Superman (2011)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Superman (2011)

Message par Aquaman »

Superman #51 (début de l'arc Super-league) très sympa malgré un début classique ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2011)

Message par urbanvspanini10 »

Aquaman a écrit :Superman #51 (début de l'arc Super-league) très sympa malgré un début classique ^^
Bon c'est pas si mal comme début par contre je suis triste pour Supermanil va mourir :( :(;il pas de bol le superman new 52.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman (2011)

Message par Porter »

J'étais intriguer par cette arc et après cette lecture du 51 je le suis encore plus pour la suite.
Classique mais ca fait du bien de poser le recit après ce concentré d'action de l'arc savage.
Bon sans déconner , je suis assez triste pour ce superman , je comprend bien le pk d'une superleague. Bref chapitre émouvant j'ai vraiment aimé la relation lana sup des new 52.
Vivement la suite.
Avatar du membre
Julien_TDB
Super Courageux
Messages : 285
Enregistré le : 03 nov. 2014 18:18
Localisation : Paris (plus ou moins)

Re: Superman (2011)

Message par Julien_TDB »

Sympathique, mais sans plus. M'enfin c'est qu'un début d'arc donc faut voir après la suite. Lana et Clark son super touchant !
Sinon c'était très joli ! Mais j'avais parfois l'impression que c'était plus Supergrayson, mais ça reste super joli
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2011)

Message par Vittorini »

Superman #50 : J'ai ENFIN terminé Truth en lisant les titres Action Comics, Superman/Wonder Woman et Superman. Il était vraiment temps que cette connerie, qui a duré presque un an tout de même cesse. Comme d'habitude, le titre de Pak est inconsistant, avec plein de bourre-pifs et des échanges discutables. Chez Tomasi, il se passe pas grand chose alors "ça va". Au final, c'est le titre Superman qui m'a semblé le plus solide, avec un véritable propos sur le Man of Steel.

Il n'y a plus qu'à essayer d'oublier Truth ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman (2011)

Message par Porter »

Voila , j'ai versé ma ptite larme...
Adieu superman new 52 , je sai pas trop quoi dire j'ai les boules quoi..
La fin m'a tué quand sup est dans les bras de diana et la regarde ," what a lucky man i was" avec un dernier sourire
Maintenant c'est rebirth.
Modifié en dernier par Porter le 25 mai 2016 19:41, modifié 1 fois.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Superman (2011)

Message par Aquaman »

L'event est fini et c'est certainemeng le meiileur arc Superman que j'ai lu dans le New 52. Cependant, j'ai beaucoup mal a être triste pour ce Superman car cela n'est pas celui que j'aime et admire.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Superman (2011)

Message par urbanvspanini10 »

Un seul mot qui resume le tous:Tragique :'(
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2011)

Message par mavhoc »

Je vous trouve bien gentil avec un numéro, ma foi, assez mauvais ...
Finalement, on aura un dernier combat très rapide, contre un ennemi sans charisme et qui s'achève, de même, dans une explosion un peu gratuite avant d'avoir les derniers mots, sans saveurs de Superman.

Graphiquement, on a beaucoup de case sur une voir deux planches, résultat : on perd forcément en contenu. Ce qui est déjà un point noir vu l'énorme quantité d'information qu'on est autorisé à demander au vu du titre.
On a donc un numéro qui se lit extrêmement rapidement, vraiment, mais alors vraiment vite. La dernière fois que j'ai lu un titre aussi vite c'était ... Oh wait ! C'était Superman/Wonderwoman ! Mais sinon, je pensais plutôt au Flash de Venditti pour être honnête.

C'est donc loin d'être fou pour le contenu. L'adversaire de Superman n'a absolument aucun charisme, aucune profondeur en plus d'être extrêmement incohérent (s'il est persuadé d'être Superman, pourquoi n'a-t-il aucune moralité?). Le personnage qui est capable de mettre à terre Wonderwoman sans trop forcer finit par pratiquement imploser dans un combat dont le manque de saveur n'aura d'égale que le côté "jaune" très présent.
Superman Pré-Flashpoint passe par là, vient aider le Superman N52 d'une jolie manière. Il faut dire que chacune de ses apparitions donne un côté respectable et réel à cette version qui va donc revenir dès le mois de Juin. Face à lui le Superman N52 a un côté gamin. Par exemple, je suis assez choqué de voir qu'il ne tente pas réellement de sauver son adversaire, chose que Superman aurait été censé faire. Occupant le plus gros du numéro, le combat manque de saveur et met en avant à quel point cette fin est artificielle avec un ennemi créé dans un unique but. Cela nous montre aussi que si Death of Superman de 1993 avait d'énorme défaut, l'écriture de la mort de Superman avait été grandement plus soignée, c'est l'évidence même.

Enfin les dernières paroles sont très faibles. Bien que j'ai, forcément, été touché par ses derniers mots à Diana, ainsi que la fatalité avec laquelle s'exprime (j'aurai quand même aimé qu'elle dise quelques mots doux). Mais les mots qu'il a pour Steel, Lana ou même encore Batman demeurent faibles et facile. C'est du convenu. Sa mort, enfin, ne "rayonne pas" si vous m'autorisez le jeu de mot.
De plus, j'ai du mal à ne pas croire immédiatement qu'on le reverra tant son "cadavre" laisse penser à un retour prochain. Notons enfin que Lana aura donc des pouvoirs également.

Un numéro très faible par rapport aux attentes légitimes et qui brille par sa faiblesse d'écriture.
On le disait encore hier ou avant-hier sur la SB : Tomasi est très bon, mais parfois, il se loupe bien comme il faut.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman (2011)

Message par Porter »

Je pense qu'il a fait avec ce qu'il a surtout , ca aurait mérité un num de plus.
Mais a mon avis sa mort et ses conséquence seront développé un peu plus dans les numéros après rebirth.
Pour ce qui est du méchant en lui même , oui osef totalement de lui et s'est voulu. Et c'est pas parceque un guguss
se prend pour sup qu'il a exactement la même nature que lui et des le debut s'est annoncer que c'est pas vraiment la réplique exacte de superman et le vrai sup a tout fait pour le raisonner et l'aider mais il était condamné tout comme lui sa mort était inévitable c'était littéralement une bombe humaine.
Les mots de diana m'ont vraiment touché perso.
Après si ca tenais que a moi , j'aurais vraiment voulu un gros numéro en plus qui traite de l'apres mort et ses répercussion sur les personnages.
Mais voila rebirth et toussa...
Parcontre si c'est pas bien traité dans les prochain numéro de rebirth laisse tombé quoi c'est pas assez.
Pour la comparaison avec la mort de superman je trouve pas ca pertinent , c'est vraiment pas comparable et le new52 a direct son remplacent et puis c'est une mort lente a petit feu et non brutal comme avec doomsday.
Tu juges trop ce numéro pour ce qu'il est "un numéro" alors qu'on a eu 6numero avant ou superman fait bien le point avec son entourage et tout a été dis quoi.
Répondre