New Super-Man (2016)

Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: New Super-Man (2016)

Message par Flycatcher »

New Super-Man #9

Un petit régal ce numéro ^^
On part sur un nouvel arc en deux qui expédie Kenan et maître I-Ching en Amérique pour un team-up avec Lex Luthor et à la rencontre du potentiel quatrième membre de la Justice League of China, Avery Ho, l'une des nouvelles speedsters introduite dans le premier arc de Williamson sur Flash. Et mention spéciale au Robin of China qui fait une apparition amusante et rappelle le magnifique Toy Wonder de One Million ^^

C'est très cool et très fun (la longue scène dans l'avion de Luthor m'a bien fait marrer) et le titre continue de se démarquer dans sa tonalité en rajoutant à son côté pastiche de l'univers DC de plus en plus d'éléments ayant trait au spiritualisme et à la philosophie de la Chine antique, ce qui lui confère une signature assez unique et super agréable.

Avec 17.000 exemplaires distribués en février, ce qui fait de New Super-Man l'une des plus mauvaises ventes de Rebirth avec Cyborg et Blue Beetle, j'espère que cela va pouvoir perdurer encore un peu... Il reste tellement de choses à raconter.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: New Super-Man (2016)

Message par cosmos »

Eh ben c'était vachement bien New Super-Man #18. Ce chapitre marque la fin du premier gros arc de la série et c'est là que culminent les différentes intrigues développées jusqu'ici.
  • Kenan a enfin gagné ses galons de Super-Man - avec un twist magique et ancré dans la culture asiatique quant à ses pouvoirs - alors qu'il partait vraiment de loin. Les origines de Wonder-Woman, dans un chapitre précédent, étaient particulièrement malines également.
  • On comprend où le titre voulait en venir en opposant l'Orient et l'Occident dès le premier arc.
  • La façon dont le yin et le yang se complètent évite le manichéisme : il y avait bien des ennemis à vaincre, mais c'est surtout de sa propre attitude jusqu'ici dont Kenan a dû triompher. Et son ennemi principal n'incarnait pas vraiment le mal non plus.
J'essaie de ne pas trop penser au fait que la série aurait pu se terminer ici, et j'ai hâte de voir la direction qu'elle va prendre maintenant qu'elle a été renommée en Super-Man and the Justice League of China :joke:
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: New Super-Man (2016)

Message par Batman293 »

Je suis globalement d'accord. Cette série est vraiment super et mériterait d'être davantage mise en avant.
Répondre