Action Comics (1938)

Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Action Comics (1938)

Message par crazy-el »

même si je le connais pas personnellement, l'auteur a l'air avoir une personnalité ''étrange'' :lol: rien qu'à voir comment il appréhende l'entrevue et dans ses réponses, il a l'air au-dessus de tout. :joke:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Action Comics (1938)

Message par crazy-el »

Image

Image

Image

Tout récemment j'avais posté ces images concernant l'éthique de Superman de sauver des vies ou de manquer à son Code. On avait dit à ce moment là que c'était Chuck Austin. Ce n'est pas exactement lui, il avait quitté DC à partir de son dernier numéro 823. Ici c'est un pseudonyme qui remplace Austin sous le nom de J.D.Finn, un pur inconnu. Dans le milieu on croyait que c'était Austin, mais celui-ci l'a démenti lors d'une entrevue, il croit que c'était l'Éditeur sur les titres Superman Eddie Berganza. Finn apparaît donc seulement sur 2 numéros: 824 et 825, par la suite il disparaît, ni vu, ni connu. C'est ce qui fait de ces deux numéros une valeur et à prendre, si ce n'est que pour ce mystère non résolu, qui fait le charme quelque fois du Comic Book.

Mais outre ça, mine à part, ce sont 2 numéros qui nous apprennent à comprendre la façon de DC de travailler sur la qualité de leurs développement. Ici nous pourrions intégrer cette histoire dans un Futur Ends, Convergence, New 52 pourquoi pas, jusqu'à Rebirth. Ces histoires jouent dans la temporalité de ses protagonistes, un avenir imaginé qui pourrait se réaliser, dans la vengeance du Vilain contre Superman. Un autre point intéressant, surtout au numéro 825, le scénariste ajoute un nouveau élément au Code de Superman, dont à ma connaissance il n'apparaît nul part avant ça.

Voici un court synopsis du no.825: Gog révèle qu'il a perdu ses parents dans le premier combat de Doomsday, et blâme Superman pour cela. Une armée de Gogs attaque maintenant Superman. Doomsday se joint au combat, du côté de Superman (pour l'instant). Superman attaque Gog une fois de plus, mais perd. Gog imagine alors l'avenir au-delà de 500 ans, mais, bien que battus, Superman ne cède jamais, et dit qu'il ne prendrait jamais une vie et n'adhère pas à sa vision de ''sauver des vies''. Cela affecte l'avenir de Gog et celui de Doomsday.

Image
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Action Comics (1938)

Message par Mocassin »

Image
ACTION COMICS #957
Written by Dan Jurgens, Art by Patrick Zircher, Cover by Mikel Janin, Variant Cover by Ryan Sook
"PATH TO DOOM" Chapter One
Superman returns to Metropolis just in time to meet the city of tomorrow's newest protector : Lex Luthor. But it's not long before these duelling titants meet someone unexpected : the new Clark Kent !
Image
ACTION COMICS #958
Written by Dan Jurgens, Art by Patrick Zircher, Cover by Mikel Janin, Variant Cover by Ryan Sook
"PATH TO DOOM" Chapter Two
Luthor and Superman must put aside their differences and face the common threat of Doomsday, as Jimmy Olsen and the Planet staff try to uncover the truth : who is the man claiming to be Clark Kent ?
Modifié en dernier par Mocassin le 01 avr. 2016 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

Du coup, on est paumé avec tous ces Superman/Clark Kent dans la nature :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Action Comics (2016)

Message par Ares »

Action Comics #257 ? C'est moi ou y a un pitit problème ?

J'espère qu'ils vont se remuer sur cette série, ça serait pas mal que la Super-Family redevienne quelque chose de "bien".
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Action Comics (1938)

Message par Mocassin »

Vittorini a écrit :Du coup, on est paumé avec tous ces Superman/Clark Kent dans la nature :D
Ah mais totalement ! :lol:
Ares a écrit :Action Comics #257 ? C'est moi ou y a un pitit problème ?
J'ai bien mis #957 pourtant ^^ Enfin j'ai édité avant de voir ton message, mais il me semble que ce n'était pas pour ça.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Action Comics (1938)

Message par Ares »

Si c'était bien ça, mais j'ai envoyé mon message avant que tu puisses éditer ^^
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Action Comics (1938)

Message par mavhoc »

Houlà, là ça va devenir compliqué ces histoires quand même ^^"
Donc là on a Superman New52 qui fait équipe avec Lex Luthor, auto-proclamé Super-Man of Metropolis ... Das logik.


Sinon, j'adore cracher sur Johns depuis 2011 mais je trouve que son idée d'un Luthor héroïque (qu'il n'est pas le premier à avoir cela dit, mais donc je trouve la réalisation plutôt bonne) est franchement bonne et j'ose espérer un statu quo qui durera pas mal d'années.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Aquaman »

Superman m'interresse plus que Action Comics ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

Aquaman a écrit :Superman m'interresse plus que Action Comics ^^
Même chose. Maiiiiiiis en même temps, le programme de AC s'annonce plutôt cool :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre