Action Comics (1938)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

J'ai terminé le dernier numéro grâce aux BOGO, et je dois bien avouer que la série est particulièrement bonne et efficace, comme Le répète 293.

Je pense que Bendis a fait le bon choix en ouvrant son premier arc avec des criminels lambdas qui ont trouvé une façon intelligente de contourner le problème Superman grâce à du crime par intermittence et une surveillance constante de ses actions. C'est malin à divers degrés et ça montre bien les limites du Superman quand n'importe quel zozo n'ayant jamais lu de Sup' te dira qu'il peut tout faire et que c'est pas intéressant.

Hâte de voir où il tapera la prochaine fois Mais il a l'air de bien comprendre le personnage.

Seul point noir, et de taille, le portrait de Lois Lane. Je trouve ce portrait tout bonnement abominable. Et le propos sur Jon ... les seuls mères que je vois avoir de tels propos, c'est une partie des mères que je croise en REP+. Mais soit.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 02 déc. 2018 15:27 Seul point noir, et de taille, le portrait de Lois Lane. Je trouve ce portrait tout bonnement abominable. Et le propos sur Jon ... les seuls mères que je vois avoir de tels propos, c'est une partie des mères que je croise en REP+. Mais soit.
J'étais venu faire un retour de mes dernières lectures. J'avais lu les #1007-1008 puis j'ai pris un très léger retard de deux numéros. En quelques secondes je me suis "feuilleté" (on dit comment quand on fait ça avec un livre en numérique ?) ces numéros pour me rappeler un peu de ce qui s'y passe avant de m'attaquer à la lecture des #1009-1010 et du chapitre lié à Action Comics dans Year of the Villain #1.

Alors Vitto tu te demandes peut-être pourquoi je te cite dans ce message. J'allais faire mon retour puis j'ai relu ce que tu disais de Lois et force est de constater que Bendis a inversé la tendance. Ici c'est un bon team-up entre Superman et Lois pour mener l'enquête. Lois est par ailleurs le personnage le plus développé de cet arc. Via le #1008 où elle a une discussion avec son père dont la conclusion est hyper touchante et où on voit que le couple Lois et Clark repose sur de solides fondations (je me demande même pourquoi avoir eu ces passages étranges dans le premier arc). On voit que Lois aime son mari. Qu'elle l'aime profondément et Bendis écrit avec une finesse assez géniale tous ces petits passages qui, en s'accumulant, montrent l'amour qu'elle lui porte. Mais c'est tout le personnage qui est bien écrit. Genre vraiment. Et avec Bendis qui cherche à en faire un des personnages principaux de son event (si je m'en rappelle bien) j'ai vraiment hâte de voir la suite. Je regrette juste que Clark ne soit pas un peu plus développé.

Au-delà de cela c'est Jimmy qui est un peu plus développé mais c'est un personnage étrange. Absurde même. Mais génialement bien écrit globalement. Et enfin cette histoire est un bon thriller. Y a des défauts hein mais la narration, certes décompressée, est vraiment plaisante. En TP cela peut s'avérer très entraînant. En deux numéros j'étais, personnellement, à fond dans l'histoire.

Grosso modo c'est très bon. Et puis graphiquement c'est Steve Epting, donc très, très bon.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

...

C'est quand même du gros gâchis ce qui est fait avec ce personnage...

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Action Comics (1938)

Message par mavhoc »

Même soucis que Batman la semaine dernière ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

Abandonnez tout espoir concernant les legacy character.

Y a déjà plein de bons numéros à découvrir ou à redécouvrir.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Action Comics (1938)

Message par urbanvspanini10 »

Connerie.
Manhunter est revenu.

Si c'est pas une preuve qu'on se soucie des Legacy Characters :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

Cette série est géniale. Action Comics #1012 lu et c'est génial. Toujours écrit par Bendis mais mis en scène par Kudranski cette fois, on a ici le début d'un nouvel arc tie-in à Event Leviathan. On a l'introduction d'un personnage que je ne connaissais pas : Rose and Thorn. Thorn étant la personnalité justicière qui a décidé de s'en prendre à l'Invisible Mafia alors que l'emprise de celle-ci sur Metropolis se confirme. Et c'est là que j'aime ce que fait Bendis depuis plus d'un an. Cette manière de distiller les pistes et les enjeux est un vrai régal. L'histoire s'agence de manière fluide et même en étant un tie-in, ce numéro a son importance dans ce qui a été construit dans la série.

Superman est occupé avec son père et son fils (la série Superman est là pour raconter cela), Lois est occupée avec Leviathan dont les actions monopolisent l'attention d'une bonne partie de la population. Normalement le personnage devrait avoir son moment dans la maxi de Rucka et Perkins (quand je vous dis que ce build-up est génial) même si le lien à l'histoire principale reste un peu flou pour le moment.

Mais pour revenir à Action Comics, on a ici un numéro qui se concentre majoritairement sur Robinson Goode. On a une piste de développement qui devrait être creusée pour ce personnage dont on ne sait pas grand chose mais qui a réussi à mettre Superman à mal très facilement dans le premier arc, quand celui-ci ne sait toujours pas qui est la personne qui l'a attaqué. On explore aussi très succinctement ses liens "mafieux" via sa nouvelle amitié avec la patronne du Daily Planet dont j'ai oublié le nom et dont les plans ne sont toujours pas clairs. On a ici une première faille dans le recrutement opéré par Leviathan et j'ai hâte de voir ce que ce tie-in réserve de ce côté.

Donc oui, il y a pas mal d'introductions de pistes, d'exploration de motivations de certains personnages et de raccordements de relations entre différents protagonistes, mais quel plaisir à la lecture. C'est excellent, ce sérieux et cette finesse dans une construction d'ensemble super bien gérée. Ces numéros me donnent aussi envie d'en apprendre, davantage dans de vieux comics, sur ces personnages que je ne connais pas (en l'occurrence Rose and Thorn), tant ils sont introduits dans ce run de manière intelligente. Je ne sais pas si tout ça doit aboutir à une conclusion en lien avec la Legion (que Bendis décrit comme son projet le plus ambitieux avec Sook) mais en tout cas, Action Comics confirme son appartenance aux ongoings les plus qualitatives de Rebirth. Génial.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Action Comics (1938)

Message par urbanvspanini10 »

Tous les vilains n'apprécie pas forcément l'offre de Luthor, surtout quand il joue le voyeur :sleep

https://www.cbr.com/exclusive-action-co ... ex-luthor/

Preview du prochain AC.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

Bon bah après la lecture d'AC #1013... C'est toujours aussi bon. L'introduction de Rose and Thorn est vraiment réussi avec ce second numéro (à tel point que ça m'a donné envie de lire la mini de Gail Simone sur le personnage). Ce tie-in d'Event Leviathan apporte ses propres pièces et n'est clairement pas dénué d'intérêt en comparaison des tie-ins anecdotiques dont on peut avoir l'habitude. Pour le peu de pages où il est présent, Superman est bien écrit. Mais il s'agit surtout d'un numéro qui développe un peu plus le personnage de Robinson Goode, et de ce côté c'est bien même si c'est encore par petites touches de développement. Bref la série, après 13 numéros, continue sur sa très bonne lancée.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

Répondre