New Super-Man (2016)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par Aquaman »

J'ai l'inpression d'avoir lu une contrefaçon de Superman et le cliff de fin ... Franchement, ça fait tellement cliché ...

Ma reflexion va peut etre conne mais pourquoi ne pas avoir crée un super hero chinois (dans le style des super heros de Batman Incorporated) car la ça fait très 'on adapte Clark Kent/Superman a la mode Chinoise mais en imposant notre point de vue Americain' et d'ailleurs, Le choix de Shanghai ne fait que renforcer cette impression, pourquoi ne pas avoir choisi une vrai ville chinoise comme Pekin ou Xandhu. Shanghai est la ville la plus Europeene/Americaine de Chine. J'aurais préféré un tout nouveau hero plutot qu'une pale copie de Superman ( le moment oú il dit 'I'm a new Super-Man ... ) tout comme ils ont fait avec Blue Condor.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: New Super-Man (2016)

Message par Porter »

La série se démarque sur pas mal d'aspect quand même , rien que le héros on est loin du clark kent , même l'histoire de sa famille ou le fait qu'il bosse pour une organisation qui lui a justement donner ses pouvoirs.
Après y'a plein de détails qui font très similaire à superman mais je pense que c'est voulu et que la série va finir par s'en éloigner j'aimerai même voir un peu la série superman parodier par moment.
Faut avoué que j'ai l'imite l'impression de la parodie sur ce chapitre et c'est ce qu'il me plait ce coter pas trop serieux.
Le coup de la canette dans la tronche de bluecondor , geste complètement stupide pour liberé fatman et ensuite lui demander son argent en échange c'était n'imp :D

Y'a une carte à jouer la dessus , je ne demande pas une parodie constante mais un juste milieu.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: New Super-Man (2016)

Message par mavhoc »

J'ai lu le numéro #2 de ce New Super-Man et une réflexion me vient alors. Souvent, on utilise (et moi le premier) l'expression "fausse bonne idée", voir "fausse bonne série" pour désigner un projet prometteur ou qui du moins faisait sens et son utilisation mauvaise ensuite. On pourrait parler, avec New Super-Man d'une "fausse mauvaise série".
En effet, tout dans cette série sentait la défaite, il faut le dire. Un Super-Man chinois amoureux d'une journaliste qui s'appelle ... Lane ? Avec un Batman chinois ? Et une Wonderwoman chinoise ? L'idée de faire un vague copier/coller était tellement saugrenue que personne ne pouvait prendre réellement ça au sérieux.

Et pourtant, ce numéro #2 est bon.
Complet et doté d'une narration efficace, on se laisse rapidement prendre au jeu et on passe un réel bon moment. Ce qui se remarque c'est la fausse simplicité des personnages. Batman n'est pas si nul que ça. Le héro n'est pas tellement un connard, il a bon fond, mais il garde un profond orgueil, ça se sent tout étant très bien écrit. On sent la série prendre un chemin pour finalement changer quant à l'avenir. On voit également se préparer des histoires politiques avec le père du héro. En somme c'est énormément de potentiel sur les personnages.
Je trouve que la série respire aussi des personnages réels, avec des qualités, des défauts, très normaux. Cette série me donne un peu le sentiment d'un Invincible 2. C'est dire le potentiel à exploiter ici ! De plus, le single a son lot d'histoire. On en ressort pas déçu d'avoir trop peu lu.

Pour autant la série a vraiment ce défaut de copie de la Justice League originale avec une véritable volonté de copier les personnages. Ca devient totalement ridicule, c'est le moins qu'on puisse dire. Pourtant, rien n'empêcher de penser une intrigue politique avec Superman sans ramener toute la Justice League. Par exemple que le gouvernement chinois ait décidé que le prochain sauveur de l'humanité et symbole d'une paix universelle serait chinois et non américain. Là, on ne peut s'empêcher de penser que cette Justice League est une copie "made in China" justement, et donc moins efficace que la vraie ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par cosmos »

mavhoc a écrit :En effet, tout dans cette série sentait la défaite, il faut le dire. Un Super-Man chinois amoureux d'une journaliste qui s'appelle ... Lane ? Avec un Batman chinois ? Et une Wonderwoman chinoise ? L'idée de faire un vague copier/coller était tellement saugrenue que personne ne pouvait prendre réellement ça au sérieux.
Moi j'étais assez intrigué en fait, mais dans le bon sens ^^

Le scénariste est fils d'immigrants chinois dont il a a priori davantage de connaissances du pays que beaucoup d'autres scénaristes travaillant sur les super-héros, du coup ça a du sens de délocaliser l'action en Chine. Et puis avec un premier arc appelé "Made in China" je trouve qu'on ne nous a pas menti sur la marchandise :B Il y a moyen d'avoir une réflexion sur la notion de copie justement : pour le moment on a eu la version du héros, mais peut-être qu'on aura le ressenti de Bat-Man et de Wonder-Woman sur ce que ça fait d'être une copie : est-ce qu'ils ont l'impression d'être des contrefaçons ? comment voient-ils leur rôle ?

Après je ne connais pas suffisamment l'histoire de la Chine et des Etats-Unis pour saisir ce que veut dire le Dr Omen dans ce passage...

Image

..mais a priori il y a une raison spécifique.

On peut aussi voir ça comme un moyen de faire se détacher clairement cette série des autres personnages dérivés de Superman et qui viennent eux aussi d'avoir leur série ou vont bientôt l'avoir. Ce n'est pas juste "le Superman chinois, à côté de Superwoman, Supergirl, Supergirl, Super-Luthor, du fils de Superman etc." mais "le Superman et la Justice League chinoise", ce qui intrigue déjà beaucoup plus.

Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur les personnages, qui ont tous déjà une personnalité identifiable. Je pleure toujours l'absence de Bernard Chang (les chapitres numériques proposent depuis plusieurs mois la variant juste après la couverture originale, donc ascenseur émotionnel à chaque fois que je vois la sienne et qu'ensuite on passe aux pages intérieures par Bogdanovic ._.) et je regrette aussi que la séquence émotion du chapitre repose une fois de plus sur une ficelle surutilisée dans les histoires de super-héros, mais sinon on passe un moment tout à fait correct.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par cosmos »

New Super-Man #3 ~ je pense pas qu'on ait atteint le niveau "incontournable", mais on est au moins à "eh beh didon c'est bien sympa en fin de compte".

Kenan a toujours cette voix très spécifique, pleine d'humour, mais qui commence à se teinter d'une certaine maturité. Une certaine dynamique commence à se mettre en place au sein de sa mini Justice League mais... ça... fonctionne. A peu près. J'aime beaucoup comment leur équipe essaie de ressembler à celle qu'on connaît (enfin, comment Kenan essaie d'être leur Superman, ce qui dans sa tête signifie : celui qui décide ainsi que le centre de l'attention) mais arrive à des résultats assez différents étant donné les tempéraments de chacun. Certains détails en arrière-plan laissent également planer certains mystères, et ça serait génial si Wonder-Woman était moins en retrait, car pour le moment elle est pas mal éclipsée par Kenan et Bat-Man.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: New Super-Man (2016)

Message par Ares »

Au fur et à mesure, tu me confortes encore plus dans l'idée de me prendre cette série :D
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: New Super-Man (2016)

Message par Batman293 »

Ares a écrit :Au fur et à mesure, tu me confortes encore plus dans l'idée de me prendre cette série :D
Elle est à prendre pour le fun. Des personnages très bien caractérisés, des intrigues de fond bien gérées, de beaux dessins, de l'humour bien dosé et j'en passe :D
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: New Super-Man (2016)

Message par Ares »

Effectivement, c'est ce qui m'intéressait dans cette série : une lecture sans prise de tête ^^
Avatar du membre
MoFokeu
Super Gringalet
Messages : 22
Enregistré le : 31 mai 2014 11:00
Localisation : Cannes

Re: New Super-Man (2016)

Message par MoFokeu »

Perso après 3 numéro j'ai toujours hâte d'allé vers le suivant. Y a de l'humour, et une caractérisation des perso qui diffèrent malgré tout de même une ressemblance avec camarade d'outre atlantique. Encore une fois je m'éclate à chaque lectures.
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."

Marianne Williamson
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par cosmos »

J'hésitais un peu à poursuivre après le premier arc qui était sympa, parce qu'il y a tellement de séries qui sont géniales qu'être juste sympathique n'est pas suffisant. Et puis les intrigues à base de parents décédés, au secours sérieux.

Mais le changement de dessinateur fait du bien à ce chapitre #7 : le trait un peu plus doux de Billy Tan sert bien les passages humoristiques, et l'absence temporaire de grosse menace permet de souffler un peu. On travaille les relations entre les personnages, on en apprend un peu plus sur l'origine de Bat-Man, on réalise qu'on ne sait vraiment rien sur Wonder-Woman, on sourit souvent et... on repart volontiers pour un arc, je dirais :)
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre