Superman (2011)

Répondre
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Superman (2011)

Message par Nathko »

Voilà, j'aimerai discuter avec ceux qui lisent le titre en VO de ce que fait Lobdell avec Superman!
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par n00dle »

Le sentiment que j'ai en lisant le Sup' de Lobdell, c'est que c'est un peu bavard pour ne pas dire grand chose de très intéressant au final, la plus grande force du titre maintenant c'est Rocafort à mon sens ^^
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par Julien »

n00dle a écrit :Le sentiment que j'ai en lisant le Sup' de Lobdell, c'est que c'est un peu bavard pour ne pas dire grand chose de très intéressant au final, la plus grande force du titre maintenant c'est Rocafort à mon sens ^^
Je rejoins l'avais de n00dle. Le fait de devoir relire les numéros en VF dans DC Saga a été un véritable effort -_- .

Mon dieu, Lobdell j'arrive plus à le supporter sur tous les titres qu'il touche (ça se voit vraiment sur le titre Superboy, le pire c'est que c'est nul depuis le début et que l'équipe ne bouge pas). Même si j’apprécie certain de ses choix comme ..
le fait que Clark Kent ne soit plus au Daily Planet.
Ça donne vraiment à mon goût un côté plus moderne et surtout NEW52.

Heureusement que Kenneth Rocafort est là maintenant pour au moins nous offrir des planches à la hauteur.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par Freytaw »

Pas sur non plus que cela soit plus son choix qu'un choix de l'éditeur...

Lobdell, je suis aussi très partagé sur ce qu'il fait depuis le relaunch. Il a des idées, mais tout est trop classique. De plus, Supoerboy est bien trop lié à Teen Titans et ça gache carrément le contenu de la série (du moins au début, maintenant c'est lié à Superman, pas forcément mieux). C'est pas une série indépendante quoi.

Je n'ai pas encore lu son travail sur Superman cependant, j'attendrais les TPB VO. Cependant, ce que j'en entends n'est pas très brillant.
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par Nathko »

Le problème de Lobdell c'est qu'il pense beaucoup trop, et du coup ses personnages c'est pareil. La seule série sur laquelle il n'a pas fait des misères c'est Red Hood & The Outlaws. Pourtant je trouve ces scénario intéressant mais son exécution est une horreur. Alors que dès que quelqu'un d'autres s'occupe des dialogues c'est vraiment mieux. Le meilleur exemple c'est Teen Titans #12 et #13 ou #13 et #14 je crois. C'était vraiment pas mal et récupéré de cette ambiance du run de Johns (toutes proportions gardées) et de Young Justice. Sauf que ça n'a pas duré...

Faut vraiment que DC fasse quelque chose parce que franchement, maltraité Superboy et Superman comme ça c'est pas normal. D'ailleurs j'ai vu que pour Superboy il allait y avoir une sorte de reboot en lui donnant une toute nouvelle personnalité (où comment on efface les conneries du passé sans vraiment l'avouer chez DC). Il me semble aussi que de gros chamboulement arrivent pour les Teen Titans avec la refonte de l'équipe. En tout cas j'espère que ce serait pour le meilleur, parce que le pire on y goute en ce moment.

Et Rocafort est un dieu!
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par Julien »

Nathko a écrit :Le problème de Lobdell c'est qu'il pense beaucoup trop, et du coup ses personnages c'est pareil. La seule série sur laquelle il n'a pas fait des misères c'est Red Hood & The Outlaws. Pourtant je trouve ces scénario intéressant mais son exécution est une horreur. Alors que dès que quelqu'un d'autres s'occupe des dialogues c'est vraiment mieux. Le meilleur exemple c'est Teen Titans #12 et #13 ou #13 et #14 je crois. C'était vraiment pas mal et récupéré de cette ambiance du run de Johns (toutes proportions gardées) et de Young Justice. Sauf que ça n'a pas duré...

Faut vraiment que DC fasse quelque chose parce que franchement, maltraité Superboy et Superman comme ça c'est pas normal. D'ailleurs j'ai vu que pour Superboy il allait y avoir une sorte de reboot en lui donnant une toute nouvelle personnalité (où comment on efface les conneries du passé sans vraiment l'avouer chez DC). Il me semble aussi que de gros chamboulement arrivent pour les Teen Titans avec la refonte de l'équipe. En tout cas j'espère que ce serait pour le meilleur, parce que le pire on y goute en ce moment.

Et Rocafort est un dieu!
Espérons que Eddie Berganza fasse quelque chose de mieux en coordonnant comme il se doit les 4 titres.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par Nathko »

Edge a écrit : Espérons que Eddie Berganza fasse quelque chose de mieux en coordonnant comme il se doit les 4 titres.
Le problème c'est que même si c'est mieux coordonné il faut ligne à cette famille parce que pour l'instant c'est n'importe quoi. Et il faut surtout que ce soit mieux écrit...
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par MFW »

Je n'ai pas de superlatifs pour décrire à quel point il est mauvais sur superman. Le crossover sup family du moment alors qu'on a Jutice League et aquaman #15 à côté ça fait de la peine.
Superman, Superboy, les teen titans c'est l'enfer !

Seul Red Hood est sympa mais c'est pas du sup' donc bon.

Comme je l'ai déjà dit (ou pas) il faut virer ce mec rapidement car violer sup' ainsi c'est pas normal.
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par Vittorini »

Bon la conclusion de H'El on Earth est arrivée et wow ! Qu'est-ce que c'est que ce numéro ? Rien à sauver, le pire c'est la conclusion je crois. Pourtant le début de l'event était pas trop mauvais et on avait eu quelques bons développement sur Supergirl et Superboy mais ça s'arrête là.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Superman] Le run de Lobdell

Message par n00dle »

C'est clair que Superman mérite mieux...

H'el on Earth, c'était tellement long alors qu'au final il ne se passe pas grand chose, ça a vraiment été une torture à lire par moment pour moi.
Répondre