Action Comics (1938)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Batman/Superman Authority Special #1

Un numéro qui me partage.
J'aime énormément l'idée et l'exécution
Les dessins ça dépend de lartiste
Mais franchement je pense qu'on aurait pu facilement se passer du Dark Multiverse...
Bon ça ramène quand même mon chouchou Tempus Fuginaut mais bon.
On dirait que c'est surtout l'introduction d'un futur arc.
Mais là si j'aime l'idée et les dynamiques Batman/Superman & The Authority (notamment Midnigther) bah toute la partie Dark Multiverse je suis Batmeh (pour reprendre un grand philosophe)
Apres ça reste sympa mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt :/
Apres ça reste bien écrit mais bon
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Action Comics (1938)

Message par Mocassin »

Je vais pas m'apesantir sur le dernier numéro, j'en ai déjà parlé dans les Highlights. Mais voilà, j'ai adoré, on va avoir droit à un arc absolument épique. Et PKJ vient de confirmer qu'il va faire de la vie de Clark un enfer :o

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 14 nov. 2021 23:17 Et PKJ vient de confirmer qu'il va faire de la vie de Clark un enfer :o
J'ai vu ça, cette saga va être incroyable !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1036

On a ici un numéro très bien maîtrisé, qui est à la hauteur des promesses faites par l'auteur. Le numéro sait alterner entre des moments qui enrichissent l'aspect galactique du titre, du calme, et des moments plus intenses, allant avec l'intrigue.
Les dessins de Sampere sont sublimes et contribue beaucoup à la puissance de ce numéro.
Les personnages sont bien, mais vraiment très bien maîtrises par PKJ et ça fait plaisir de voir une explication sur ce qui semblait jusque là être une incohérence entre plusieurs titres !
Si on se fie à ce numéro, l'arc promet d'être incroyable !

Tales of Metropolis #6

Et nous voilà désormais à ce qui semble être le dernier numéro de ce titre qui aura été bien sympa, assez léger et feel good, et permettant de revoir certains personnages pas vu depuis longtemps !
Ici encore une fois c'est assez léger, ça vient conclure l'intrigue avec The Guardian, c'est simple et efficace, une lecture légère et sympathique. Bien qu'ici on puisse distinguer un message derrière la menace !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1037

Et voilà qu'on se retrouve au premier numéro sans Daniel Sampere... mais Mendonça se débrouille avec la partie graphique et fourni un très bon travail !
Niveau scénario, PKJ gère bien la pluralité de personnages, tous ont leur moment.
Il donne aussi un rythme intéressant à son arc. Et fait un sacré travail de world-building.
Puis avec l'usage des United Planets en parallèle du récit principal donne une autre dimension à l'importance du récit.
Très bon numéro.

Martian Manhunter #1

Qu'est ce que c'est agréable à lire ! Un réel plaisir, entre les dessins de Melo et les couleurs de Hi-Fi !
On voit les débuts d'une intrigue se dessiner, mais surtout on a une approche de J'onn par son quotidien qui est vachement efficace, puis lui donner un chat quelle idée !
Notons aussi la mention de Kyle Rainer.
Un véritable coup de cœur !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1038

PKJ est l'auteur qu'il fallait à ce titre, l'écriture de la situation est très bien maitrisée. L'humanité de Clark est très bien retranscrite. Mendonça fait un très beau boulot au niveau des desssins. Midnighter est bien écrit lui aussi. Le numéro montre bien l'ordre installé sur Warworld, et continue d'étoffer le Warworld selon PKJ, scène de l'arc actuel. On a de très belles pages, et un Mongul bien construit comme antagoniste et dictateur inévitable. Les différents membres de l'Authority ont leur moment, sans que ça mange sur le rythme du numéro. Un numéro incroyable.

Martian Manhunter #2

Deuxième numéro très intéressant, le choix de l'antagoniste est audacieux, et l'évolution des différentes pistes est bien rythmée, au niveau des dessins c'est toujours bien bon, tout comme pour les couleurs. La fin promet pour la suite ! J'aime beaucoup l'écriture de J'onn ici. Hâte de lire la suite.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

Trop cool.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1039

C'est beau. Vraiment très beau. Woaw. Ça change le récit, on passe à un niveau supérieur là.
Un pur numéro de world-building, PKJ n'oublie pas les différents personnages, qui ont tous leur moment, et leur direction dans cet arc.
On en apprend beaucoup sur Warworld au passage et ça fait plaisir, ça enrichit le récit.
Et on sent que le récit va repartir de plus belle au prochain numéro au vu des deux dernières scènes :sleep
Peut être la meilleure ongoing en cours chez DC et quel plaisir à lire !

Martian Manhunter #3

De très bonnes interactions, des personnages bien écrits, un Jonn caractérisé à souhait.
Toujours un plaisir que cette mini, j'aime beaucoup !
Par contre j'avoue que la fin je sais pas si je dois rire ou pleurer :lol:
Mais très curieux de ce qui va suivre !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Action Comics (1938)

Message par Bonni »

Action Comics #1040

Un numéro assez puissant visuellement, ça apporte une sacré dimension à ce numéro, comme pour le précédent. C'est assez impressionnant.
Le format "carnet de bord" pour ce qui est de la narration est bien appréciable et donne une autre dimension au temps qui passe dans l'arc.
Pour ce qui est du contenu du numéro c'est franchement bon encore une fois, on sent que chaque acte de Clark, même minime peuvent résonner à Warworld.
Voir le fonctionnement de Warworld et le règne de Mongul c'est vraiment passionnant.
On suit aussi un membre de l'Authority dans une intrigue de fond qui devrait prendre plus d'importance/avoir de l'impact sur le scénario à terme.
Développer Warworld comme monde est aussi vraiment appréciable.
Un must-have que ce numéro :sleep

Martin Manhunter #4

Un numéro plus conventionnel, assez bref mais qui est bien rythmé. J'aime beaucoup la manière dont le côté "humain" de J'onn est développé ici avec son chat. L'affrontement qui a lieu ici fonctionne bien.
Et on retrouve la grande menace de cette série qui continue à agir dans l'ombre, hâte de les voir passer au premier plan par la suite !
Un numéro plus classique mais bien sympathique !
Belle partie graphique !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

Sous l’impulsion de Moca, j’ai relu les numéros de PKJ que je possédais déjà, et je me suis également pris les AC #1035-1036 pour voir si je passais carrément par la case abonnement.

Très agréable surprise que ces deux numéros. J’ai vraiment pas aimé Rising, mais force est de constater que, pour des numéros qui avaient toutes les chances de tomber dans le larmoyant dégueulasse auquel nous a habitué PKJ dans Golden Age, ça évite habilement tous les clichés.

C’est très beau, très tendre, et Daniel Sampere sublime totalement le numéro d’adieu.

J’ai aussi cru, à la lecture du #1036 que, ça y est, je rejoindrais moi aussi le fan club de PKJ. Faut dire que les premières pages sont aussi belles qu’insoutenables. Entre la dignité du Man of Steel, l’excellente utilisation de The Authority qui nous ferait presque oublier la débandade de Morrison et les horreurs de Warworld, il y a de quoi être impressionné et happé par le bouquin.

Et ensuite ça vire à la baston …

Action Comics, ce sera pas pour moi, mais je suis ravi d’avoir pu lire et récupérer deux beaux numéros. Et je concède volontiers désormais que PKJ est largement plus intéressant aujourd’hui que toute la soupe écoeurante qu’il peut servir chez Marvel.

J’aurais essayé et je pense que je serai largement plus enclin à revenir sur le titre quand on retrouvera du Man of Steel plus classique.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre