca doit cacher quelque chose , l'arrivé des contrefacon de la jl et même la reporter comme par hasard dont le héros tombe limite amoureux.
Kong a forcément été touché par l'énergie résiduelle du Superman New 52, au même titre que Lois et Lana, ce qui explique qu'il ait hérité de certains traits de caractère. Et je pense que l'organisation l'ayant transformé s'en doute aussi.

(Reste à déterminer qui est le quatrième et dernier larron)

Amusant que son regard ce soit porté sur la journaliste plutôt que Wonder Woman.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre