Action Comics (1938)

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Action Comics (1938)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 13 juin 2021 11:52 Comme je le disais sur la SB, je regrette qu’on ait, une fois encore, la même proposition que Bendis, mais avec des rôles inversés : cette fois-ci, c’est Superman qui quitte sa famille.

Je ne comprends pas cette incessante volonté de casser la dynamique familiale alors que c’est précisément ce qui avait relancé Superman lors du Rebirth.
Ce que je trouve d'autant plus dommage, c'est que PKJ pourrait tout à fait traiter les choses sous cet angle et renforcer ladite dynamique familiale. C'est assez pénible de toujours "malmener" les personnages ainsi et leurs relations, c'est juste frustrant pour le lecteur et fan.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics Annual 2021 #1

Ce retour de la House of El est plaisant, j'avais beaucoup aimé le one-shot est ce groupe de personnage a vraiment quelque chose de chaleureux, surtout vu l'événement qui a lieu ici.
J'aime beaucoup l'ambiance Père Castor de la narration dans ce numéro.
Pour les evenements qui sont contés ici, le tout est assez sympathique, une fois encore on voit bien comment fonctionne les dynamiques au sein de cette famille. Puis PKJ s'intéresse ici à un sujet intéressant la Zone Phantom, c'est toujours plaisant et ça permet le retour de plusieurs personnages !
Entre la House of El, et The Authority j'avoue que le titre régulier Action Comics me tente de plus en plus.
Ici c'est un récit bon visuellement et très feel-good je trouve c'est bien géré niveau rythme.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Action Comics (1938)

Message par Mocassin »

Action Comics c'est toujours bien cool, d'autant plus que ça devient vraiment politique. Le conflit présenté ici n'est pas nouveau mais reste assez passionnant, d'autant plus que Superman y trouve une place de choix. J'aime comment PKJ arrive à le mettre en avant à chaque fois, c'est vraiment le Superman qui se soucie de l'humain avant tout, celui qui cherche une troisième voie.

Vraiment un chouette titre, j'ai hâte de voir la suite.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Action Comics (1938)

Message par Ares »

De mon côté, j'ai arrêté. C'était certes plus intéressant que son Superman, mais je n'accroche pas vraiment à la direction prise par le titre.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1030

Et on attaque Action Comics, avec l'arc Warworld Rising, et c'est une toute autre mesure que les Superman de PKJ, encore plus avec la présence de Daniel Sampere aux dessins qui fait un travail incroyable ici.
Les pages d'ouvertures installent une ambiance géniale avec Warworld, en contraste avec le Clark solaire qu'on peut voir sur certaines pages du numéro.
Ici les personnages semblent bien mieux maîtrises que dans le court passage de l'auteur sur le titre Superman, et la présence de Lois est un vrai plus.
Tout comme le dialogue avec Batman et Atom qui apporte une interaction et des dynamiques intéressantes au sein du numéro.
Puis cette fin, qui semble être annoncée dès le milieu du numéro et qui renferme un réel potentiel !
Un très bon numéro.

Midnighter #2

Ici on retrouve l'ambiance très particulière instaurée autant par les couleurs que par les dessins d'Oeming, on semble se situer dans une dystopie infernale. Les scénaristes mettent bien en place la caractérisation du personnage, que ce soit par des moments de vie passés, ses opinions et expressions faciales ou encore par son rôle ici.
Un back-up que j'ai un peu de mal à aborder tant il me semble complexe mais une lecture intéressante pour sûr.

Action Comics #1031

La tendance visuelle se confirme avec ce nouveau numéro, c'est impressionnant visuellement, et ça contribue énormément au numéro. PKJ propose une diversité d'idées partant toutes du numéro précédent et ayant chacune un sacré potentiel. Le numéro est prenant, avec toute une mythologie convoquée et, ou crée à l'occasion de cette storyline.
Le nouveau personnage créé par PKJ est vraiment intriguant, et les antagonistes sont assez maîtrises dans leur cruauté.
Une bel surprise.

Midnighter #3

L'ambiance reste dans la lignée du précédent avec des découpages et idées de compositions assez intéressantes.
Mais aussi de belles idées scenaristiques avec l'usage d'un personnage en particulier, mais aussi avec Atlantis.
Le recit reste complexe et sera plus compréhensible lu d'une traite avec l'ensemble des parties.

Action Comics #1032

Ce numéro poursuit sur la lancée de l'arc, et confirme la qualité actuelle de ce dernier. Une nouvelle mythologie est mise en place par PKJ, et ce assez intelligemment, ce qui créé l'envie d'en savoir plus !
Aussi l'auteur utilise bien ses différentes pièces pour les faire converger dans l'intérêt de son histoire, sublimée par Sampere. On assiste a une menace pas forcement des plus originales mais franchement sympathiques, et on sent l'aspect politique de l'arc se renforcer avec la dernière page, à voir ce qu'il adviendra de cette situation au cours des prochains numéros.

Midnighter #4

Les scénaristes continuent leur récit assez particulier, nourri de bien d'idées visuelles assez particulières et surprenantes, dans les visuels comme dans la mise en page.
Ces back-ups sont assez en marges de ce qu'on retrouve chez DC, bien que d'autres titres se démarquent bien, ici on a une identité propre et démarqué de bien d'autres titres proposés par l'éditeur. J'attends quand même de pouvoir tout relire pour mettre les différents éléments éléments perspectives mais j'aime bien ce run !

Action Comics #1033

Dans ce numéro, l'aspect politique prend une place assez importante comme pouvait l'indiquer la fin du numéro précédent, et si le statut-quo Atlantis VS Le reste du monde est vu et revu, ici encore une fois ça fonctionne à merveille. La confrontation de la JL par le biais d'une réunion est franchement intéressante surtout dans la tournure que ça prend.
Relevons que la partie Warworld, et la confrontation impliquant le personnage introduit il y a quelques numéros sont franchement chouettes, comme la caractérisation de Lois ici que je trouve assez juste et bien écrite.

Midnighter #5

Ce numéro va plus vite que les autres mais visuellement c'est de plus en plus psychédélique dans un sens, les couleurs sont très puissantes, la mise en page astucieuse et intéressante.
Au niveau du scénario on approche d'un semblant de confrontation, donc ici c'est surtout de la préparation scenaristique à cela, et c'est assez bien fait.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1034

Ce numéro qui tend à aller vers la conclusion de cet arc propose de suivre deux situations, et surtout deux situations très délicates. Et si le dénouement de chacune d'elle peut facilement être prédit (une chance sur deux en même temps), l'exécution est franchement intéressante et fait des dégâts. On voit Clark aller au delà de ses principes pour atteindre ici ses objectifs et ce qu'il pense être juste, pendant que la situation pour Lois et Thao-La est au plus mal.
PKJ nous montre sur les derniers numéros qu'il sait disposer de bien des pions et les déplacer chacun en temps voulu, et c'est peut être ce qui manquait dans son Superman et son cross-over, c'était trop léger, en ambiance comme en quantité de personnages pour qu'il montre ce dont il était capable.
Plus qu'à attendre le prochain numéro qui à la dernière page de celui-ci promet d'être très intéressant si l'auteur entretient la même rigueur.

Midnighter #6

Toujours aussi intéressant au niveau du découpage et de la partie graphique, je suis toujours autant perdu pour ce qui est du scénario mais j'apprécie toujours autant, le contraste entre les deux personnages tant dans la couleur que dans l'attitude est très intéressant et je suis content de les voir interagir ensemble.
Bientôt le final de cette mini !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Action Comics (1938)

Message par Mocassin »

C'est le mois prochain que Clark fera le choix de partir pour Warworld, et à cette occasion, PKJ a parlé de ses plans avec SyFy :

https://www.syfy.com/syfywire/exclusive ... s-warworld
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Midnighter Annual 2021 #1

Bon bah j'aurais adoré suivre cette série de back-up qui se conclue ici mais tout du long j'aurais été plus ou moins assez perdu, je pense que le tout a plusieurs niveaux de lectures et qu'il me faudra revenir pour mieux saisir l'intégralité des enjeux.
En tout cas ce final qui ramène un personnage assez important, et voit le trio mener l'intrigue à sa fin est vachement beau et toujours aussi intéressant visuellement et dans son découpage.
Pour ce qui est de l'intrigue elle est assez lourde/massive, mais je trouve qu'on arrive à un bon compromis de fin, bien que la fin soit ouverte donc une suite me semble possible à l'avenir. L'exploration de la psyché des différents personnages, les confrontant à eux même et à l'envergure de la situation et assez bien mise en place.
Une très chouette série sur laquelle je reviendrais pour mieux la comprendre.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1035

Voila venu là fin l'arc actuel, et PKJ en fait une grande fin qui fort là où il faut !
Daniel Sampere est au top de sa forme.
On retrouve dans le scenario et les thèmes abordés ce qui a fait la force de l'arc jusqu'à présent. L'aspect politique que développe PKJ depuis quelques numéros est très intéressant, encore plus dans ses conséquences.
Le numéro est garni de très belles scènes, et de très bonnes interactions Clark/Lois.
Je pense qu'avec cet arc on est au début de quelque chose de grand pour Clark ! Hâte de lire la suite !

Tales of Metropolis #5

Le retour de Tales of Metropolis après quelques mois de pause !
Les dessins sont assez sympathiques, l'intrigue assez simple réussit à captiver l'attention, et ça permet de voir The Guardian qui est pas le personnage le plus central de DC donc c'est toujours cool.
Pas mémorable mais toujours agréable de lire Tales of Metropolis !
V'là le zinzin
Répondre