Superman (2011)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2011)

Message par mavhoc »

Ba désolé d'acheter un comics pour ... ba un comics ?!
Je sais pas, mais je considère que si je dépense 4 euros et que je le lis en moins de 4 minutes, je me suis fait enfler. Et encore une fois, je suis vraiment un grand fan de Superman.

Doomsday est une mort d'un coup ?! Faut vraiment que tu relises l'event, depuis le début du combat il est dit que c'est un combat mortel, même si la mort de Superman est effectivement en "une case", il s'agit d'une mort progressive, programmé, que le lecteur savait de la même manière que nous aujourd'hui.
C'est également une histoire avec un ennemi créé pour l'occasion. Et Dieu sait que Doomsday niveau charisme en 1993, on repassera, mais il me fait un peu frémir alors que là ... C'est vraiment ridicule. L'aftermath n'est pas un soucis pour moi puisque clairement Rebirth s'en charge, non le problème c'est bien le numéro en lui-même et l'aboutissement de cette saga. Que quelqu'un ose me dire que réellement les derniers mots avec Batman ne sont pas un cliché absolus sans la moindre émotion. Que quelqu'un ose me dire que le combat lui a plu un tant soi peu et qu'il y avait réellement du dynamisme dedans. Le méchant occupe la moitié du comics et ne cesse de parler et il ne sert, en réalité, à rien et n'a aucun charisme. Toi même tu le reconnais. Or, Doomsday avait au moins la décence d'occuper bien peu de temps de parole pour sa part.

Non là on nous rappelle pour finir que le Superman qui meurt c'est pas vraiment Superman, et que son ennemi est tout aussi bidon que le scénario :sleep:
Allez pleurer sur le grand bleu, je vais pleurer sur Tomasi pour ma part.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman (2011)

Message par Porter »

Moi quand un event se termine je juge l'ensemble de l'event pas le dernier chapitre.
Après t'as payer 4e moi j'aurais la rage a ta place , ca vaut pas le coup oui.
Sur l'ensemble de l'event je le trouve très bon ce run , pour ce qui est de l'ennemi j'en avait rien a foutre des le depart et je savais que peu importe le méchant , sup etait condamné. Et je suis tout a fait d'accord avec toi ce méchant est totalement nase quoi. L'idee de depart pour lui est nase et jle savais des le début jpeux pas jouer les surpris au dernier chapitre.
Les mots de batman sont cliché oui complètement , comme un "je t'aime" , "repose en paix" " "va les rejoindre" "t'es la meilleur personne que j'ai connu de ma vie" "Laisse toi aller" " "nan clark pitié non".
Quand quelqu'un que t'aimes va mourir je te met au defis de pas dire un truc cliché vue des centaine de fois dans les film ou bd.
Batman parle avec son coeur et parle en soldat sur un champ de bataille. Je trouve les mots juste et sincère.
Évidemment que j'en aurais voulu plus de sa part mais ca reste batman.
Comme je te l'ai dis si l'apres sup 52 est mal traiter dans rebirth moi je serais hyper déçu et du coup cette event sera moins bon.
Enfin c'est comme ca que je fonctionne après je comprend tout a fait que ca soit pas pareil pour toi surtout a 4e le chapitre.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman (2011)

Message par mavhoc »

Ba au prix standard quoi ... Normalement on l'a tous payé ce prix là sauf si on est dans l'inégalité.

Et je ne suis pas du tout d'accord, on peut donner des dernières paroles qui sonnent justes sans être pour autant incroyable. Je ne suis pas méga fan de ce que dit Wonderwoman, mais je trouve que ça sonne vraie. Batman ça fait vraiment cliché film de guerre ...
Et la majorité des phrases sont comme ça.

Et encore une fois tu reconnais que le personnage du méchant est nase et que la moitié du numéro se base sur lui. C'est donc normal d'être frustré de voir autant de pages sous-exploités pour cela :/
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman (2011)

Message par Porter »

Ha ouii il est nase , c'est même l'un des mechant le plus nase que j'ai vue lol.
Mais pour moi c'était vraiment pas important , juste une grosse menace un dernier combat pour superman , le baroud d'honneur quoi.
Sinon je n'achete que la vf , la vo c'est en ligne mais du coup ca me va c'est beaucoup moins cher que la vo.
Avatar du membre
Rolfin
Super Débrouillard
Messages : 143
Enregistré le : 09 juil. 2015 08:54
Localisation : Paris

Re: Superman (2011)

Message par Rolfin »

mavhoc a écrit :Ba désolé d'acheter un comics pour ... ba un comics ?!
Je sais pas, mais je considère que si je dépense 4 euros et que je le lis en moins de 4 minutes, je me suis fait enfler. Et encore une fois, je suis vraiment un grand fan de Superman.

Doomsday est une mort d'un coup ?! Faut vraiment que tu relises l'event, depuis le début du combat il est dit que c'est un combat mortel, même si la mort de Superman est effectivement en "une case", il s'agit d'une mort progressive, programmé, que le lecteur savait de la même manière que nous aujourd'hui.
C'est également une histoire avec un ennemi créé pour l'occasion. Et Dieu sait que Doomsday niveau charisme en 1993, on repassera, mais il me fait un peu frémir alors que là ... C'est vraiment ridicule. L'aftermath n'est pas un soucis pour moi puisque clairement Rebirth s'en charge, non le problème c'est bien le numéro en lui-même et l'aboutissement de cette saga. Que quelqu'un ose me dire que réellement les derniers mots avec Batman ne sont pas un cliché absolus sans la moindre émotion. Que quelqu'un ose me dire que le combat lui a plu un tant soi peu et qu'il y avait réellement du dynamisme dedans. Le méchant occupe la moitié du comics et ne cesse de parler et il ne sert, en réalité, à rien et n'a aucun charisme. Toi même tu le reconnais. Or, Doomsday avait au moins la décence d'occuper bien peu de temps de parole pour sa part.

Non là on nous rappelle pour finir que le Superman qui meurt c'est pas vraiment Superman, et que son ennemi est tout aussi bidon que le scénario :sleep:
Allez pleurer sur le grand bleu, je vais pleurer sur Tomasi pour ma part.
Je suis d'accord, j'ai ressenti la même chose en lisant cet épisode... Et dans ma tête, j'ai comparé également à Doomsday qui lui au moins me foutait les pétoches comme méchant. En fait, j'ai eu l'impression de lire un cahier des charges exécuté dans ce numéro : combat OK, sacrifice OK, apparition du Sup classique OK, tirade des amis CHECK. Voilà on peut livrer :D
Kimota !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (2011)

Message par Mocassin »

J'ai lu le dernier numéro, et je trouve que si on prend l'arc dans sa globalité, c'est plutôt bon. Concernant ce dernier numéro, il est peut-être un peu cliché, mais ça reste émouvant. J'ai lu que certains trouvaient les paroles de Bruce totalement bateaux, du type soldat, et je suis d'accord, mais ils sont dans une optique de Batman qui reste maître de ses émotions, qui garde de la distance. Je ne sais pas vraiment quelle relation avaient Clark et Bruce dans les New 52, mais s'ils étaient vraiment très proches, on aurait pu avoir un Batman qui perd pied à l'idée de perdre son meilleur ami, très humain, qui a l'habitude de tout avoir sous contrôle, et qui là, ne peut rien faire. Ça aurait été une option.
Sinon, ce qui m'a véritablement marqué, c'est la qualité des dessins ! C'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup. On reste beaucoup dans le même ton de couleurs, mais ça passe vraiment bien, avec un côté un peu réaliste, et une profondeur de champ assez incroyable.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Superman (2011)

Message par Porter »

Ils sont vraiment très proche batman et superman new 52 pendant l'arc y'a une scène explicite sur le fait que batman contrôle son émotion en public et une fois tout seul , il a un excès de colère et se laisse aller.
Au moment fatidique il veut dire les choses a clark , mais clark dit qu'il le sait pas besoins de le dire.
Et la batman sort sa phrase " tu es le meilleur d'entre nous , ce fut un honneur de combattre a tes coter" superman repond "non tout l'honneur a ete pour moi."
C'est sur c'est cliché , mais ca reste sincère et y'a un profond respect entre les 2.
Comme je l'ai déjà dis c'est l'après que j'attends j'espère que ca sera bien traiter du coter de ww et batman.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2011)

Message par Vittorini »

Trois premiers chapitres engloutis !

Ce sera pas l'histoire du siècle mais force est de constater qu'après Morrison et Johns, Tomasi nous offre une des meilleures histoires pour cette itération du New 52. L'intrigue principale est un peu lourde, avec des ennemis mystérieux dont on se passerait bien, vu le contexte, mais la caractérisation des personnages est tellement bonne qu'on oublie bien vite ces histoires de reptiles chinois.

J'espère seulement que la rédemption du personnage ne passera pas également par la mort de Clark Kent et qu'on laissera ce dernier continuer sa vie au Planet maintenant que c'est impossible pour papa Kal.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2011)

Message par Vittorini »

Restant de Final days of Superman terminé ! :D

Je ne suis toujours pas convaincu par tous les affrontement auxquels on nous a forcé à assister. De fait, je trouve que la mort d'un Superman est déjà un événement fort en soi et que l'on absolument pas besoin d'en rajouter une couche. Bien entendu, ce que l'on nous a offert est loin d'être à jeter, mais j'aurais préféré davantage de sobriété et pour moi ce final a été à l'image de l'existence de ce Superman. Un fort potentiel trop peu exploité.

La conclusion fut bien plus émouvante que ce à quoi je m'attendais, d'autant qu'on voit très clairement comment ce Superman va pouvoir renaître, si un jour DC se décide à le ramener et dans ce qui nous est présenté, je trouve ça très beau. Les mauvaises langues diront qu'on est de retour en plein dans les années 90 cependant :D

Je passerai sûrement à la caisse pour le HC !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Superman (2011)

Message par Aric »

Vittorini a écrit :Restant de Final days of Superman terminé ! :D

Je ne suis toujours pas convaincu par tous les affrontement auxquels on nous a forcé à assister. De fait, je trouve que la mort d'un Superman est déjà un événement fort en soi et que l'on absolument pas besoin d'en rajouter une couche. Bien entendu, ce que l'on nous a offert est loin d'être à jeter, mais j'aurais préféré davantage de sobriété et pour moi ce final a été à l'image de l'existence de ce Superman. Un fort potentiel trop peu exploité.

La conclusion fut bien plus émouvante que ce à quoi je m'attendais, d'autant qu'on voit très clairement comment ce Superman va pouvoir renaître, si un jour DC se décide à le ramener et dans ce qui nous est présenté, je trouve ça très beau. Les mauvaises langues diront qu'on est de retour en plein dans les années 90 cependant :D

Je passerai sûrement à la caisse pour le HC !
Apparemment Superman NEW 52 meurt... comme une merde. Peut-tu confirmer Vitto? xD
Boulot. Comics. Dodo.
Répondre