Superman (2016)

Porter
Super Boss

Re: Superman (2016)

Message par Porter »

Superman 22 lu, Mahnke est de retour au dessins sur ce numéro et livre un très bon boulot, certaine planche comme l'arbre en feu sont magnifique.
L'ambiance est beaucoup plus sombre et la on a Lois qui est mise en avant et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est badass.
Cet arc m'intrigue vraiment, beaucoup de mystère qui vont bientôt être révéler depuis que tomasi et gleason sont sur superman rebirth.

Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

Superman #20-21 lus !

On démarre cette période post-Reborn d'une très bonne manière. La fusion de continuité est brièvement abordée, mais on en parlera plus en profondeur par la suite à priori. En tout cas, on a la confirmation de cette fusion. Le sujet ici, Jon, est vraiment très intéressant. On avait jusque là une relation très fusionnelle avec son père, mais là, une scission légère se fait. J'aime le fait qu'on tease un Jon potentiellement plus puissant que son père, ça promet pour le futur du bout d'chou. Dans le même sens, c'est au niveau de la morale que le questionnement se fait : Jon n'a pas l'expérience de vie de son père, et sa vision des choses est plus simpliste, ce qui remet en question la place de Superman au sein du monde. Ce sont de petites pistes, lancées ici et là, qui rendent tout cela bien riche. Et on réutilise aussi et surtout des pistes laissées auparavant. C'est très énigmatique, on se demande pourquoi le vieux fermier veut limiter les pouvoirs de Jon, et qui il est réellement. Une page peut laisser entendre qu'il est le Comédien, mais rien n'est sûr.
En plus de tout cela, on a de très bonnes dynamiques entre chaque personnage, et des moments très drôle.
Graphiquement, c'est toujours un régal, c'est rond, c'est pétillant, coloré, bon enfant !

Aric
Super Confirmé

Message par Aric »

Superman #22 : toujours aussi très bon. Excellent focus sur Lois Lane (badass avec son fameux gant du Hell bat), et c'est toujours aussi énigmatique sur la situation. Très intriguant..
Boulot. Comics. Dodo.

mavhoc
Super Héros

Message par mavhoc »

Une Loïs Lane très efficace pour ce #22 avec quelques jolies références que l'on s'amusera à trouver. Le dessin est toujours réussie, malheureusement l'histoire avance bien péniblement et lentement. J'ai un peu l'impression que les auteurs ralentissent tous le rythme en ce moment.
Reste que la fin amène un peu trop d'indices pour l'identité du méchant, je parie sur
Cyborg-Superman à cause de son contrôle des machines
.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

urbanvspanini10
Super Boss

Message par urbanvspanini10 »

Apres avoir lu Superman #23, je trouve que l'auteur a des couilles (pardonner moi pour l'expression), j'ai beaucoup aimé ce numéro couper la jambe a Lois il faut le faire.
Par contre le cote sombre de cette histoire ne vas pas plaire à certains . (Hein Skyp' ^^)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

mavhoc
Super Héros

Message par mavhoc »

Au vu d'Action Comics et de ce Superman #23, il est évident que je me suis bien planté dans mes prognostiques :madhatter
Bon ba ce numéro est très bon, l'histoire avance beaucoup plus et a un double sens, d'une part on a l'impression que c'est zombiesque, d'autre part on comprend bien que les ennemis n'en sont pas totalement, c'est donc des pistes très bien amenées, des énigmes somptueusement menées par Tomasi que le lecteur va pouvoir lire. Un très bon moment, réellement ! Malgré tout, j'ai l'impression que graphiquement l'on a une petite baisse, et le nouveau design du personnage en twist me déplait un peu (surtout que là, j'ai l'impression qu'on va avoir une manipulation mentale pas incroyable).
Ca reste quand même une série géniale, à côté d'un Action Comics plan plan et finalement écrit avec une ligne narrative facile, je trouve que Superman est vraiment une lecture super plaisante.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Flycatcher
Super Entrainé

Message par Flycatcher »

Superman #23

J'avoue que je suis un petit peu resté sur le cul avec ce numéro. Je ne m'attendais pas du tout au retour de ce personnage, en plus de quoi on a droit à un retournement de situation assez dingue concernant Loïs ! Et si on ajoute à ça, la scène méga classe où Superman passe en mode forage...
J'attends quand même de solides explications de la part de Tomasi, car tout ce bazar demeure quand même plutôt tordu et confus sur plusieurs points. Et j'en viens à regretter que toutes ces révélations annoncent la fin de la tribu Kent dans ce trou paumé qui participait à doter la série d'une atmosphère très agréable. Aussi, ça me paraîtrait un peu bizarre de voir l'éducation de Jon se poursuivre dans un grand centre urbain plutôt qu'à la campagne.

Skypaul
Super Remarqué

Message par Skypaul »

urbanvspanini10 a écrit :
19 mai 2017 18:29
Apres avoir lu Superman #23, je trouve que l'auteur a des couilles (pardonner moi pour l'expression), j'ai beaucoup aimé ce numéro couper la jambe a Lois il faut le faire.
Par contre le cote sombre de cette histoire ne vas pas plaire à certains . (Hein Skyp' ^^)
Hein? Ha non moi j'ai beaucoup aimé. Tomasi montre encore une fois qu'il excelle dans tout le genres avec maintenant une histoire de zombie.
Tout ça sans se reposer sur ses lauriers et proposer de vrais twists.
Bravo

Porter
Super Boss

Message par Porter »

Pauvre Jon, c'est jamais bon de regarder trop la télé....
Surtout quand tu vois ta mère se faire découper la jambe.
Le retour de Manchester black est vraiment cool.

Aquaman
Super Héros

Message par Aquaman »

Je suis comme vous. J'ai ete tres agreablement surpris par le cliff de fin malheureusement, j'ai trouvé que Patrick Gleason manquait grandement a ce numero ce qui tres dommageable.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands

Répondre