Superman (2011)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] Superman (2011-)

Message par Vittorini »

Pour les reliures, oui, ça va ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Jin54
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2015 15:20

Re: [New 52] Superman (2011-)

Message par Jin54 »

parceque si nos comics ne tiennent pas deux lectures, ce serait inquiétant quand même
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] Superman (2011-)

Message par Vittorini »

Superman #47 : A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce numéro et j'en viens à me citer parce que, finalement, je trouve pas ça si bête comme idée de voir un autre niveau de lecture derrière ce titre :
Vittorini a écrit :Maaaaaaaais, en fait, on se demande si ce nouvel arc n'est pas une belle métaphore filée sur l'état du DCU et de Superman dans le New 52.
De fait, j'ai beaucoup aimé le combat entre les Supermen et la critique à peine déguisée sur le Solar Flare. Pouvoir qui ne me déplaît pas mais, soit, le point de vue de l'auteur tient largement la route et le bilan qu'il fait sur les dernières années de Superman est on ne peut plus réaliste. Et on a ENFIN une caractérisation parfaite du Man of Steel, plus rayonnant que jamais :D

C'est sans compter sur la participation de Porter qui donne une tout autre envergure au récit avec des dessins sublimes. Bref, vendu, je vais le prendre votre foutu HC :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
predator99
Super Courageux
Messages : 215
Enregistré le : 26 févr. 2015 08:50
Localisation : Haute-Vienne

Re: [New 52] Superman (2011-)

Message par predator99 »

Le type il se cite lui même quoi !
Bientôt il va parler de lui à la troisième personne ... :lol:
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [New 52] Superman (2011-)

Message par Porter »

Vittorini a écrit :Superman #47 : A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce numéro et j'en viens à me citer parce que, finalement, je trouve pas ça si bête comme idée de voir un autre niveau de lecture derrière ce titre :
Vittorini a écrit :Maaaaaaaais, en fait, on se demande si ce nouvel arc n'est pas une belle métaphore filée sur l'état du DCU et de Superman dans le New 52.
De fait, j'ai beaucoup aimé le combat entre les Supermen et la critique à peine déguisée sur le Solar Flare. Pouvoir qui ne me déplaît pas mais, soit, le point de vue de l'auteur tient largement la route et le bilan qu'il fait sur les dernières années de Superman est on ne peut plus réaliste. Et on a ENFIN une caractérisation parfaite du Man of Steel, plus rayonnant que jamais :D

C'est sans compter sur la participation de Porter qui donne une tout autre envergure au récit avec des dessins sublimes. Bref, vendu, je vais le prendre votre foutu HC :D


You're welcome :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2011)

Message par Vittorini »

Superman #48 : Bon déjà, autant le dire tout de suite, j'ai pas tout compris. Enfin, si, j'ai compris que le fait de devoir lire TOUS les titres de la Sup' Family n'a jamais été aussi pénalisant.

On apprend également d'ailleurs de manière assez brutale et incongrue la fin du couple Sup/WW ... Bonne nouvelle tout de même.

Par contre, Truth (ou peu importe le titre qu'on donne à ce cross/event/arc/truc), c'est vraiment de la merde :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2011)

Message par mavhoc »

Étonnamment Superman #50 annoncé comme la rencontre entre le Superman Pré-Flashpoint et le Superman actuel n'a proposé que la fin de l'arc en cours. Changement de covers à la dernière minute qui plus est. J'ai demandé à Album et la vendeuse après une recherche sur le site pro du revendeur m'a confirmé (et montré) que le synopsis était bien celui de la rencontre entre les deux Kal-El. De plus, le #51 n'annonce rien de nouveau dessus. On dirait bien que DC a décidé de changer ça sans rien dire avant aux fans.

Trois possibilités : soit le #51 sera également modifié à la dernière-minute (à vérifier)
Soit l'arc passe à la trappe
Soit il est décalé pour Rebirth ... Ce qui ne serait pas impossible.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman (2011)

Message par Porter »

C'est dans le prochain arc , l'event superleague de avril et mai qu'il y'aura la rencontre des superman.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2011)

Message par mavhoc »

Sauf que oui mais non.
Il est possible que ce soit effectivement décalé dans Superleague (ce qui est la possibilité numéro 1) mais jusqu'à présent les synopsis des #50 et #51 parlaient d'une rencontre dans le #50. En tout cas j'ai lu nul part que ça aurait lieu dans le #51. Après, cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas, bien sur, mais aucune information n'allait dans ce sens là jusqu'à présent, elles parlaient toutes d'une rencontre dans le #50

http://www.dccomics.com/comics/superman ... uperman-50
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2011)

Message par Vittorini »

ça fait déjà un petit moment que cela a été annoncé. Comme l'a dit Porter, la rencontre aura lieu dans Super League.

Dans Action Comics #52 pour être exact.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre