Action Comics (1938)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

Bon bah ça devient répétitif ici mais Action Comics #1015 c'était... très bon. Non vraiment cette série est géniale. Ce numéro est peut être légèrement en dessous de ceux d'avant mais vraiment un tout petit peu. L'introduction de Naomi n'y est pas étrangère. Bendis fait un récap des conséquences de la série Naomi. Passage obligatoire mais bon... Autre point plus ou moins négatif : les dessins. C'est pas moche, j'aime vraiment mais on ressent à la lecture de certaines pages une sensation de surcharge. C'est peut-être dû à la colorisation mais j'ai vu des numéros d'AC plus fluides que celui-ci. Sinon que dire. Les intrigues avancent avec l'habituel décompression habituelle à Bendis mais certains passages sont vraiment bons. Il ne se passe pas grand chose dans ce numéro. C'est bien écrit mais l'introduction de Naomi ralentit le tout. Mais quand même très bien. Mention spéciale à cette superbe écriture de Batman et Superman quand ils sont ensemble. Je mets tout le passage ici, à vous d'en juger ^^
Image

Image

Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Action Comics (1938)

Message par Mocassin »

Merci pour l'extrait, ça semble assez sympa tout ça. Faut vraiment que je me lance dans l'ère Bendis.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Action Comics (1938)

Message par urbanvspanini10 »

Luthor et sa Legion of Doom viennent attaquer Metropolis. Preview :
https://www.cbr.com/legion-doom-wont-le ... surrender/

Et bordel, c'est plutôt moche.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

Ça me fatigue de me faire avoir aussi facilement :

https://comic-watch.com/news/sneak-peek ... ent-part-1

D’avance, Mav, Popol, je m’excuse.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Action Comics (1938)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 31 mai 2020 14:38 Ça me fatigue de me faire avoir aussi facilement :

https://comic-watch.com/news/sneak-peek ... ent-part-1

D’avance, Mav, Popol, je m’excuse.
Je sais pas ce qui me fait le plus vomir ici : l'anti-Rebirth assumé de Bendis, le dessin de Romita Jr. ou le rappel que Jon a aussi été foiré ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Action Comics (1938)

Message par urbanvspanini10 »

L'anti-rebirth ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 31 mai 2020 16:42
Je sais pas ce qui me fait le plus vomir ici : l'anti-Rebirth assumé de Bendis, le dessin de Romita Jr. ou le rappel que Jon a aussi été foiré ...
Je vais te dire la même chose qu'à Popol :

J'ai parfaitement conscience de l'hypocrisie de la situation, mais je vais te demander de pas me juger quand je me palucherai sur ce numéro.

Cela dit, ouai, ça fait doucement sourire de voir le gars qui a dégagé Jon lui trouver un remplaçant et limite faire croire qu'il vient d'inventer l'eau tiède.

Le pire étant "je sais pas quoi faire de toi". Ouai, tu m'étonnes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Action Comics (1938)

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 31 mai 2020 16:49 L'anti-rebirth ?
Le concept de Rebirth était de bien assumer une continuité et un retour du côté legacy de DC, là on a un Superboy et un Superman qui ne sont pas liés, Clark n'a jamais eu la moindre connaissance de Conner. En soi, on avait un Conner plus proche de Clark en N52, c'est fort !
Bendis a bien montré dans ces pages que l'on a bien deux réalités totalement séparées qui sont pré-Flashpoint et post-Rebirth et qui ne sont pas du tout la même, là où Johns n'a cessé de dire l'inverse via Rebirth ou Doomsday Clock mais en soulignant qu'il y avait eu une parenthèse et un écart temporel surtout. Là c'est juste des mondes différents.

On a donc un Conner Kent dans la Super-family alors qu'il n'y a aucune place pour lui et un Jon dans le futur histoire de nous rappeler que Bendis est totalement ignorant sur la Légion et en prime qu'il a massacré la meilleure idée de la Super-family de ces 20 dernières années ...

Donc oui, je vais un peu juger Bitto mais surtout je tâcherai de sécher ses larmes.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Action Comics (1938)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 31 mai 2020 17:07 il a massacré la meilleure idée de la Super-family de ces 20 dernières années ...
Never Forgive.

Never Forget.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Action Comics (1938)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 31 mai 2020 17:12
mavhoc a écrit : 31 mai 2020 17:07 il a massacré la meilleure idée de la Super-family de ces 20 dernières années ...
Never Forgive.

Never Forget.
C'est Waid qui doit être content vu qu'il déteste ce que représente Jon :sleep
Répondre